soluce réalisé
par Fsn76
Introduction
Un jeu qui ma fait réfléchir
de trop pour trouvez les bons chemins et qui m’avait mis du temps à
le finir (c’était il y a bien longtemps…). Grâce à
cette soluce, vous trouverez tous les bons chemins du premier coup sans
vous fatiguez à toujours creusé votre tête pour trouvé
la sortie de ce monde différent au notre. Tout d’abord, je précise
que « Another World » est le titre du jeu en européen.
En Jap et Us, le titre du jeu est « Out of this World » donc
vous pouvez suivre ce guide qu’importe la version de votre cartouche de
jeu. Le titre des étapes sont en faite les passwords de niveaux
en niveaux. Que la force soit avec vous !
Guide
LDKD
Dès le début, vous
êtes téléportez dans l’eau. Remontez vite à
la surface avant de vous faire service de repas aux algues carnivores.
Arrivé à la surface, partez à votre droite et donnez
des coups de pieds au petits serpents que vous rencontrez. Continuez jusqu'à
arrivez nez à nez avec un monstre féroce tout noir. Faite
demi-tour et après avoir passé l’endroit où se situe
le bassin, sautez dans le vide et le héros s’accrocheras à
une liane qui celle-ci cassera et vous devrez recommencez votre course
mais du sens inverse. Arrivé au bout, la bête se feras tuée
par des types et il vous assommeront.
HTDC
Les gardes vous ont enfermés
dans une cage avec un autre prisonnier. Basculer la cage de gauche à
droite jusqu'à ce que la chaîne casse et que la cage tombe
sur le garde qui tire. Ramassez le pistolet laser du garde et suivez le
prisonnier. Arrivé au bout le prisonnier tentera d’ouvrir la porte.
Pendant ce temps, crée des murs à l’aide de votre pistolet
laser car des types viendront vous tirez dessus. Après que le prisonnier
est ouvert la porte, prenez l’ascenseur et montez. Vous êtes à
présent sans danger. Regardez par la fenêtre et reprenez l’ascenseur
pour vous rendre tout en bas. Allez à gauche et directement arrivé
au prochain écran tirée sur le garde et sur le poing lumineux
sur le mur pour faire péter le courant électrique des portes.
Reprenez l’ascenseur et montez d’un niveaux. Pétez la porte avec
un tir puissant (maintenant, votre arme est vide) et continuez vite le
chemin jusqu'à ce que votre ami vous fasses descendre dans les conduis
d’aérations.
CLLD
Allez à gauche et attendez
que la fumée s’arrête. Au moment où il n’y a plus de
fumée, passez directement. Continuez le chemin et vous arriverez
à une autre fuite de fumée. Après l’avoir passé,
vous arriverez à une intersection, prenez le chemin de droite sans
vous faire toucher par la fumée. Allez ensuite à gauche puis
à droite.
LBKG
Rentrez dans la cabine de
gauche pour rechargez votre pistolet laser et cassez les trois murs avec
des tirs puissants. Rechargez encore votre pistolet laser et sortez de
là. Dehors, tuez le garde et arrivez au bout du chemin, il faudra
sautez de la plate-forme pour atterrir à coté du mur que
vous casserez avec un tir puissant.
XDDJ
Descendez dans le trou, pareil
pour en bas. Allez à droite dans une salle où une plante
carnivore hante le plafond. Sautez par dessus les pics et continuez. Au
prochain écran, esquivez les rochers qui tombe et au moment que
vous passerez en dessous d’une plantes carnivore, courez pour ne pas vous
faire dévoré par celle-ci. Continuez toujours tout droit
en sautant par dessus les dents au sol. Tirez sur les plantes carnivores
pour qu’elles vous laissent passer. Arrivé au trou, mettez vous
bien au bord et sautez sans trop vous avancez pour pas vous faire croquer
par les dents. Continuez le chemin et cassez le petit mur d’un tir puissant.
FXLC
Faite demi-tour et arrivé
à la salle où les rochers tombe, montez la petite pente.
D’ici, les pierres ne pourront plus vous atteindre. Tirez vers la chauve-souris
et attendez qu’elle se fasse dévorée par la première
plante carnivores. Pendant que la plante là dévores, sautez
de pics en pics sur les plafond et pensez à grimpez un peu plus
haut au troisième pics. Au dernier pics, grimpez le plus haut possible
et sautez vers la gauche pour atterrir sur la grosse pierre. Allez au bout
et tirez d’un puissant tir sur le bas de la grosse pierre pour la casser
et que vous puissez montez.
KRFK
Après avoir cassé
la grosse pierre, continuez le chemin à droite. Sautez tous les
petits trous, cassez le petit muret là où il y a de l’eau
et courez avant de vous faire engloutir. Re-sautez tous les petits trous
et arrivé au bout sur la mini plate-forme, vous serez éjectez,
jusqu’ici vous n’êtes plus en danger. Continuez à droite et
cassez la petite porte d’un puissant tir laser.
KLFB
Montez les escaliers et continuez
à droite. Vous allez passez au dessus de votre ami, celui qui avec
lequel vous vous êtes évader. Au prochain écran, si
vous tirez, une garde viendra pour vous tuez. Trois méthodes différentes
(dont deux très rigolotes) sont possible pour tuez le garde.
1ère méthode (la
méthode du « garde bigleux ») : Descendez les escaliers
pour vous mettre au milieu de l’écran et remontez vite les escaliers.
Vous verrez que pendant que vous montez les escaliers, le garde serez juste
derrière vous mais ne vous tireras pas, dessus… Peut-être
est t-il sourd ou aveugle (bref, un bigleux quoi). Attendez au dessus des
escaliers et quand la tête du garde apparaît tirez lui dessus
et parfois il esquiverais rapidement quelques tirs de votre part mais vous
viendrait à bout facilement.
2ème méthode (la
méthode du « 1.2.3…soleil!! ») : La méthode du
« 1.2.3…soleil » est une manipulation à pratiquer rapidement
mais très simple et marrante. Tirez dans le vide et le garde apparaîtra
en faisant une barrière laser pour vous affrontrez. Changer d’écran
(par la gauche) et revenez vite à l’écran du garde. Il était
en train de courir pendant votre absence et quand vous êtes arrivés…soleil
! Il ne bougera plus, donc descendez doucement les escaliers (ne
vous inquiété pas, il sera sage comme une image) et quand
votre arme seras pointez vers lui, tuez le.
3ème méthode (la
méthode du « sans peur ») : La méthode du «
sans peur » est une méthode pour ceux qui veulent de l’action,
qui veulent affrontez le garde d’homme à homme bref pour les courageux.
Tirez et allez attendre le garde dans l’écran où se situe
votre ami dans les canalisation. Pendant ce cour laps de temps, créez
des barrières et affrontez le d’homme à homme.
Tuez le et continuer votre chemin
sans descendre les escalier, vous verrez un autre garde mais celui-ci fuis
(aussi bigleux que l’autre). Suivez-le et devant les trois portes, crée
des barrières laser. Avancez ensuite pour ouvrir les portes et quand
le garde vous enverras des bombes par le sol, reculez pour que les trois
portes se referment et que les bombes lui reviennent dessus. Cassez ensuite
la porte qui était derrière lui et rechargez votre pistolet
laser dans la petite cabine au dessus. Continuez le chemin vers la droite
et arrivé au dessus du toit en coupole abaissez vous. Il faut maintenant
faire tomber le gros globe vert sur le garde d’en dessous. Pour cela, écoutez
bien ces pas et quand le garde s’arrête et que son reflet ce situe
au milieu du gros globe vert, tirez sur le globe pour qu’il s’effondre
et assomme le garde. Faite le grand demi-tour jusqu'à les escaliers
du début et descendez lès. À la salle des lustres,
tirez sur l’une d’elle et un garde surgira. Il ne vous voit pas donc descendez
doucement et arrivez au milieu des marches abaissez vous et tirez lui dessus.
Continuez jusqu'à ce que vous vous fassiez heurtez par un garde.
Après que le héros est foutu un violent coup de pied dans
ses couilles (aïe), courez et abaissez vous pour récupéré
votre arme et tuez-le. Maintenant, ça ne va pas être du gâteau.
Au prochain écran, vous allez devoir à faire par deux gardes
qui vous cernent des deux cotés. Donc arrivé un peu avant
le milieu de la salle, créez d’avance des barrières laser
de chaque coté et affrontez-les. Tuez d’abord celui de gauche car
une fois le dos tourné, il n’hésiteras pas à s’approcher
et vous tuez. Continuez et vous arriverez à l’eau.
BFLX
Descendez dans l’eau et nagez
jusqu’au fond. Vous serez dans la caverne. Arrivé dans la salle
là où se trouve des dents au sol, montez dans le trou le
plus à gauche vers le plafond pour reprendre un peu d’oxygène.
Descendez ensuite le trou à coté des dents du sol et dans
la salle qui contient plein de pics, remontez à la surface et sautez
par dessus les dents du sol. Tirez sur le fils lumineux et faite demi-tour
jusqu'à sortir de l’eau. Traversez l’eau et continuez votre chemin
à droite. Vous passerez à côté du garde que
vous avez assommez grâce au globe vert. Continuez et tombez dans
le trou.
BRTD
Vous arrivez dans une salle
fermé. Cassez vite la porte de droite et fuyez les tirs des gardes
jusqu'à ce que vous soyez arrivez au fond de ce grand couloir. Créez
des barrières et à un moment donné, votre ami apparaîtra
par le plafond et vous tendra la main pour vous aider à fuir.
TFBB
Ne suivez pas votre ami mais
prenez le chemin du haut dans la même direction que celle de votre
ami. Pendant qu’il se fera arrêter dans une petite salle par des
gardes, prenez lès en fourbe et tuez lès. Le combat terminé,
suivez votre ami et il vous diras d’approchez pour qu’il puisse vous jetez
par dessus le grand trou. Vous aurez facilement atteint de l’autre côté
mais pour lui, c’est autre chose. Donc mettez vous bien au bord du grand
trou et sautez. Le héros s’accrocheras au bidule et directement
créez des barrières pour affrontez les deux types.
TXHF
Continuez tout droit sans
monter les escaliers. NE TIREZ SURTOUT PAS SUR LES GARDES QUI FUIENT SINON
VOUS NE POUREZ PLUS ALLEZ BIEN LOIN. Les Gardes réussiront à
s’échapper sauf un. Mettez-vous devant lui (pas trop près
quand même mais derrière la porte ouverte) et braquez-le simplement
sans le tuez. Il actionnera ensuite un bouton qui déverrouillera
toute les portes. Faite demi-tour et montez les escaliers. Créez
des barrières avant de cassez la porte où se tient derrière
un garde. Attendez qu’il lâche cinq bombes au sol et tuez-le. Descendez
le trou et préparez un tir puissant. Quand le garde aura détruit
la portes, tirez avec votre tir puissant déjà préparer
sur la barrière du garde et tirez-lui dessus simplement sans créer
de barrière. Descendez ensuite le petit trou devant et faite pétez
le courant. Retournez au escalier pour descendre dans le trou qui à
été créez par le garde qui jetait des bombes. Continuez
en courant sur la grille (y a plus de lumières mais on voit grâce
au laser que des gardes vous envoient) et sautez directement par-dessus
le petit trou au prochain écran pour allez actionnez le levier qui
à bien l’air rouillé. Descendez ensuite le petit trou et
sortez vite en courant de ce boucan par votre droite. Au fond de ce couloir,
montez le trou et allez à gauche. Collez vous à la porte
pour l’ouvrir, ensuite, mettez vous au bord du grand trou pour faire apparaître
une plate-forme. Vous aurez à présent sauvé votre
ami. Suivez-le et faite comme lui jusqu'à être arrivé
à un gros et bizarre véhicule noir.
CKJL
Arrivé à l’arène,
il y aura un petit écran en bas de votre écran qui vous montreras
qui devra appuyer sur des boutons. Le but est de trouvez le boutons qui
vous ferra déguerpir du véhicule. Tripotez les boutons de
gauche et quand des nouveaux boutons apparaît, tripotez lès
aussi jusqu'à trouvez le bons bouton qui vous feras volez du véhicule
et vous attiserez dans les grands quartiers.
LFCK
Vous approchez de la fin!
Après être atterris, continuez à droite et affrontez
les garde de la méthode habituelle (c’est à dire, barrières
et tirez). Vous devrez en affrontez quatre, pas plus. Après ce combat
acharné, continuez tout droit, vous serez encore avec votre ami
mais pas pour longtemps. Vous allez tombez dans un trou et vous vous ferez
choper par un garde qui voudra vous foutre la pâtée. Heureusement,
votre ami sera la pour vous prêtez main forte. Rampez jusqu’au fond
de la salle et quand l’ennemie aurait atteint le milieu de l’écran,
actionnez une fois l’interrupteur pour le pulvériser et une second
fois pour ouvrir la fenêtre du haut. Rampez jusqu'à être
en dessous de la fenêtre et vous serez montez automatiquement. Vous
l’avez peut-être devinez, c’est la fin. Félicitation, vous
venez de terminer Another World. Observez cette magnifique et triste petite
cinématique.