soluce réalisé par Fsn76


 
 

Introduction

Un jeu qui ma fait réfléchir de trop pour trouvez les bons chemins et qui m’avait mis du temps à le finir (c’était il y a bien longtemps…). Grâce à cette soluce, vous trouverez tous les bons chemins du premier coup sans vous fatiguez à toujours creusé votre tête pour trouvé la sortie de ce monde différent au notre. Tout d’abord, je précise que « Another World » est le titre du jeu en européen. En Jap et Us, le titre du jeu est « Out of this World » donc vous pouvez suivre ce guide qu’importe la version de votre cartouche de jeu. Le titre des étapes sont en faite les passwords de niveaux en niveaux. Que la force soit avec vous !
 
 

Guide

LDKD
Dès le début, vous êtes téléportez dans l’eau. Remontez vite à la surface avant de vous faire service de repas aux algues carnivores. Arrivé à la surface, partez à votre droite et donnez des coups de pieds au petits serpents que vous rencontrez. Continuez jusqu'à arrivez nez à nez avec un monstre féroce tout noir. Faite demi-tour et après avoir passé l’endroit où se situe le bassin, sautez dans le vide et le héros s’accrocheras à une liane qui celle-ci cassera et vous devrez recommencez votre course mais du sens inverse. Arrivé au bout, la bête se feras tuée par des types et il vous assommeront.

HTDC
Les gardes vous ont enfermés dans une cage avec un autre prisonnier. Basculer la cage de gauche à droite jusqu'à ce que la chaîne casse et que la cage tombe sur le garde qui tire. Ramassez le pistolet laser du garde et suivez le prisonnier. Arrivé au bout le prisonnier tentera d’ouvrir la porte. Pendant ce temps, crée des murs à l’aide de votre pistolet laser car des types viendront vous tirez dessus. Après que le prisonnier est ouvert la porte, prenez l’ascenseur et montez. Vous êtes à présent sans danger. Regardez par la fenêtre et reprenez l’ascenseur pour vous rendre tout en bas. Allez à gauche et directement arrivé au prochain écran tirée sur le garde et sur le poing lumineux sur le mur pour faire péter le courant électrique des portes. Reprenez l’ascenseur et montez d’un niveaux. Pétez la porte avec un tir puissant (maintenant, votre arme est vide) et continuez vite le chemin jusqu'à ce que votre ami vous fasses descendre dans les conduis d’aérations.

CLLD
Allez à gauche et attendez que la fumée s’arrête. Au moment où il n’y a plus de fumée, passez directement. Continuez le chemin et vous arriverez à une autre fuite de fumée. Après l’avoir passé, vous arriverez à une intersection, prenez le chemin de droite sans vous faire toucher par la fumée. Allez ensuite à gauche puis à droite.

LBKG
 Rentrez dans la cabine de gauche pour rechargez votre pistolet laser et cassez les trois murs avec des tirs puissants. Rechargez encore votre pistolet laser et sortez de là. Dehors, tuez le garde et arrivez au bout du chemin, il faudra sautez de la plate-forme pour atterrir à coté du mur que vous casserez avec un tir puissant.

XDDJ
 Descendez dans le trou, pareil pour en bas. Allez à droite dans une salle où une plante carnivore hante le plafond. Sautez par dessus les pics et continuez. Au prochain écran, esquivez les rochers qui tombe et au moment que vous passerez en dessous d’une plantes carnivore, courez pour ne pas vous faire dévoré par celle-ci. Continuez toujours tout droit en sautant par dessus les dents au sol. Tirez sur les plantes carnivores pour qu’elles vous laissent passer. Arrivé au trou, mettez vous bien au bord et sautez sans trop vous avancez pour pas vous faire croquer par les dents. Continuez le chemin et cassez le petit mur d’un tir puissant.

FXLC
 Faite demi-tour et arrivé à la salle où les rochers tombe, montez la petite pente. D’ici, les pierres ne pourront plus vous atteindre. Tirez vers la chauve-souris et attendez qu’elle se fasse dévorée par la première plante carnivores. Pendant que la plante là dévores, sautez de pics en pics sur les plafond et pensez à grimpez un peu plus haut au troisième pics. Au dernier pics, grimpez le plus haut possible et sautez vers la gauche pour atterrir sur la grosse pierre. Allez au bout et tirez d’un puissant tir sur le bas de la grosse pierre pour la casser et que vous puissez montez.

KRFK
 Après avoir cassé la grosse pierre, continuez le chemin à droite. Sautez tous les petits trous, cassez le petit muret là où il y a de l’eau et courez avant de vous faire engloutir. Re-sautez tous les petits trous et arrivé au bout sur la mini plate-forme, vous serez éjectez, jusqu’ici vous n’êtes plus en danger. Continuez à droite et cassez la petite porte d’un puissant tir laser.

KLFB
 Montez les escaliers et continuez à droite. Vous allez passez au dessus de votre ami, celui qui avec lequel vous vous êtes évader. Au prochain écran, si vous tirez, une garde viendra pour vous tuez. Trois méthodes différentes (dont deux très rigolotes) sont possible pour tuez le garde.
1ère méthode (la méthode du « garde bigleux ») : Descendez les escaliers pour vous mettre au milieu de l’écran et remontez vite les escaliers. Vous verrez que pendant que vous montez les escaliers, le garde serez juste derrière vous mais ne vous tireras pas, dessus… Peut-être est t-il sourd ou aveugle (bref, un bigleux quoi). Attendez au dessus des escaliers et quand la tête du garde apparaît tirez lui dessus et parfois il esquiverais rapidement quelques tirs de votre part mais vous viendrait à bout facilement.
2ème méthode (la méthode du « 1.2.3…soleil!! ») : La méthode du « 1.2.3…soleil » est une manipulation à pratiquer rapidement mais très simple et marrante. Tirez dans le vide et le garde apparaîtra en faisant une barrière laser pour vous affrontrez. Changer d’écran (par la gauche) et revenez vite à l’écran du garde. Il était en train de courir pendant votre absence et quand vous êtes arrivés…soleil ! Il ne bougera plus, donc descendez doucement les escaliers  (ne vous inquiété pas, il sera sage comme une image) et quand votre arme seras pointez vers lui, tuez le.
3ème méthode (la méthode du « sans peur ») : La méthode du « sans peur » est une méthode pour ceux qui veulent de l’action, qui veulent affrontez le garde d’homme à homme bref pour les courageux. Tirez et allez attendre le garde dans l’écran où se situe votre ami dans les canalisation. Pendant ce cour laps de temps, créez des barrières et affrontez le d’homme à homme.
Tuez le et continuer votre chemin sans descendre les escalier, vous verrez un autre garde mais celui-ci fuis (aussi bigleux que l’autre). Suivez-le et devant les trois portes, crée des barrières laser. Avancez ensuite pour ouvrir les portes et quand le garde vous enverras des bombes par le sol, reculez pour que les trois portes se referment et que les bombes lui reviennent dessus. Cassez ensuite la porte qui était derrière lui et rechargez votre pistolet laser dans la petite cabine au dessus. Continuez le chemin vers la droite et arrivé au dessus du toit en coupole abaissez vous. Il faut maintenant faire tomber le gros globe vert sur le garde d’en dessous. Pour cela, écoutez bien ces pas et quand le garde s’arrête et que son reflet ce situe au milieu du gros globe vert, tirez sur le globe pour qu’il s’effondre et assomme le garde. Faite le grand demi-tour jusqu'à les escaliers du début et descendez lès. À la salle des lustres, tirez sur l’une d’elle et un garde surgira. Il ne vous voit pas donc descendez doucement et arrivez au milieu des marches abaissez vous et tirez lui dessus. Continuez jusqu'à ce que vous vous fassiez heurtez par un garde. Après que le héros est foutu un violent coup de pied dans ses couilles (aïe), courez et abaissez vous pour récupéré votre arme et tuez-le. Maintenant, ça ne va pas être du gâteau. Au prochain écran, vous allez devoir à faire par deux gardes qui vous cernent des deux cotés. Donc arrivé un peu avant le milieu de la salle, créez d’avance des barrières laser de chaque coté et affrontez-les. Tuez d’abord celui de gauche car une fois le dos tourné, il n’hésiteras pas à s’approcher et vous tuez. Continuez et vous arriverez à l’eau.

BFLX
 Descendez dans l’eau et nagez jusqu’au fond. Vous serez dans la caverne. Arrivé dans la salle là où se trouve des dents au sol, montez dans le trou le plus à gauche vers le plafond pour reprendre un peu d’oxygène. Descendez ensuite le trou à coté des dents du sol et dans la salle qui contient plein de pics, remontez à la surface et sautez par dessus les dents du sol. Tirez sur le fils lumineux et faite demi-tour jusqu'à sortir de l’eau. Traversez l’eau et continuez votre chemin à droite. Vous passerez à côté du garde que vous avez assommez grâce au globe vert. Continuez et tombez dans le trou.

BRTD
 Vous arrivez dans une salle fermé. Cassez vite la porte de droite et fuyez les tirs des gardes jusqu'à ce que vous soyez arrivez au fond de ce grand couloir. Créez des barrières et à un moment donné, votre ami apparaîtra par le plafond et vous tendra la main pour vous aider à fuir.

TFBB
 Ne suivez pas votre ami mais prenez le chemin du haut dans la même direction que celle de votre ami. Pendant qu’il se fera arrêter dans une petite salle par des gardes, prenez lès en fourbe et tuez lès. Le combat terminé, suivez votre ami et il vous diras d’approchez pour qu’il puisse vous jetez par dessus le grand trou. Vous aurez facilement atteint de l’autre côté mais pour lui, c’est autre chose. Donc mettez vous bien au bord du grand trou et sautez. Le héros s’accrocheras au bidule et directement créez des barrières pour affrontez les deux types.

TXHF
 Continuez tout droit sans monter les escaliers. NE TIREZ SURTOUT PAS SUR LES GARDES QUI FUIENT SINON VOUS NE POUREZ PLUS ALLEZ BIEN LOIN. Les Gardes réussiront à s’échapper sauf un. Mettez-vous devant lui (pas trop près quand même mais derrière la porte ouverte) et braquez-le simplement sans le tuez. Il actionnera ensuite un bouton qui déverrouillera toute les portes. Faite demi-tour et montez les escaliers. Créez des barrières avant de cassez la porte où se tient derrière un garde. Attendez qu’il lâche cinq bombes au sol et tuez-le. Descendez le trou et préparez un tir puissant. Quand le garde aura détruit la portes, tirez avec votre tir puissant déjà préparer sur la barrière du garde et tirez-lui dessus simplement sans créer de barrière. Descendez ensuite le petit trou devant et faite pétez le courant. Retournez au escalier pour descendre dans le trou qui à été créez par le garde qui jetait des bombes. Continuez en courant sur la grille (y a plus de lumières mais on voit grâce au laser que des gardes vous envoient) et sautez directement par-dessus le petit trou au prochain écran pour allez actionnez le levier qui à bien l’air rouillé. Descendez ensuite le petit trou et sortez vite en courant de ce boucan par votre droite. Au fond de ce couloir, montez le trou et allez à gauche. Collez vous à la porte pour l’ouvrir, ensuite, mettez vous au bord du grand trou pour faire apparaître une plate-forme. Vous aurez à présent sauvé votre ami. Suivez-le et faite comme lui jusqu'à être arrivé à un gros et bizarre véhicule noir.

CKJL
Arrivé à l’arène, il y aura un petit écran en bas de votre écran qui vous montreras qui devra appuyer sur des boutons. Le but est de trouvez le boutons qui vous ferra déguerpir du véhicule. Tripotez les boutons de gauche et quand des nouveaux boutons apparaît, tripotez lès aussi jusqu'à trouvez le bons bouton qui vous feras volez du véhicule et vous attiserez dans les grands quartiers.

LFCK
 Vous approchez de la fin! Après être atterris, continuez à droite et affrontez les garde de la méthode habituelle (c’est à dire, barrières et tirez). Vous devrez en affrontez quatre, pas plus. Après ce combat acharné, continuez tout droit, vous serez encore avec votre ami mais pas pour longtemps. Vous allez tombez dans un trou et vous vous ferez choper par un garde qui voudra vous foutre la pâtée. Heureusement, votre ami sera la pour vous prêtez main forte. Rampez jusqu’au fond de la salle et quand l’ennemie aurait atteint le milieu de l’écran, actionnez une fois l’interrupteur pour le pulvériser et une second fois pour ouvrir la fenêtre du haut. Rampez jusqu'à être en dessous de la fenêtre et vous serez montez automatiquement. Vous l’avez peut-être devinez, c’est la fin. Félicitation, vous venez de terminer Another World. Observez cette magnifique et triste petite cinématique.