Préambule
Le premier volet de la saga des Breath of Fire (BoF) a été en grande partie développé par l'équipe de Square qui s'occupait aussi des Final Fantasy (FF) mais aussi par Capcom qui a gardé les droits de la série. Ce premier volet est le plus basique de tous mais il présente déjà de nombreux éléments qui feront le succés de la série (quelques exemples : le fait que chaque personage a un capacité qui lui spécifique et qu'il/elle ne peut l'utiliser que lorsqu'il/elle est à la tête du groupe, la pêche, les fusions, les différentes fins possibles...) et comporte aussi quelques concepts qui seront, pour ma part, malheuresement abandonnés comme le fait que tous les personnage recrutés dans le groupe gagnent de l'expérience après un combat même s'ils n'ont pas participé au combat.
 
 

Drogen
Tout commence au vilage, envahi par les flammes. Vous êtes réveillé par le sorcier qui vous avertit de ce qui se passe. Avant de sortir, récupérez votre première potion dans la commode, ensuite descendez et interrogez les personnages. Vous apprendrez que Zog veut devenir le maître du monde. Evidement, tout le monde veut s'interposer pour éviter cette catastrophe, excepté Sarah. Celle-ci refuse de combattre et se sacrifie afin de distraire vos ennemis. Un affrontement débute entre elle et Jade (le chef des dragons des ténèbres), il lui apprend que les clés de la prison où est enfermée une méchante déesse ont été récupérées par les forces du mal. Ces clés sont au nombres de sept et ont été éparpillées dans le monde entier. Sarah vous sauve et votre quête commence après avoir reçu 300 pièces d'or du chef du village. Faites vos achats, équipez-vous en armes et potions magiques. N'oubliez pas de sauvegarder assez souvent, c'est la première et la dernière fois que je vous le signale, car c'est un réflexe que tout rôliste se doit d'avoir. Allez à Camlon, rentrez dans le château, trouvez l'épée de bronze et le gant. Battez un crapaud pour libérer votre premier château. Allez ensuite à Nanai.

Nanai
Attendez qu'il fasse nuit pour entrer à Nanai ainsi certains gardes dormirons. Evitez ceux qui sont éveillés car ils vous renverront aussitôt hors de la ville. Si vous êtes riche, allez faire des emplettes. Allez au donjon, récupérez une armure, allez battre le guerrier pour détruire sa machine diabolique : la machine à secousses. Utilisez le téléporteur bleu pour vous sauver. Retournez à Camlon et allez voir le roi pour obtenir votre première clé. Partez vers l'est et allez à Winlan.

Winlan
Dans cette ville, vous trouverez une auberge, où vous pourrez régénérer votre vie, et une sorte de banque où vous pourrez laisser vos objets en lieu sûr (toutes les banques communiquent entre elles) tout comme pour les sauvegardes, c'est la première et la dernière fois que je vous le signale, car c'est un réflexe que tout rôliste se doit d'avoir. Au château, rencontrez Nina qui part à la recherche d'un remède pour secourir son père empoisonné. Vous laissez votre héros au château et dirigez à présent Nina. Allez ensuite dans la grotte située à gauche de Winlan, où deux guerriers se joingnent à vous. Vous dirigez à présent trois personnages. Dans cette grotte, trouvez une autre armure (SuedeGN), et un minerai qui vous permettra d'obtenie une scie. Par cette grotte souterraine, vous atteindrez Romero.

Romero
Visitez la maison juste derrière la boutique (deuxième à droite), poussez les jarres puis, le baril une fois vers le haut, vous obtiendrez une carte. Allez dans la forêt à l'ouest, aidez-vous des champignons pour reprendre de la vie, mais attention, certains sont empoisonnés. Vous arriverez à Karma.

Karma
Dans cette tour, affrontez la mort, puis montez dans la salle des deux trous, tombez dans celui de droite, battez de nouveau la mort, pour enfin atteindre le sommet de la tour. Actionnez l'interrupteur à gauche afin de faire apparaître une passerelle ; prenez le premier escalier à droite, appuyez sur l'interrupteur au centre, pour reconstruire le pont et aidez les filles à s'enfuir, descendez et affrontez le sorcier. Seul un guerrier réussit à s'enfuir en se transformant en oiseau, il retourne à Winlan. De retour à Winlan, vous reprenez le contrôle de votre héros, équipez-vous et sortez du village. Une escadrille vous escorte jusqu'à Karma. arrivé à Karma, vous partez à la recherche de Nina, en compagnie d'un guerrier, mais pas pour longtemps car il vous abandonne quelques étages plus bas, redoutant la brume mortelle du sorcier. Avant d'arriver à lui, trouvez le boomerang (Rang), affrontez-le pour obtenir la potion qui sauvera le roi. De retour à Winlan, Nina se joint à vous, passez par le tunnel caché du château grâce à l'autorisation du roi. Allez à Tantar.

Tantar
Une fois arrivé, faites forger votre scie (Saw) en remettant le minerai au forgeron. Allez ensuite dans la forêt au nord de Tantar, et détruisez le gros arbre à l'aide de la scie, dans cette forêt vous trouverez le Wrist ; allez dans le bâtiment en haut à droite. Vous obtiendrez la "LongSD" et des potions de vie, méfiez-vous des trous, le chemin le plus court n'est pas forcément le meilleur. Après avoir battu trois guerriers, vous délivrez un vieux qui, en guise de remerciements, vous enferme avec un monstre. Utilisez votre boomerang pour le battre plus facilement. Une fois vaincu, Bo un super archer vous délivre et vous devrez affronter le vieux qui est en fait un horrible monstre. Bo se joint à vous. Servez-vous de lui en tant que leader pour traverser les forêts et aussi pour chasser. Revenez à Tantar, visitez aussi Tunar avant de prendre la direction de Romero.

Romero
Dans Romero, Nina obtient le pouvoir de vous téléporter au niveau des villes où vous avez déjà sauvegardé (Warp, magie donné selon votre nombre d'XP). Si vous revenez à Camlon, vous pourrez admirer la statue élevée en votre honneur. Ressortez de Romero et attendez la nuit pour y revenir. Allez dans son cimetière, parlez avec la vieille dame qui vous ouvrira un passage en poussant une tombe, vous trouverez une jarre pouvant contenir de l'eau. Allez dans la grotte au sud de Karma en prenant Bo (en éclaireur pour pouvoir traverser les forêts), et remplissez votre jarre d'eau. Revenez à Romero pour purifier le sol à l'aide d'eau. Le chef du village, pour vous remercier, vous donne une tablette pour entrer à Agua.

Agua
A l'aide de la tablette, atteignez l'île d'Agua, grimpez les étages, vous trouverez une épée, deux armures (Sun HT et Thief CL) et le bracelet pour Nina. Dans la salle du boss, un arc est caché dans une cavité du mur de droite. Battez le monstre qui détient une clé, placez-vous devant le pilier où se trouve le cristal mauve, vous obtiendrez la clé du robot. Téléportez-vous à Tantar. Allez au robot au mord-est de Tantar, rentrez par le pied de gauche, grimpez le plus haut possible. Affrontez le général qui détient le contrôle du robot. Une fois vaincu, utilisez la clé pour revivre le robot, celui-ci va détruire le rocher situé au nord de Tantar, afin de ramener la rivière au village. Revenez à Tantar.

Tantar
Dans Tantar, parlez au chef qui vous donne la clé pour ouvrir la cave d'eau au nord de Tantar. Dans cette cave, descendez deux cascades, vous obtiendrez la bague (ring) et obtiendrez la bague (Sky SH) pour Nina. Après la bague, prenez le téléporteur et revenez à Tantar. Une cérémonie de mariage a lieu au village. Après celle-ci, le chef vous demande de retourner au robot, hélas le général a repris son contrôle et détruit Tuntar sous vos yeux. Par chance, il en perd de nouveau le contrôle avant de pouvoir détruire Tantar. Vous avez le temps de regagner le robot et devez affronter le général une nouvelle fois. Après votre victoire vous vous retrouvez près du volcan au sud de Tantar, le robot se détruit en fondant dans le volcan. Le volcan s'éteint alors.

1er test pour le héros
Allez dans la salle d'enraînement située au sud ; vous obtiendrez, après un combat contre Talon, vos trois premiers pouvoirs du dragon (SnoDr, FlmDr et ThrDr). Utilisez aussi la bague sur vous pour obtenir une force supplmentaire. Passez par la grotte au sud de la salle d'entraînement, pour aller à Auria.
 

Auria
On vous accueille en vous jetant en prison. C'est ici que vous faites connaissance avec Karn, un voleur très, très doué pour déverrouiller les portes. Heureusement, il vous aide à sortir. Achetez des vitamines à la boutique du coin et donnez-les au monsieur au bar du village, qui vous donne en échange des pièces d'or. Allez ensuite dans la maison en haut à droite et massez le dos du vieillard avec Nina ; il vous donne aussi des pièces d'or. Dans la boutique du village, achetez aussi une barre d'or (Goldbar).

Arad
Passez voir le chef du village de Bleak et offrez-lui la Goldbar, en échange, il vous remet le Icicle. Partez vers Arad ; pour y aller, passez par la grotte située à l'ouest de Bleak, à sa sortie utilisez le Icicle pour passer. A Arad, rencontrez le chef qui vous demande de battre le terrible ver des sables qui vient la nuit manger les chèvres dans son enclos. Une fois battu, il vous donne le Fife ; ceci va vous permettre de construire un pont pour atteindre la Crypte.

La Crypte
La Crypte se situe au sud d'Arad, placez-vous devant et appuyez sur le bouton A pour construire le pont. Dans ce bâtiment, méfiez-vous aussi des trous et récupérez une armure (Dream RG) pour Bo et un casque pour le héros. Attention, lorsque vous prenez un coffre, vous êtes souvent empoisonné. Battez les yeux (pour plus de facilité, utilisez le pouvoir du dragon). Ensuite vous arriverez dans une salle avec des coffres, ouvrez le bleu en dernier, car celui-ci permet de remplir les douves du château, vous êtes sur le point de mourir. Karn le roi des voleurs vient à votre rescousse. Evidement, il se joint à vous. Continuez la visite de la crypte : vous pouvez, à l'aide de Karn quand celui-ci est leader, ouvrir toutes les portes et déceler les pièges invisibles (trappes, serrures empoisonnées). Vous arriverez enfin dans une salle avec des coffres gris, ouvrez-les en commençant par celui en bas au milieu, puis ceux vers la droite, ceux du haut et enfin ceux de gauche. Vous obtiendrez un livre. Resortez de la Crypte.

Bleak
Revenez à présent dans tous les villages, et ouvrez les portes à l'aide de Karn. Par exemple, à Romero, libérez le petit garçon dans la salle de la carte. A présent, allez dans la tour au nord de Bleak où vous trouverez des nombreuses armures (BrokenSD, Turban, HornHT), au sommet de la tour, affrontez le démon de feu et parlez au vieux de la tour, il vous donne le miroir. Le village de Bleak se réveille alors. Retournez à Auria.

Auria
Délivez la fille du roi au château (escalier de gauche en entrant dans la salle), puis retournez voir le roi, parlez à l'esprit de sa femme grâce au miroir. Redescendez voir sa fille, qui vous laisse passer, ouvrez les coffres et récupérez des armes pour vos guerriers. Au sommet du château, obtenez la LTKey. Désormais, la nuit tombe à Auria. Allez parlez à la jeune fille dans la deuxième maison en bas à gauche. Elle vous demande d'aller retrouver son fils. Allez dans le cercle de fleurs situé au sud de la salle d'entraînement, il vous apprend qu'il a été ensorcelé par des fées car il avait voulu couper un arbre. Allez parlez aux fées en haut à droite par rapport à lui, elles le libèrent.
Revenez à Auria en passant par le passage et ouvrez les coffres avec Karn et vous récupérez la Goldbar. Pour vous remercier, la maman vous donne 20000 pièces d'or. Allez au quai en bas à gauche, affrontez de nouveau le général. De nouveau vaincu, il se venge en détruisant le bateau. Achetez une autre Goldbar ; et ramenez-la au poisson près du capitaine. Celui-ci vous donne un pouvoir à Karn qui vous permettra de détruire des blocs. Allez dans la grotte au nord, prenez le chemin à gauche et utilisez les bombes pour passer, vous arrivez à un quai où un bateau vous attend. Affrontez Squid. Retournez à Auria.
Dans Auria, retournez au quai, le capitaine vous attend ; vous embarquerez de nouveau. Vous êtes attaqué par une flotte ennemie, et devez affronter le frère de Squid : Octo. Malheureusement, votre bateau est détruit, et vous vous retrouvez à l'eau à cause de Gobi. Vous vous retrouvez à Tunlan, où Gobi vous demande de l'attendre, il part chercher de l'aide.
 

Prima
Maintenant vous êtes Gobi, dans un monde sous-marin, si vous êtes du genre à prendre les solutions de facilité, laissez-vous mourir car serez ramené directement à Prima, sinon allez tout simplement à Prima. Dans Prima, vous découvrirez une nouvelle boutique où vous pourrez changer de nom. Cette ville est en fait la ville du troc. Sortez de cette ville et allez au sud dans l'eau, atteignez la ville de Gant. Une fois dans Gant, vous obtiendrez le HrGlas (change la nuit en jour et vice versa), allez dans la maison la plus haute, vous obtiendrez des biens pour la ville de Prima ; revenez donc à Prima. Donnez les biens, vous recevrez en échange les branchies (Gills) pour vos amis. Dans cette ville, la mort veut s'emparer d'un vieillard, partez chercher vos amis. Prenez la sortie de droite dans l'eau pour retrouver vos amis ; grâce aux branchies, vous pouvez vous déplacer sous l'eau. Revenez à Prima.
Une fois de retour, allez dans l'auberge, affrontez la mort. Le vieillard est donc sauvé ; Ox se joint à vous. PArtez pour la tour d'Agua et cassez les murs avec Ox pour récupérer des coffres. Faites de même au passage entre Auria et Bleak

1er pouvoir de Karn : Shin
Revenez à Gant, dans la dernière maison en haut, brisez le bloc à l'aide d'Ox, parlez à l'homme avec Karn : vous obtiendrez Shin : le pouvoir de vous transformer en fusionnant avec d'autres personnages, ici Gobi + Bo. Revenez dans l'eau et prenez le chemin du haut à gauche par rapport à Prima. Vous arrivez dans une pyramide, utilisez Ox pour détruire les blocs, vous obtenez des armes supplémentaires (EchoHT et GiantHR). On vous demande d'aller à Nabal. Allez visiter les châteaux où vous aviez vu des blocs et passages à l'aide d'Ox. Allez dans la crypte récupérez le boomerang 2 et ramenez-le au vieillard près de Gant. Hélas, il est cassé, allez le faire réparer à Gant. A Gant, vous aurez le boomerang 2, revenez voir le vieux à l'est du village. Il vous parle d'un oeuf et d'un oiseau domestique. Partez vers Nabal.

Nabal
Sur votre chemin, volez l'oeuf des oiseaux domestiques, affrontez-en-un. Ensuite, rassemblez-les pour pouvoir entrer à Nabal. A l'intérieur, poussez les deux premières jarres et vous gagnerez SkullRG et Life 2. Vous rencontrez finalement le général. Une fois battu, vous délivrez le femme d'Ox. Le général réussit à s'enfuir à bord d'un bateau avec l'intention de détruire Prima. Vous êtes alors téléporté à Prima. Dans Prima, vous obtenez la statue en entrant dans un lit. Cette statue vous permet de rentrer à Wisdon. Wisdon est une ville-fantôme où vit une sorcière appelée Bleu. Pour pouvoir lui parler, vous devrez obtenir le vieil oeuf (Oldegg). Retournez au bout du quai à Nabal et trouvez le Clog en appuyant sur A.

Prima
Partez dans la grotte des volcans sous-marins, au nord de Prima. Jetez l'oeuf, vous êtes téléporté devant la sorcière Bleu, puis à Prima, ensuite vous êtes transformé en un gros poisson et surpris par l'ennemi mais les pouvoirs de Bleu sont puissants et l'ennemi bat en retraite, enfin pas tout à fait car il reste le général à battre. Bleu se joint à vous. Retournez à Prima, dans la maison du chef, vous obtiendez la shpère qui vous permet de vous transformer en un gros poisson. A présent, vous êtes sept. Allez traverser le ravin à gauche des volcans sous-marins en vous transformant en gros poisson. Vous arriverez à Gust.

Gust
Dans une des commodes, récupérez le Sash pour Gobi. Allez le plus haut possible dans le village, vous arriverez dans une forteresse où vous trouverez une arme pour votre héros (Rod 4) en poussant une pierre. Encore un tour de Zog, qui a agrandi le décor afin de vous troubler. Prenez le trou en haut à droite, aidez les souris en détruisant les trois scarabées. La souris vous donne une potion afin de redonner une dimension normale au décor. Affrontez Ruba X, qui est en fait Nicholie. Pour le sauver, il vous faut le Oil. Allez à Gust, dans la grotte à gauche, battez la mouche d'or. Ramenez l'abeille d'or (Goldbee) au crapauds (grotte en bas à droite dans l'eau), il vous donne le Oil. Ramenez-le à Gust.

2ème pouvoir de Karn : Debo
A Gust, dans la maison en bas à gauche, poussez la caisse pour obtenir pour Karn le pouvoir de se transformer : Debo et qui ne fonctionne que sous l'eau (combinaison avec Ox + Gobi). Vous trouverez Bleu et Nicholie dans la maison en bas à droite, le Oil soigne Nicholie. Allez au nord dans le village, affrontez la fleur. Revenez voir Nicholie, que vous devrez affronter de nouveau à cause d'une mauvaise manipulation magique de Bleu. Heuresement, Nicholie reprend sa forme normale et va construire un pont pour aller à Scande. Bleu se joint de nouveau à vous. Avant de partir, vous devez récupérer une mélodie (Maestro) dans la deuxième maison à gauche en cherchant sous le lit. Partez en direction de la fleur, vous trouverez un pont, avant de le passer, affrontez le gros crapaud. Allez ensuite à Gramor, ville des taupes, vous y obtiendrez un capuchon (Cowl). Allez à Spring puis revenez à Tunlan.

Tunlan
Allez parler à la vieille dame au château, elle vous laisse passer en vous demandant de parler à la princesse qui a perdu la tête. On vous demande de revenir le lendemain ; allez dormir à l'auberge. Revenez, cette fois on vous laisse passer, parlez à la princesse puis à la vieille au capuchon vert, suivez-la et parlez-lui. Revenez voir la princesse le soir (en utilisant HrGlass), en passant par le 2ème étage (contournez les fleurs, un passage est dissimulé) : elle est en train de prendre son bain, vous apercevrez une marque bleue, rouge et blanche, dans son dos. Retournez voir la vieille au capuchon vert, poussez la porte de gauche, ensuite celle de droite, la princesse apparaît, faites tomber les monstres dans les trous. Un nouvel affrontement commence... Vous vous retrouvez au lit, grâce au pouvoir de Bleu, la princesse a repris ses esprits. Ouvrez les coffres à gauche, dans la même salle recevez le Bolster. Revenez à Gramor.

Gramor
A Gramor, parlez à la taupe, vous êtes transporté dans les rêves de Mogu. Prenez la sortie au nord du village, pour vous rendre à la tour. Allez devant le garçon, mais ne le combattez pas ; sauvez-vous. Ressortez de la tour grâce à Bleu, en lançant un sort Exit. Revenez au village, une jeune fille vous attend, et vous demande d'aller dans la cave au sud du village à l'aide du pont construit en bas à gauche. Sur votre chemin, vous trouverez différentes armes (LightSH, Casque). Evitez les gaz, suivez le chemin bleu, vous arriverez chez Mogu, qui se joint à vous. Revenez à la tour au nord du village. Prenez votre courage à deux mains, car cette tour et un vrai labyrinthe. Vous avez quatre étages à gravir, pour arriver au boss papillon. Après l'avoir battu, revenez à Gramor, puis à Spring. Equipez Mogu.

3ème et 4ème pouvoirs de Karn : Doof et Puka
Retournez à gauche de Winlan, et creusez avec Mogu la taupe, vous aurez un nouveau pouvoir de transformation pour Karn : Doof, un super guerrier permettant de pousser toutes les pierres (combinaison avec Ox + Bo). Revenez à Bleak. Dans la maison en bas à droite, poussez les caisses pour obtenir un nouveau pouvoir : Puka, le dragon, dont le souffle déplace les dalles marquées du signe du dragon (combinaison avec Bo + Ox + Gobi). Récupérez en même temps ClearCl.

Rencontrez Chun-Li
Allez de nuit dans la 4ème maison à gauche, où un enfant vous demande 100GP pour faire un tour de magie : répondez Yes deux fois, No deux fois, puis enfin Yes et vous verrez Chun-Li exécuter son Lightning Kick.
 

Armement du dragon
Allez à Gust et avec Doof, poussez une pierre pour avoir EarthRB. Allez ensuite en haut à droite de Tantar et creusez à l'aide de la taupe pour obtenir le Clog. Revenez à Tunlan, dans le château, dans la salle des coffres, tombez dans le trou devant le coffre de gauche. Puis, dans la salle du vieux, poussez la caisse en bas à droite, vers le bas. Vous aurez la canne à pêche (Rod 5). Revenez à Prima. Achetez des hameçons (Worm 2), allez au puit en bas à gauche d'Arad, et pêchez l'armure du dragon (DragonHT). Allez ensuite près des montagnes, au nord d'Auria, soufflez sur la dalle avec le dragon (Puka de Karn) ; un passage s'ouvre, vous obtiendrez une armure (DarkBR). Allez ensuite au puit près de Tantar, vous aurez le Slab (plaque). Revenez à Romero. Pour aller au puit qui est au sud-ouest, passez avec Bo, par le haut de Karma. Pêchez dans le puit, vous aurez l'épée du dragon (DragonSD). Bien que moins puissant que le DragonSD, je préfère utiliser le boomerang, parce que lui peut atteindre plusieurs cibles simultanément.

2ème test pour le héros
Allez à l'ouest de Gant pour découvrir le 2ème camp d'entraînement pour votre héros et récupérez 4 nouveaux pouvoirs de dragon (IceDgn, FirDgn, BltDgn et GldDgn). Revenez à Spring. Allez ensuite dans la tour de Spyre, au sud, en passant par le lac de glace en bas à droite de la ville. Utilisez Mogu la taupe pour rentrer.

Spyre
A l'intérieur, vous obtiendrez des armes (WorldAR). Dans cette tour, vous traverserez plusieurs climats (herbe, pluie, sable, glace, ciel, astres). Vous arriverez devant une boule de cristal, placez-vous devant et appuyez sur le bouton A. Vous êtes téléporté par Mote, dans une ville dans le monde des rêves. Ressortez de cette ville et allez dans la grotte au nord. Sauvegardez grâce à la jarre. Après le petit labyrinthe, vous arriverez dans une salle avec des dalles jaunes. Passez dessus et tombez dans le trou caché en bas à droite. Puis, dans la salle des escaliers, prenez celui en bas à droite, vous arrivez au monstre. Une fois battu, vous obtiendrez une autre clé. Utilisez-la sur le coffre de droite. Ressortez de la tour, et retournez à Spring.

Spring
Le lac est désormais dégelé. Allez pêcher en haut à gauche du lac, dans la mare aux canards, vous obtiendrez l'armure du dragon (DragonAR) pour le héros. Entrez ensuite dans la cascade, et poursuivez votre chemin pour aller jusqu'à Carmen. Dans l'Inn, récupérez Rubybroch. Le temps y est figé, allez à Tock ; vous y trouverez des armes (EvilCN et GTiara). Utilisez les flèches téléportatrices, vous arriverez devant Cerl, qui vous ramène seul, sans vos amis, dans le monde extérieur, revenez à Carmen.

Carmen
Parlez avec Alan, qui décide de revoir Cerl, il retourne à la tour, vous aussi bien sûr. Vous devrez affronter Cerl qui vous téléporte devant son château fermé. Utilisez des Mrbl1 ainsi que BltDrgn, Puka, BoltX, FortX. Retournez au village de Carmen, vous n'êtes plus que deux. Dans ce village, vous retrouverez vos amis, allez récupérer des fruits avec Ox dans l'arbre au sud du village près des ruines, pour redonner ses esprits à Cerl. Grâce aux fruits, elle vous ouvre le château et vous donne la clé TM. Hélas !!! Goda, un des monstres de l'empereur ne l'entend pas ainsi... Alan vous a retrouvé, entre dans le château et disparaît. Cerl vous a donné la clé, donc vous pouvez retourner à Tock, et défiger le temps grâce à la clé. Vous êtes téléporté dans la ville de Tunlan, la ville musique. Nina est devenue amnésique. Parlez avec l'homme près du point de sauvegarde.

Tunlan
Revenez à Carmen, allez voir le docteur qui vous demande des ingrédients afin de fabriquer une potion composée de : PFish, Root, Coconuts, W.Ant. Pour cette dernière, vous pouvez en avoir une en tuant un cerf blanc avec Bo près de Tock ou plus simplement sous un tonneau au 2ème étage de la maison du docteur. Allez en haut à droite du village, parlez à l'homme pour obtenir le pass, qui permet d'entrer à Scande. En haut de Tock, vous trouverez un coffre dans lequel il y a MystSD. Pour trouver les Root, allez en bas à gauche de Gramor, et creusez sous la plante avec Mogu. Pour le PFish, pêchez en mer rouge sur le pont, près de Scande en passant par la forteresse de Cerl. Pour la Coconuts, frappez un palmier avec Ox situé en bas à droite de la ville de Gant. Revenez à Carmen, donnez les ingrédients au docteur, qui vous remet le Tonic. Revenez à Tunlan. Si vous manquez d'argent, allez à Auria et massez avec Bleu le dos du vieillard, qui vous donnera 20000GP. Donnez le Tonic à Nina, qui retrouve la mémoire ; elle se joint à vous. Elle peut désormais voler.

3ème test pour le héros : Rudra
Visitez toutes les petites îles, par exemple, l'île de Pagodu, au nord d'Agua, où vous récupérez le Tri-Rang. A l'est, creusez avec Mogu pour trouver un Sash. Au sud-est de Scande, creusez et vous aurez : LoveHT, AgileHT, StarHT et MystSH. A l'est de Gramor, pêchez le DragonSH. Au nord-est du puitn vous trouverez le test 3 pour votre héros : utilisez BltDgn pour le battre et le pouvoir de Rudra sera à vous. Allez ensuite à Scande.

Scande
Une fois arrivé, parlez à l'homme dans l'auberge, qui disparaît ensuite. Examinez l'élévateur et revenez à Spring, et obtenez le B-Part auprès de l'homme malade. Allez le faire réparer à Gant, dans la maison en haut. Allez ensuite revoir le vieux à la chèvre, qui vous donne une liste pour la vieille vivant sur l'île, en bas à gauche de Tantar. Faîtes plusieurs fois le va-et-vient, et obtenez le I-Claw.

4ème test pour le héros : Agni
Allez à Scande, montez à l'ascensuer, parlez à l'homme, revenez dans la grotte au sud de Karma. Grâce au poisson, allez dans l'eau, vous obtiendrez Agni, le dernier et ultime pouvoir des dragons. Revenez à Tunlan, et parlez à la fille dans une maison, qui vous donne le D-HRT. Revenez à Scande et prenez l'ascenseur.

Zog
Affrontez Zog sous la forme d'un dragon. Vous retrouvez Sarah à qui vous donnez les clés, et surprise... Celle-ci est en fait dirigée par Jade ; elle se sauve. Les taupes viennent à votre rescousse. Retournez ensuite à Gramor, pour apprendre à creuser la pierre dure. Revenez à Agua, vous rencontrez de nouveau Sarah et Jade, vous devez ensuite affronter Sarah, qui est en fait votre soeur. Une fois vaincue, grâce à Agni, elle sera enfin délivrée des pouvoirs de Jade. Montez au sommet de la tour, où vous verrez Jade la détruire, et vous serez transporté dans le premier village. Allez vers Scande, vous trouverez un château volant, creusez avec la taupe (appuyez sur A). Vous affronterez plusieurs monstres avant d'arriver au monstre final, armez-vous de patience, et d'un peu de Life 2, et de Acorn, car la magie sera nécessaire dans ce combat. Utilisez Agni pour admier la vraie fin (vous ne pourrez pas utilisez Agni si Karn utilise une de ces transformations).