Prologue

 
Gate

Fouillez l'armoire pour trouver un Treepole, descendez parlez à Ganer et répondez lui Yes. Sortez de l'église et allez vers les deux femmes qui discutent sur le chemin, parlez à celle de droite avec les cheveux plus clairs. Fouillez les deux autres baraques pour trouver deux Herb. Après avoir parlé à la commère du coin, le buisson qui vous bloqué le passage en haut s'est mis à bouger et pour l'enlever il suffit d'appuyer sur A devant lui, montez tout droit pour avoir de la couleur et continuer à monter, votre premier combat, et votre première défaite, car il vous est impossible de tuer l'ennemi ridicule que vous avez en face de vous ; c'est Ganer qui va venir vous sauvez avec un petit sort. Pour ce qui est du baratin répondez ce que vous voulez ça ne va pas changer le cours du jeu. Retournez à l'église et parlez à Father Hulk, répondez ce que vous voulez à Bow. Quittez Gate, allez dans la grotte, suivez la queue pour vous prendre la branlé de votre vie.
 
 

Chapter 1

HomeTown

Fouillez la pièce de Elder pour trouver un LifePl, il y a aussi une Antdt à l'hôtel. Allez au Mt Fubi, profitez de l'eau sacrée du dragon pour aller au niveau 6 facilement et ainsi battre le boss du coin (Palo : 90 HP, Peach : 40 HP et Puty : 40 HP) sans trop de problème, le chemin est linéaire, les coffres contiennent un SaladBwl et un Firerock. Rosser les cafards (100 HP pour le gros) à TownShip, retournez voir Elder à HomeTown, sortez et répondez Yes à Bow. Sortez parler à Killgore (il est devant sa maison) et retournez dans votre chambre car Bow vous y attend, répondez lui No et repartez à TownShip pour vider vos ordure (vous pouvez répondre n'importe quoi au garde de HomeTown pour sortir). Avant de partir vers Coursair, vous pouvez aller voir Spar au chapiteau à coté de HomeTown, dans ce cirque un dénommé Watts pose différentes énigmes les réponses sont les suivantes Hair, Moon, Sand et Web mais vous ne gagnerez rien !
 
 

Chapter 2

Coursair

Fouillez l'hôtel de Coursair pour trouver un Bum'Cl, le pub pour une Herb et enfin l'église pour y trouver un Smoke et une Herb. Allez au pub de nuit pour parler à Rand (il accoudé au bar), puis partez en direction de TagWoods, la forêt au nord de Coursair, les coffres de cette dernière contiennent au total 200C, deux Herb, un Smoke et un Gold. Je vous conseille d'avoir du niveau 9 pour tuer Baba (170 HP) assez facilement puis retournez parler à Rand à Coursair. Dans le colysée Dir.HR (160 HP) est facile à buter, allez ensuite parler à Angus dans la pièce de droite puis sortez du colysée et mettez toutes vos thunes à la banque. Retournez quand même au colysée partez vers la gauche dans la pièce centrale et prenez la porte de droite, parler au garde et inspectez la porte mais ne prenez surtout pas le coffre pour l'instant, répondez Yes à Rand, ouvrez le coffre (cool des thunes !) et partez combattre Katt (220 HP). Dosez la, une fois le combat terminé poussez la vers la sortie pour la sauver. Retournez voir Angus (680 HP), tuez le, équipez Katt et Rand.
 

Mt Rocko

Retournez à TownShip puis partez en direction de l'école de magie de HomeTown, répondez Yes à Katt. Nina se trouve au premier étage, pour l'aider il faut se rendre au Mt.Rocko (le repère des Jokers) une entrée en force s'impose. Laissez pour le moment les coffres de la première salle et dirigez vous vers le coin haut droite de la pièce, si vous voulez évitez un combat répondez Pain. La suite de la route jusqu'à Nina et linéaire les coffres contiennent dans l'ordre : LuckCndy, SilverDR et 100C . Trucidez tous les méchants qui obstruent votre passage jusqu'à Joker (580 HP), ce dernier est allergique à la magie Cold de Nina, pour une victoire facile je vous conseille du niveau 11. Sur le chemin du retour n'oubliez pas le coffre de la première salle qui contient 1000C, puis partez pour Windia pour équipez tout le monde.
 
 

Chapter 3

Windia

A Windia, parlez au garde pour qu'il vous laisse passer dans le souterrain de Windia (vous n'y trouverez aucun objet). Sortez du souterrain, pour ce faire, allez en haut à gauche, deux fois à gauche, une fois en bas, deux fois à droite, descendez et empruntez les escaliers. Une fois dehors, fouillez l'hôtel : 100C et un TreeST. Si vous êtes riche, je vous conseille de vous équiper. Pour faire de l'argent deux solutions s'offrent à vous, soit la chasse avec Katt et puis revendez votre gibier, soit, pour les non doués et plus patient, déposez tout votre argent à la banque et taxez 10C par 10C à l'église, déposez les tout les 100C.
 

Capitan

Partez à l'ouest, en direction de Capitan. Si vous faites un arrêt à Huntegde (la hameau), sachez qu'un HelpBL s'y trouve. Au nord de Capitan se trouve une petite forêt où habite Granny (elle garde un LifePl dans son armoire). Une fois à Capitan même, commencez par vous servir chez les habitants, ce serait dommage de passer à côté des objets suivants : GutsBL, WFruit, un Tolen et une SuedeAR. Il est temps de passer à l'exploration du puits de Capitan, ce ne sera pas facile alors vérifiez votre stock d'herbes.
 

Le puits de Capitan

Dans la salle avec les tortues, n'allez pas directement parler avec l'enfant isolé, mais prenez d'abord le contenu des coffres. Une fois ces derniers vidés, faites le plein d'énergie et parlez à l'enfant pour affronter le boss local (1300 HP) ; niveau 12 conseillé pour le héros et niveau 10 en moyenne pour les autres personnages. Dirigez vous vers la sortie, entre temps Ray aura créé un mur, NE LUI PARLEZ SURTOUT PAS avant d'avoir sauvés autant de villageois que vous en avez envie. Pour le moment sortez faire une sauvegarde.
La situation est la suivante : il y a six villageois à sauver dans le puits, si vous reparlez à Ray, la barrière de protection qu'il invoque se dissipera et tuera les villageois qui n'auront pas été sauvés. Selon le nombre de villageois sauvés, vous n'aurez pas la même récompense :
-si vous sauvez zéro, un ou deux villageois, Ray vous apprendra la magie Cure 2, et un seul des trois charpentiers sera disponible.
-si vous sauvez trois ou quatre villageois, Ray vous apprendra la magie Cure 2, et deux des trois charpentiers seront disponibles.
-si vous sauvez cinq ou six villageois, Ray vous apprendra la magie Renew, et les trois charpentiers seront disponibles.
Je vous conseille fortement de sauver TOUS les villageois ! Pour sauver un villageois, durant un combat vous devez attaquer les Chiroru (60 HP) et PAS les villageois !
Une fois le nombres de villageois voulu sauvés, reparlez à Ray. Retournez à TownShip !
 

TownShip/Capitan

Une fois à TownShip, parlez à un de vos coéquipier puis à Ray et choisissez qui aura la magie. Je vous signale juste que Bow et Rand auront la magie Renew par la suite et que les persos suivant auront la magie Cure 2 : le héros, Bow, Rand et Spar. Retournez à Capitan (belle marche), pour un trajet plus rapide, utilisez Rand. Une fois à Capitan, allez parler à Sana avec votre héros comme leader (elle est apparu à côté de l'inn). Chez Granny, après une séance de drague, mettez vous dans le centre du cercle, puis allez parler à l'homme qui a pris la place de Sana à Capitan. Retournez à Capitan (ça devient une habitude !) pour faire un des choix les plus important du jeu, le choix de votre charpentier. Ce n'est pas une blague !
 

Un charpentier ?

Il y en a trois différent, selon le nombre de villageois sauvés dans le puits vous y aurez ou non accès. Chacun habite un type de maison différente, sachez que celui que vous choisirez construira le même type de maison que celle qu'il habite et SURTOUT que chacun vous proposera un/des service(s) différent(s).
Le blond qui habite dans une maison avec des tuiles (à droite dans Capitan), toujours disponible. C'est un cuisinier, mixage d'items au menu. Un bon choix si l'on désire augmenter ses stats.
Les cheveux bleu ! Un schtroumpfs ? Il habite la maison de type arabe, disponible si vous avez sauvé au moins 3 villageois. Cet escroc ouvrira, un inn qui vous coûtera la bagatelle de 600C par tête (soit 2400C pour un groupe de quarte persos alors qu'à côté c'est gratuit !) avec une taverne. Celle ci sera bien occupé par pleins de vieux (!) qui vous donneront pleins des détails INUTILES sur votre partie. Exemples : le temps de jeu, le nombre de coffres ouverts ou encore le nombre de combat effectués, perdus, gagné, avec fuite, etc... Un choix à éviter !
Le roux qui habite dans une maison entièrement en bois (avec l'échelle à gauche), disponible si vous avez sauvé au moins 5 villageois. C'est un collectionneur d'équipement, il vous fournira des équipements inédits si vous jouez à Othello avec vos Tolens, ces derniers ne servent qu'à ça ! Un choix correct si l'on tient pas compte de l'équipement final.
Une fois votre choix effectué, plus personne ne vous bloquera le passage vers la bateau à Capitan. Traversez alors la forêt sans oublier de parler aux grenouilles.
 

Magie caché : Chopchop

Cette quête annexe est assez difficile mais elle pourra vous rendre la suite BEAUCOUP plus facile si vous la réussissez, c'est pourquoi je la signale maintenant. Allez à Wild Cat (la grotte à gauche de la cascade), soyez très gentil et répondez Yes à tout le temps et Rare (pour la cuisson), vous arriverez à Wildcat (610 HP), tuez le puis suivez le et enfin offrez lui votre pardon. Il offrira alors Chopchop (une magie offensive caché qui coûte 0AP !) à la première personne de votre groupe. Je vous conseille de la donner à une mage (Nina, Spar ou Bleu) ou à Katt et de vous en servir comme de la fonction attaque normale.
 

Witch Tower

Une fois dans la WitchTwr, mettez le héros en tant de leader de votre groupe et marchez sur la dalle, gagnez autant de combats que nécessaire pour continuer votre exploration de cette tour. Le coffre dans la salle centrale du rez-de-chaussé ne contient rien, commencez monter au premier par la gauche pour trouver un CureAl, puis redescendez pour remonter par le côté droit. La suite est linéaire jusqu'au deuxième étage. Dans la salle avec les chariots, empruntez un des trois chariots centraux pour aller récupérer les 1503C du premier étage, le chariot le plus à gauche vous mène vers le troisième étage. Une fois au troisième, suivez le chemin du bas, au passage, n'oubliez pas de récupérer l'Herb. La salle centrale du troisième étage contient nombre d'interrupteurs au sol, ces derniers sont de trois types : ceux qui ne changent rien, ceux qui abaissent une ou plusieurs grilles et ceux qui montent une ou plusieurs grilles. Si vous êtes bloqué, il suffit de sortir et revenir dans la pièce pour que les interrupteurs se retrouvent à nouveau en position initiale, les trois coffres de cette salle contiennent uniquement de l'équipement pour Nina : SilkGL, WiseRB et WizardRG. Montez au quatrième étage via les escaliers, le passage à droite est une sortie directe de la WitchTwr, le contenu des coffres de ce dernier est le suivant : WiseBL et WiseHoop. Au cinquième, vous combattrez Nimfu (550 HP), pour la battre facilement utilisez les pouvoirs du dragon avec le héros, la magie S.Boom de Nina et les autres tapent ou utilisent Chopchop. Une fois Nimfu battu, retournez dans la salle principale du troisième étage, empruntez le chariot le plus à droite pour arriver jusqu'à Seso, shaman de l'eau. Retournez dans les bois, et parlez deux fois à Jean en ayant une personnage du sexe féminin en tant que leader, bref avec Katt ou Nina.

Note : à partir de maintenant, vous pouvez inviter des habitants à TownShip.
 

Nouvelles magies du dragon

Avant de continuer votre quête tête baissé, il est possible de récupérer de nouvelles magies du dragon et un peu d'équipement. Pour cela, mettez Jean et tant que leader et utilisez sa capacité spéciale (bouton Y) et laissez vous tomber depuis le haut de la cascade. Vous arriverez dans une grotte, placez alors le héros en leader et parlez au vieux pour obtenir les nouvelles magies du dragon ; les coffres de la grotte contiennent un KmikzBL et un SokletAR. Retournez voir Granny à TownShip, un DivideBl vous y attend ainsi des expériences avec les shamans.
 
 

Chapter 4

Simafort

Une fois le baratin fini, fouillez les lieux pour trouver un Dluxpole, et bien que l'équipement soit cher essayez de prendre le meilleur. Allez rendre visite à Jean dans sa cellule, pour cela rendez vous à l'entrée et passez sous l'eau dans la grotte de gauche. Vous arriverez à un pseudo boss (460 HP). Partez voir Nimfu, elle n'est plus dans sa tour mais dans la grotte où l'on peut gagner Chopchop. Si vous avez déjà récupérer Chopchop, traverser cette dernière sera facile, sinon vous combattrez des Bouncers (254 HP), facile avec du niveau 14. Une fois dans le restaurant, allez dans les chiottes (?) pour trouver Nimfu, jumpez dans les toilettes (!!!) pour récupérer la bague et rapportez là à Simafort.
Après le baratin, empruntez le passage secret dans la chambre du roi, aidez le garde, redescendez chercher Fiolina, répondez Yes pour enfin obtenir la clé. La porte de gauche contient un coffre avec 1000C, celle de droite la suite de votre périple. Descendez d'un étage via les sceaux d'eau. Un premier combat contre Gold Fly vous attend (niveau 16 conseillé avec un bon équipement), au bout de quatre round le combat se terminera automatiquement. Passez par la gauche pour aller affronter J.Worm (1100 HP), ce dernier craint le feu et les éclairs (si vous n'avez pas renouvelé votre équipement, un niveau 18 est conseillé). Faites demi tour et passez par la droite, sur votre route n'oubliez pas de ramasser HelpBL et GutsBT. Dans la salle avec les cafards, sachez que si vous passez par la gauche vous trouverez un Stamina. La suite du chemin est linéaire, jusqu'à votre rencontre avec G.Roach (2000 HP). Dans la salle suivante, encore un combat contre un pseudo boss, le retour de Gold Fly (580 HP). Une fois tous ces combats gagnés, retournez voir Jean pour lui donner tous les ingrédients. Durant le concours, répondez Yes à Petape, puis elle va s'enfuir ; pour la retrouver, allez au WC des cuisines, appuyez sur l'interrupteur et allez à droite de l'ascenseur. Encore un boss : Kowadora (1650 HP) minimum niveau 19 conseillé. Après l'avoir battu, vous obtiendrez la SoleSD et pourrez enfin accéder aux trois coffres de Simafort qui contiennent : BreathAR, RoyalHT et IronSH. Avant de quitter Simafort, allez chercher la voleuse (Patty), et en route pour HomeTown.
 

HomeTown

Un Antidote traîne encore chez Trout. Livrez Patty (la voleuse) et retournez voir Kilgore avec Bow (donc cherchez Bow à TownShip). Acceptez de vous introduire uniquement avec Bow chez Trout, mais comme cela fait longtemps que Bow squatte TownShip, pensez à lui changer son équipement et à augmenter son niveau d'expérience au préalable. Une fois chez Trout, vous trouverez un Cake, descendez et remontez, suivez Trout (550 HP) et parlez à Patty ; résultat vous combattez un boss ! Pour gagner ce combat, Bow doit avoir minimum un niveau 14 mais il est fortement conseillé d'avoir Bow au niveau 17 ! Une fois la victoire en poche, répondez Yes. Partez pour W.Cap (au sud de Simafort), pour y accéder Jean est obligatoire, prenez aussi Katt dans votre groupe sinon vous ne pourrez progresser.
 

W.Cape

Parlez au gars et descendez l'échelle, cassez la barrière avec Katt. Commencez par récolter 100C et une SteelAR. Vous arriverez dans une pièce avec trois sorties, commencez par prendre celle de droite et trouver un Powerfood, évitez la salle de gauche car c'est un cul de sac. Dans la salle suivante, allez tout droit, car un autre cul de sac vous attend à gauche ; puis dans la salle suivante, il y a encore une impasse mais cette fois-ci en bas tandis qu'à gauche vous pourrez trouver une GoldAR. La suite du chemin est linéaire jusqu'au boss : Munman (800 HP), il est sensible au feu ; un niveau 19 est tout de même conseillé. Retournez en arrière pour frapper la glotte de la baleine avec Katt ; parlez au vieux et appuyez sur A devant un bord de mer. L'armoire du vieux contient une Herb.
 

Bien exploiter le monde avant de continuer votre quête

Maintenant que vous pouvez voyager via la baleine, de nouveaux horizons s'offrent à vous :
Équipement
Pour le moment, le meilleur équipement que vous puissiez achetez se trouve à Guntz (ainsi qu'un Tolen), l'équipement est très cher mais il est de meilleure qualité.
Récupérer Bleu
Allez dans le désert, la cachette de Bleu se trouve dans un rond de sable un peu bizarre, videz cette demeure de son Tolen et du Cond.Up et partez en direction de HomeTown. Vous pourrez recrutez Bleu dans l'école de magie, elle s'y cache au premier étage, donc parlez à toutes les personnes présentes à ce niveau.
Récupérer Eichichi
Allez à Guntz, entrez dans la maison tout en haut, empruntez le passage secret derrière les bibliothèques, la salle caché dans laquelle vous arriverez n'est pas vide, Eichichi s'y trouve, généralement dans le coin en bas à gauche, parlez lui avec Nina comme leader et répondez Machine. Eichichi viendra alors à TownShip dans le puits qui pourra permettre à TownShip de voler si par la suite vous récupérez aussi Ganer !
Comment monter rapidement vos niveaux
Je vous conseille fortement d'aller vous entraîner sur l'île au monstres (au nord-ouest de Windia et nord-est de Capitan), vous pourrez y gagner des Extract (lors des combats) et pêcher un LoveBR (redonne 1 HP par pas). Les combats seront très rudes au départ mais ils valent leur pesant d'or, aussi abusez des vos magies du dragon et n'oubliez pas qu'elles sont d'autant plus puissantes que vous posséder de AP en réserve, aussi faites le plein de W.Fruit pour reprendre vos AP si nécessaire. La magie Chopchop permet aussi de tuer en un coup les Chorking. Les A.Sludge (1000 HP) sont les plus difficile à battre, ils ne vous feront pas de cadeau aussi pensez à souvent partir sauvegarder et par la même occasion faire le plein d'objet, de HP et de AP. Vos premières rencontres contre les A.Sludge se solderont généralement par une cuisante défaite, donc l'argent que vous avez sur vous sera divisé par deux et vous serez renvoyé à votre dernier point de sauvegarde.
 

A la rescousse de Spar

Allez voir Spar, le chapiteau est près de Tunlan. Partez maintenant en direction de l'Huntedge (le hameau entre Windia et Capitan), pour y affronter Algernan (1550 HP), Danielle (100 HP) et Sniky (100 HP). Ce boss craint la magie du feu, vous ne devriez pas avoir de problème pour le battre si vous avez un niveau 22. Récupérez des Owlfruits une fois le combat gagné. Partez en direction de la grotte qui se situe à gauche du pont qu'il y a sur la route entre HomeTown et Coursair. Cette grotte est sympathique si vous avez un niveau 28. En explorant les lieux, vous trouverez : Gold, QuartrST et OceanRB. Dans la salle avec les tanières, placez un Owlfruit devant celle qui est situé le plus en haut au milieu, mettez vous ensuite de côté ou de dos. Quand Uparupa (520 HP) sortira pour prendre le Owlfruit, attaquez-le, pour gagner le combat sans trop de difficulté, utilisez les sorts de feu et de glace. Une fois battu, répondez Yes (laissez-lui la vie sauve) et vous obtiendrez une BusterSD en remerciement. Retournez au chapiteau, pour libérer Spar il va falloir battre M.C Tusk (1520 HP), lui aussi est allergique au feu. Maintenant que vous avez Spar, placez-là en tant que leader du groupe pour traverser les arbres, je vous invite à faire un détour par Gate car le point de pêche à l'ouest de Gate contient une LifeAR (la meilleur armure du jeu), enfin partez au sud de Simafort et allez voir le grand arbre (Wisetree). Allez à Tunlan, parlez au type à l'entrée (qui est le seul à comprendre ce que vous racontez) et partez pour Highfort (au sud de Township si vous n'avez pas encore visité la région).
 
 

Chapter 5

Highfort

Pour entrer à Highfort, il faudra impérativement avoir Sten dans votre groupe, répondez lui Yes au moment d'enter. Commencez par descendre les escaliers et récupérer le contenu des trois coffres : QuickCL, MothDR et Extract. Prenez ensuite la direction de la salle du trône, tout en haut, sur la route, gagnez votre combat contre Trubo (110 HP) en moins de quatre tours. Vous disposez à présent d'une sauvegarde en bas à côté de l'eau sacré, une fois dehors, suivez le chemin de gauche. Quand vous aurez le choix entre trois portes : celle de gauche vous mène à un Tolen, celle du milieu à un D.Earing et celle de droite vers la suite. Dans la salle suivante, vous aurez le choix entre deux escaliers, empruntez d'abord celui de gauche pour récolter 1000C. La salle suivante comporte elle quatre escaliers, prenez le premier à droite puis la sortie du milieu et le téléporteur. Après le second téléporteur, la porte de gauche mène à un NinjaDR, celle de droite à un CloakKN et celle du milieu vers la suite. Par la suite passez par la gauche pour récupérer 1000C. La suite du chemin est linéaire jusqu'à la salle avec un escalier et une sortie, empruntez la sortie puis le téléporteur pour chercher un MoonMask. Prenez enfin le téléporteur du milieu pour arriver au boss, un portail (1500 HP) qui vous barre la route, n'utilisez surtout pas de magie contre lui car ça le régénère. Une fois vaincu, la suite du chemin est linéaire. Ensuite montez les escaliers, ne vous servez PAS du téléporteur, puis passez par les escalier de gauche pour récupérer un Collar et un Tolen. Allez enfin combattre Shupukay (1000 HP). Une fois votre victoire savouré, partez en direction de Tunlan.
 
 

Chapter 6

Tunlan/Mt Maori

Si vous n'avez pas encore vidé les armoires de Tunlan, sachez qu'elles contiennent un Tolen et une Vtmn. Allez au château, parlez à la sorcière bleu à côté de la princesse puis mettez vous en route pour le Mt.Maori (nord-ouest de Hometown). Dites bonjour à Gedd (le vieux) avec Nina ou Spar en tant que leader. Retournez voir la princesse à Tunlan et retournez au Mt.Maori. Prenez impérativement Sten dans votre groupe, sinon il vous sera impossible de progresser. Chez l'assistant de Gedd, observez bien le type de champignon qu'il vous demande, puis allez chercher le même en haut du Mt.Maori. En route, explorez les lieux pour collecter dans l'ordre MoonDrop, ThornWP, CureAl, FlameSD, FlameSH, HushRG et MagmaAR. Une fois le champignon récolter, allez le montrer à l'assistant, si ce n'est pas le bon vous y retournerez sinon vous obtiendrez le miroir. Retournez parlez à Gedd à Tunlan et répondez lui Yes. Vous êtes à présent dans le corps de la princesse, cette zone ne comporte aucun coffre, par contre vous devrez tuer tous les monstres de chacune des 14 pièces, pour que l'icône de combat de votre menu dorme ; généralement, vous aurez deux combats par salle à faire. Une fois la princesse sauvée, allez dans la salle au trésors et parlez à la jeune Tunlan-ienne pour obtenir le T-Pillow.
 

Note

Avant de continuer votre quête, il est fort possible que vous ayez commencé à remplir TownShip avec différents habitants. Si les trois maisons sont occupées et que vous êtes allé dire bonjour à chacun vos locataires, vous pouvez retournez voir le charpentier et le payer 1000C pour qu'il continue le développement de TownShip. Rentrez et ressortez alors huit fois de TownShip et trois nouvelles maisons seront construites, et vous pourrez à nouveau les remplir. Pourquoi je vous signale cela ici ? Pour la simple est bonne raison que dans la prochaine quête, vous allez rencontrez un possible futur occupant des trois nouvelles maisons, mais que vous ne pouvez le voir que durant une très courte période du jeu dans un monde parallèle, celui de votre prochaine quête !
 

Inheart/Memory

Retournez voir Gadaroof, le WiseTree au sud de SimaFort, parlez-lui avec Spar et répondez Yes. Vous voilà dans Memory, un univers parallèle avec trois villages, chacun est composé uniquement de vieux d'adulte ou d'enfant et possède la même mise en place des lieux. Au village des anciens, vous pourrez trouver de l'équipement. Barose, l'occupant potentiel de Township, se trouve dans l'inn du village des enfants, il pourra aussi vous apprendre des magies telles que Thunder, Freeze, Flame ou Missile. Mais que ce dernier viennent habiter votre monde, il faut uniquement lui parler avec un leader qui a 1HP et 0AP !!! Aussi sauvegardez avant de parler à qui que ce soit. Pour avoir facilement 1HP et 0AP, utilisez tous vos points de magie et tuez volontairement ce perso (héros exclu), puis enlevez le de votre groupe, lorsque vous le reprendrez il aura regagné 1HP mais aucun AP. Pour continuer votre quête, il va falloir changer l'aspect du village des vieux, assurez vous donc d'avoir fait le plein d'équipement, puis parlez à TOUS les habitants des trois villages (hormis Barose), et retournez au village des vieux.
Allez parler au vieux du fond et répondez lui Yes, puis montez à l'échelle, tout le monde l'a bien vu ? Durant votre balade dans les étages, vous pouvez récolter une MisoSoup, 1000C, un HeroBT et une BlndedML dans les coffres. Le chemin est assez linéaire jusqu'au boss local : Aruhamed (1600 HP), empressez-vous de la battre car au fur et à mesure du combat, il vous empêchera d'utilisez de plus en plus de magies. Redescendez parler au vieux et répondez lui Yes, allez prendre un AutoBW et un EarthAR, reparlez encore au vieux. Pour quitter ce monde, allez au village des enfants, parlez à celui qui occupe la place de la banque et répondez lui Yes.
 

Sky Tower

Rendez vous à la Fog Valy (bien au sud de Simafort) pour constater qu'il y a un brouillard infranchissable, partez alors en direction de la Sky Tower, elle se situe au beau milieu de l'eau au sud de Capitan. Répondez Yes autant de fois que nécessaire pour commencer une visite plus en profondeur. En suivant le chemin de gauche, vous pourrez récupérer 1000C et un GutsBL. Dans la salle avec le courant en carré, montez les escaliers du centre pour arriver au shaman Spoo, en route vous trouverez IceSH, FrozenAR et NorthDR. Pour que votre progression vous permette de collecter tous les items du coin, il faudra également emprunter la sortie à droite de votre arrivée qui vous mènera vers une GoblinSD et un SpiritRB, enfin n'oubliez pas de parlez à tout le monde.
 
 

Chapter 7

FarmTown

Bien au sud de Simafort se trouve FarmTown, pour y arriver, vous devrez d'abord traverser la Fog Valy. Une fois à FarmTown, fouillez l'inn pour obtenir HelpBL. Prenez Rand dans votre groupe et allez voir Daisy (sa mère) dans le maison en haut à droite. Dans le jardin de Daisy, affrontez les herbes, le bois et les rochers qui squattent le terrain puis retournez parler à Daisy. Une Plate est caché chez Daisy et un Tolen à Namanda. Allez faire une donation minimum de 2000C à Namanda (grotte à l'ouest de FarmTown), retournez dans le jardin de Daisy, parlez au type qui le squatte, rossez le Paladin (500 HP) et répondez Yes à Rand. Direction Windia.

Note : il est possible d'obtenir Boombada une magie caché à Namanda, si vous réussissez à jouer correctement de la cloche ! C'est très difficile, d'avoir le bon sens du rythme, car il faut bien jouer durant quatre périodes de huit mesures sans rajouter une seule fausse note ! Voici le bon timing :
-A-B-- A    _B_A__ B    ___B_-AB    _-_-A  A
12345678    12345678    12345678    12345678
Bonne chance !
 
 

Chapter 8

Windia

Parlez avec Nina en tant que leader au garde puis fouillez le château pour trouver les items suivants : Tolen, HelpBL, Bum'sCL et MoonDrop. Allez parlez au roi, ce dernier étant malade il est dans son lit. Descendez dans la pièce où est la reine et prenez la porte la plus à droite pour rejoindre le Basement. Les escaliers du haut de la pièce vous mèneront vers un StromRG tandis que ceux du bas permettrons à Nina de passer un test ; n'oubliez pas de prendre WindBR et WindRB avant de combattre le gardien (168 HP) sensible au feu. Une fois le gardien battu, répondez Yes, recauser à la statue du milieu, répondez encore une fois Yes puis retournez au chevet du roi pour l'entretenir des derniers événements. A votre réveil, parlez à quelqu'un de votre groupe, inspectez l'armoire, cherchez Mina dans la tour de cérémonie (qui n'est plus bloqué par la grille). Vous pouvez enfin prendre les trois dernier coffres dans le château, ils contiennent un SilverHT, un Van.Ext et un MonDrop. Vous pouvez désormais voler avec Nina sur la carte du monde, si vous mettez cette dernière en tant que leader et que vous appuyez sur Y.

Note : je vous conseille de partir en direction de TownShip ; à l'est de TownShip se trouve un petit îlot, gagnez autant de combats que nécessaire pour qu'un point de pêche apparaisse. Entrez dans ce dernier, pour y pêcher un coffre contenant la EmpireSD, qui est, il faut le signaler, la meilleure épée du jeu !!!
 

Evrai

L'inn à côté de la basilique d'Evrai contient une CharmRod. Fouillez Evrai pour obtenir un Tolen dans une étagère et un WiseBL. Parlez à la femme, essayez de sortir d'Evrai, retournez discutez avec Claris et jumpez dans les chiottes (encore !!!) à la sortie vous pourrez trouver un Tolen. Allez dans la première salle à droite et tombez dans le trou car ce niveau ne contient aucun coffre ou autre item ; si Nina est leader du groupe, vous ne pourrez tomber, empruntez alors les escaliers tout en haut via une belle ligne droite. Allez à CotLnd, au sud de FarmTown, frayez vous un passage avec Katt, parlez à Tiga dans la maison de gauche et partez pour ThvsTomd (dans le désert au sud de Highfort).
 

ThvsTomd

Baladez vous partout dans la première pièce pour trouver : ThundrGL, SunMask, BananaDR et DoubleWP. Dans la seconde salle, vous ne trouverez qu'un KramerBR. Dans la troisième salle, marchez sur les deux dalles pour libérer Patty, parlez-lui et inspectez le coffre. Le coffre suivant contient Evidence, retournez voir Tiga et Patty à CotLnd. Si vous ne voulez pas vous battre avec Tiga (car il est imbattable !), répondez lui deux fois Yes. A votre réveil, cherchez quelqu'un pour renforcer votre groupe, puis mettez vous en marche vers Bando ; pour cela suivez le chemin qui part au sud de CotLnd. Parlez à Tiga et répondez lui Yes.
 

Bando

Les flèches servent à faire avancer ou reculer la pièce, la première salle est situé le plus à gauche et elle est vide. La seconde salle contient un SnakeST, dans la troisième vous pouvez délivrez vos amis. La quatrième salle vous permet de continuer votre route via plusieurs escaliers, ceux du bas vous conduiront vers 1000C et ceux du haut vers le boss local : Manson (955 HP) et trois zombies puis Necroman (2400 HP). Une fois Manson achevé, ouvrez le coffre pour obtenir une EvraiRD. Répondez selon votre envie à Katt.
Si vous avez déjà fait une donation de 2000C à St Eva vous devrez déjà être en possession de la EvansBib et pouvez répondre Yes à Tiga, sinon répondez non et partez faire votre donation à n'importe quelle église de St Eva.
 
 

Chapter 9

Evrai

Allez dire bonjour à Tiga (il a repris la même place que Claris précédemment). Si vous ne répondez pas Evans au garde à l'entrée (1250 HP), vous le combattrez. Suivez Habaruku pour combattre Ray, utilisez un de vos dragon avec le héros puis G.Drgn que vous venez de gagner. Une fois Daisy libérée, mettez Rand à la tête de votre groupe et appuyez sur Y pour qu'il brise un mur qui le dérange. Les coffres du coin contiennent : ElemntAR, 1000C et BlastKN. Répondez No à Habaruku et après le combat allez lui reparler. Les coffres suivant contiennent : DmndBR, RainbwRB, CrmonCL et un SkullBR est aussi disponible en tombant dans un trou (en bas à gauche) mais il faudra tout remonter. Traversez le passage avec les lasers puis remontez vos HP avant d'appuyez sur A devant le bloc. Vous allez alors combattre un boss un peu particulier.
Durant le combat, à l'image des villageois du puits de Capitan, vous pouvez sauver l'Oldman (ne tenez pas compte de ce qu'il vous dit) des trois Guardeye (540 HP chacun). Sachez que chacun de ces derniers utiliseront toujours la même magie :
-celui en haut à droite utilisera Cure 3 et redonnera même des HP à l'Oldman, je vous conseille donc de l'éliminer en dernier
-celui en haut à gauche utilisera Freeze, une magie qui affecte un seul de vos persos et lui fait perdre environ 100HP
-celui en bas utilisera Flame, qui touchera l'intégralité de vos persos, c'est pourquoi je vous conseille de l'éliminer en premier
Si vous sauvez, Ganer vous pourrez faire voler TownShip à condition d'avoir aussi cherché Eichichi et ainsi assister à la fin caché de Breath of Fire 2 ! Attention, il est plus facile et rapide de tuer Ganer (333 HP) que de le sauver.
 

Shamans

Maintenant que l'église d'Evrai est détruite, vous pouvez cherchez deux nouveaux shamans :
-Solo : dans le jardin de Daisy à FarmTown si vous avez fait une donation de 2000C à Namanda.
-Seny : à Bando dans la première salle du sous-sol amovible.
Attention, si vous continuez votre quête en réalisant les lignes suivantes, vous ne pourrez plus vous servir de l'oiseau comme moyen de transport, et même si TownShip vole, vérifiez que vous avez bien récupérer la EmpireSD (voir début du chapitre 8) , car une fois que les démons d'Infinity lâchés, ce sera LE SEUL endroit du jeu où vous ne pourrez accéder avec TownShip !
Allez à Gate (à l'ouest du Mt Maori), devant la tête du dragon parlez à Father Hulk, puis empruntez l'entrée à gauche de la tête du dragon (donc au niveau de la patte droite du dragon !) pour chercher le dernier shaman Shin. Warpez vous à CotLnd et parlez au garde, rewarpez-vous mais en direction de TownShip cette fois-ci. Expérimentez tous vos nouveaux shamans. Patty se trouve dans votre chambre (premier étage, chambre du milieu) et discutez donc quelques instants avec elle. Warpez vous en direction de Gate, allez de nouveau parler à Father Hulk (il n'a pas bougé d'un iota), SAUVEGARDEZ. Parlez à Habaruku (2500HP) pour l'affronter, après sa défaite vous aurez le choix entre Wait et Defeat, en validant Wait vous assisterez à une fin alternative de Breath of Fire 2 (mais le mal l'emporte !), alors qu'en validant Defeat vous pourrez continuer votre quête.

Conseil
Maintenant que l'accès à Infinity est ouvert, vous allez affronter des ennemis bien coriaces. Aussi pour une progression plus facile, pensez à faire de l'entraînement sur l'île aux monstres et surtout retournez à Gate pour revenir avec un groupe utilisant au mieux les shamans.
 
 

Chapter 10

Infinity

Le premier coffre contient un ShinyBR, Sten est nécessaire pour récupérer les coffres contenant un BusterBW et un NatureWP. En empruntant une des portes, vous arriverez à un coffre contenant un ShinyHT. Vous avez ensuite le choix entre les escaliers et différentes portes dans une même pièce pour continuer votre exploration, je vous conseille fortement de passer via la porte car vous pourrez obtenir les objets suivants : Stamina, PwrFood, HeroAR, MotherRB et CrsntSD. Quand vous serez confronté à différents escaliers, prenez en premier ceux qui sont en bas pour avoir HolySH et SunMask, puis ceux à droite pour ImortlRG et ShadowDR. La prochaine intersection vous propose d'aller à droite ou à gauche, le côté gauche est un cul de sac alors qu'à droite vous aurez un DreamBR et un FianlKN. Vous arriverez finalement à Dologany.
 

Dologany

Mettez le héros en position de leader et parlez au type à côté de l'Elder dans la maison du haut, descendez discuter un brin avec tous les squatters de la baraque en bas à droite (celle avec Valerie) enfin remontez papoter avec le type à côté de l'Elder dans la maison du haut. Une fois arrivé à Gate, inspectez la statue du dragon, passez saluer Ganner dans l'église, puis le héros (enfant) ce dernier étant au premier étage. Inspectez ensuite l'entrée principale donnant sur Infinity. De retour à Dologany, mettez le héros en position de leader pour franchir la porte du bas.
 

Anfini

Empruntez la porte pour trouver un Wiseman habillé en rouge au milieu d'une salle, répondez lui Yes. Maintenant, allez parler à chacun de vos compagnons (chacun occupant une pièce différente) et répondez-leur à chaque fois No, allez ensuite voir votre double et répondez Yes, retournez voir le Wiseman puis votre double et répondez No trois fois de suite à votre double.
 

Infinity

Continuez votre tour du propriétaire tout en récupérant les items suivants dans les coffres : Noe'sRB, RiotST, DragonHT, DragonAR, DragonSH, HolyRP, HolySH et DragonSD. De plus un point de sauvegarde et une fontaine d'eau pure traînent dans les environs, pour ne rien rater n'hésitez pas à vous balader un peu partout. Quand vous arriverez dans une salle toute noire, faites demi-tour et allez sauvegarder. Retournez dans la salle noire, mais sachez que vous allez y affronter le boss le plus dur de tout le jeu : Barubary.
 

Barubary

Ce dernier vous a déjà mis une belle branlée quand vous étiez jeune, saurez vous assez fort pour prendre votre revanche ? Je l'espère ! Le combat se déroule en deux temps : le premier (le plus simple) c'est tout votre groupe qui est confronté à Barubary (le combat finira dès que Barubary aura encaissé 1250 de dommage), le second dépend de ce que vous lui répondez. En répondant Yes vous l'affronterez SEUL avec le héros, c'est très noble de votre part, il vous faudra bien dix Extract au minimum (pour en gagner facilement l'île aux monstres est on ne peut plus pratique) pour les HP et un paquet de WFruit pour les AP. Je vous souhaite bonne chance et je vous encourage à prendre votre revanche SEUL, car il n'aura que 3800HP ! Tandis qu'en répondant No, la deuxième phase de combat se passera à nouveau avec le reste de votre groupe mais votre honneur sera ternis ; et Barubary disposera de 5000HP.
La méthode suivante marche à tous les coups si vous désirez tuer Barubary seul mais elle nécessite une vingtaine d'Extract, une quinzaine de WFruit et le héros DOIT être plus rapide que Barubary, faites alors une des actions qui suit :
-si vous avez plus de 201HP et que vos AP sont au maximum, utilisez la magie G.Drag
-si vous avez moins de 201HP et peu importe vos AP, revitalisez vos HP avec un Extract
-si vous avez plus de 201HP et que vos AP ne sont pas au maximum, revitalisez vos AP avec un WFruit
Sachez enfin que si vous l'attaquez à l'épée il ripostera à chaque fois ! Aussi donnez lui, à la rigueur, juste le coup décisif à l'épée, c'est à dire après avoir utiliser quatre fois G.Drag.
Une fois Barubary battu, il est fortement conseillé d'aller reprendre des forces à la fontaine du dragon ainsi que de sauvegarder, ce qui est possible dans la salle juste au-dessus. Revenez dans la salle où vous venez de battre Barubay avec Katt et Sten, placez vous juste derrière là où était Barubary et cassez un rocher sur votre droite avec Katt, pour atteindre le coffre contenant un LifeBR, il faudra aussi utiliser Sten pour franchir le vide.
Utilisez le téléporteur qui est derrière la salle où vous avez battu Barubary, le coffre contient un KingHT. La porte en haut au milieu vous amène tout droit au boss de fin, les autres portes ou téléporteurs sont inutiles.
 

Êtes vous assez fort pour aller affronter DeathEvn ?

Tout ce paragraphe n'est en aucun point indispensable pour réussir à battre DeathEvn, ce sont juste des informations qui peuvent vous aider à le battre plus facilement si vous décidez de partir à la recherche des objets cités. Depuis votre entrée à Infinity, sur la route menant à DeathEvn, vous êtes venus à bout de nombre de monstres, mais saviez vous ce qu'ils vous cachent ? Comme dans tout bon RPG, ils disposent du meilleur équipement du jeu et pourront le laisser avec leurs cendres de tant à autre. Voilà donc la liste des armes ultimes :
-DemonDR : meilleure arme pour Sten, dont disposent les Sheef, Lyverma et Kimaira
-MeowST : meilleure arme pour Katt, dont disposent les Carms
-9-TailWP : meilleure arme pour Spar, dont disposent les Zodiacs
-NoTwinRP : meilleure arme pour Jean, dont disposent les N.Riders
Sachez aussi que les meilleurs armes pour Bow et Rand (respectivement DeathBW et KaiserKN) seront en vente chez Baretta si toutefois vous l'avez invité à TownShip ; Nina et Bleu supportent toutes deux l'ImortlRG mais vous n'en trouverez qu'un seul dans un coffre durant votre descente infernale dans les derniers niveaux d'Infinity. Enfin, pour la EmpireSD, cherchez un peu plus haut sur cette page au début du chapitre 8.
 

Le boss de fin

Après avoir été emprisonné par le boss de fin, bougez et appuyez sur A pour vous sortir de ce vilain sort qui vous a été jeté, allez voir Evan pour être finalement confronté à DeathEvn. Dès le début du combat, utilisez le sort Anfini (vous ne pouvez pas en venir à bout seul) pour révéler le vrai visage du boss de fin. Si vous êtes parvenu à battre Barubary uniquement avec le héros, bien qu'un peu long, ce boss devrait être une formalité sachant qu'il possède 10 000HP ! Sinon entraînez vous, soit sur l'île aux monstres, soit dans les derniers niveaux d'Infinity en cherchant les armes utimes (voir ci-dessus) et exploitez au maximum les shamans.

Note : si vous avez réuni Ganner et Eichichi, TownShip devrait voler, et vous aurez la fin secrète du jeu, tandis que si vous ne l'avez pas fait, vous assisterez à la fin normale de Breath of Fire 2.