Les passages secrets menant aux 101%
Généralités
Pour obtenir les 101%, il faut trouver tous les passages
secrets du jeu, mais contrairement aux épisodes suivants de la série,
on peut traverser les zones bonus sans arriver au bout ou de les réussir
et obtenir le même pourcentage. Chaque stage fini vous donne un pourcent
et chaque passage secret découvert vous donne aussi un poucent supplémentaire.
Les raccourcis indiqués ne donnent pas de pourcent en plus. Par
exemple un stage comme Gang Orangutan au troisième monde donne au
total 6% : 1% avoir fini le stage et 1% pour chacun des 5 passages secrets
différents, d'où 1%+5*1%=6% ! Si vous avez trouvé
tous les passages secrets d'un stage, un "!" apparaîtra à
la fin du nom du stage.
Astuces
50 vies
Placez-vous sur Erase et faites : .
Si vous entendez un son c'est tout bon.
Dirigez le personnage non actif en mode deux joueurs avec
la première manette
Placez-vous sur Erase et faites : .
Choisissez le mode deux joueurs "Team Mode". Le personnage non actif peut
alors être dirigé en appuyant sur
ou Select sans changer de manette.
Sound Test
Placez-vous sur Erase et faites : .
Si vous entendez un son c'est tout bon. Passer à la musique suivante
en appuyant sur Select.
Warp zones
Au premier monde (Jungle Kongo), il existe quatre warp
zones qui vous méneront à chaque fois dans le stage Gang
Orangutan du troisème monde (Vallée des Vignobles), pour
prendre une de ces warp zone, il faut appuyez rapidement et simultanément
sur
à plusieurs reprises à des endroits précis de la carte
où vous vous baladez entre les stages. La première warp se
trouve entre les stages Jungle Jaja et Lianes Folies, au point du milieu
(le troisième) formant l'angle. Les deux warp zones suivantes se
trouvent entre la Cabane de Cranky et le stage Reptile Ravageurs, à
chaque angle donc au quatrième et huitième point. La dernière
warp zone se trouve entre le stage Folies Coraliennes et les Vols de Funky,
au point du milieu (le troisième) formant l'angle.
Singe volant
Au niveau Folie du Chariot Minier, allez jusqu'au premier
tonneau continue, détruisez-le et mourrez le plus vite possible,
lorsque vous recommencez la partie au point de sauvegarde, appuyez rapidement
et simultanément sur .
Vous pourrez alors explorer le niveau comme bon vous semble.
Commencer avec plus de vies
Allez dans un niveau que vous avez déjà
fait et perdez toutes vos vies. Après l'écran Game Over,
Cranky (le p'tit vieux) joue de la musique. A ce moment là, faites
: .
Vous allez arriver dans un endroit où vous pourrez choisir n'importe
quel stage bonus et gagner autant de vies que vous le désirez. Une
fois que vous avez assez de vies, faites Start puis Select pour revenir
dans le niveau où vous aviez perdu avec toutes vos vies gagnées.
Gagner une vie au début du jeu
Au premier tableau du premier monde, montez jusqu'à
la cabane. Entrez. Il ne vous reste plus qu'à prendre la vie qui
s'y trouve.
Faire de plus gros score dans les niveaux bonus
Au bonus de l'autruche, commencez par sautez 2 fois à
gauche pour avoir une pièce secrète et récoltez le
plus possible d'autuche d'or. Puis allez tout au bout. Là, grimpez
le long du mur, arrivé à la dernière marche, sautez
et passez par dessus le mur. Là, il y aura une grosse autruche d'or
qui multipliera par deux les autruches que vous avez déjà
récoltées.
Au bonus de l'espadon, au début, allez vers la
droite. Il y aura un passage dans le mur où vous pourrez récoltez
un tas d'espadons d'or. Ensuite, dirigez-vous vers la gauche et vous trouverez
un autre passage dans le mur. Revenez au centre et montez tout en haut.
Là aussi, il existe une salle secrète. Maintenant, redescendez
tout en bas et vous trouverez la salle avec l'espadon d'or qui multiplie
par deux vos espadons récoltés.
Au bonus du rhinocéros, récoltez le plus
de rhinocéros d'or puis retournez au début. De là,
grimpez sur l'entréeet sautez de bloc en bloc sans tomber et vous
arriverez dans un endroit où il y aura un gros rhinocéros
d'or qui multipliera par deux les rhinocéros que vous aviez collectés
auparavant.
Au bonus de la grenouille, récoltez le plus possible
de grenouilles d'or, puis allez tout à gauche. En vous aidant du
pneu, sautez sur les plates-formes. Tout en haut, il y aura un passage
et à la fin de celui-ci, vous trouverez une grosse grenouille d'or
qui multipliera par deux les grenouilles que vous aviez déjà
collectées.
Monde 1 : Jungle Kongo
Jungle Jaja
Bonus 1 : juste après avoir récupéré
Rambi (le rhinocéros), foncez sur la droite et rentrez dans le premier
mur que vous verrez.
Bonus 2 : lorsque vous sortez de la première zone
bonus, vous êtes sur un arbre avec le "G" au-dessus, descendez sous
l'arbre et explosez le mur de droite avec Rambi.
Lianes Folies
Bonus 1 : lorsque vous arriverez près des arbres
au-dessus desquels se trouve le "O", laissez-vous tomber dans le trou (entre
l'arbre et avec le "O" et celui avec le Kritter bleu) pour atteindre le
tonneau bonus qui vous propulsera vers la première zone secrète
de ce niveau.
Bonus 2 : vers la fin du niveau, sautez dans le trou
qui se trouve à gauche du panneau marqué d'une flèche,
un tonneau bonus s'y cache.
Reptiles Ravageurs
Bonus 1 : à l'aide d'un tonneau, défoncez
le mur qui se trouve juste à droite sous le "K".
Bonus 2 : un tonneau DK se trouve sur un monticule, montez-y
à l'aide du pneu et depuis le haut du monticule, sautez vers la
gauche dans le tonneau bonus.
Bonus 3 : juste après le tonneau Continue, vous
apercevrez une sorte de cuvette avec deux serpents, ouvrez le mur de droite
de cette cuvette à l'aide d'un tonneau
Canyon du Tonneau à Canon
Raccourci : à peine arrivé dans le niveau,
remontez le monticule d'où vous sortez et empruntez le tonneau qui
est au sommet.
Bonus 1 : le tonneau juste après le "O" fait face
à une falaise, loupez le tonneau suivant pour exploser la facade
et arriver dans le passage secret.
Bonus 2 : passé le tonneau Continue, vous croiserez
des Kritters mauves ; après le second, explosez le mur de droite.
Antre de Very Gwanty
Pour en venir à bout, sautez simplement cinq fois
sur sa tête.
Monde 2 : Mines des Macaques
Chemin de Winky
Bonus : juste après le tonneau Continue, se tient
sur une plate-forme un Necky au-dessus duquel le tonneau bonus se trouve.
Carnage du Chariot Minier
Raccourci : ne sautez pas dans le premier tonneau mais
passez au-dessus puis collez vous à la paroie de gauche une fois
le tonneau évité.
Filon Filant
Bonus 1 : entre le "K" et le "O", il y a deux Zingers
qui montent et descendent, fracassez le mur de droite derrière eux
à l'aide d'un tonneau.
Bonus 2 : peu après le tonneau Continue, une salle
est ouverte (elle contient Winky)
Bonus 3 : un tonneau bonus squatte en l'air au milieu
d'un trou entre le "G" et la sortie, il est plus facile de l'atteindre
avec Winky, mais on peu aussi y arriver à l'aide du pneu.
Station Feux Rouge et Vert
Raccourci : à peine arrivé dans le niveau,
faites demi-tour.
Bonus 1 : juste après le tonneau Continue, explosez
le mur de droite.
Bonus 2 : une fois sorti du premier passage secret, vous
vous retrouvez avec trois Klaptraps, trois bananes sont alignées
à la verticale près d'eux ; cherchez le pneu un peu plus
à droite et placez-le sous les bananes, et sautez dans le tonneau
bonus situé au-dessus des bananes.
Moulin Maboule
Bonus 1 : au-dessus de l'entrée se trouve un tonneau
bonus, utilisez le pneu pour l'atteindre.
Bonus 2 : après la première roue, tombez
dans le trou, vous allez être propulsé en l'air, retombez
sur la dalle pour faire apparaître un pneu. Faites avancez ce dernier
jusqu'à la troisième roue car le tonneau bonus se trouve
au-dessus d'elle.
Bonus 3 : éclatez le mur sous à cinquième
roue à l'aide d'un tonneau.
Noix de Necky
Sautez-lui à cinq reprises sur le bec dès
qu'il vous a envoyé une noix, plus vous serez vif, moins les noix
qu'il vous lance auront une chance de vous atteindre.
Monde 3 : Vallée des Vignobles
Culture du Vautour
Bonus 1 : peu après le début du niveau,
vous rencontrerez un Necky sur un pneu, tuez-le et placez le pneu sous
les trois bananes un peu plus à droite, formant une ligne verticale
; servez vous du pneu comme tremplin pour atteindre le tonneau bonus juste
au-dessus des bananes.
Bonus 2 : avant le tonneau Continue, et juste après
avoir passé une série de barils-canons avec deux Neckys,
vous devrez éclater le mur de gauche (il y a un petit Necky au-dessus).
Bonus 3 : peu après le tonneau Continue, vous
apercevrez une série de trois barils-canons avec un Zinger ; et
juste après, en haut d'une butte, se tient un Necky. Montez le tuer
et sautez vers la gauche pour faire apparaître un tonneau (ce dernier
sortira du sol), remontez alors sur la première marche et fracassez
le mur à l'aide du tonneau.
Ville des Cimes d'arbres
Bonus 1 : au tout début du nivaeu, sur votre gauche,
un tonneau bonus s'offre à vous, pour l'atteindre rebondissez sur
un ennemi.
Bonus 2 : après le tonneau Continue, au niveau
de la seconde série de barils-canons, il y a une banane isolé
au bas de l'écran, propulsez vous vers elle.
Folie Forestière
Bonus 1 : au niveau de l'escadron de Neckys (après
le tonneau Continue), un tonneau est placé tout en bas de l'écran
et se confond avec le décor, on le voit à peine dépasser
!
Bonus 2 : une fois sorti du premier passage secret vous
êtes en possession d'un baril, allez exploser ce dernier contre le
dernier mur de gauche avant la sortie.
Tempête du Temple
Bonus 1 : une fois le premier tonneau DK (à gauche
de la première roue) dans vos bras, courez vers la droite pour aller
le fracasser contre le premier mur à droite.
Bonus 2 : après le tonneau Continue, laissez-vous
tomber sous la deuxième liane (celle avec une flèche composé
de bananes).
Gang Orangutan
Bonus 1 : cherchez Expresso et faites demi-tour, une
fois au niveau du premier tonneau DK, envolez-vous vers la gauche pour
attérir sous l'entrée du niveau.
Bonus 2 : au niveau du "N", placez vous sur la partie
la plus basse du monticule et envolez vous à l'aide d'Expresso vers
la droite, vous arriverez devant un mur avec un tonneau à côté,
comme d'habitude, ouvrez le passage avec le tonneau.
Bonus 3 : sous la dernière grande ligne honrizontale
avant la sortie, détruisez le mur à gauche du pneu.
Bonus 4 : sous la dernière grande ligne honrizontale
avant la sortie, détruisez le premier mur de droite.
Bonus 5 : explosez le mur de droite qui se trouve à
gauche du panneau fléché.
Bazar de Bumble B.
Allumez-lui la tronche cinq fois à grand coups
de tonneau quand elle est jaune.
Monde 4 : Glacier des Gorilles
Bang Neigeux du Tonneau
Bonus 1 : au début du niveau, montez sur l'igloo
et attendez le Necky, sautez-lui dessus et dirigez-vous vers la gauche.
Bonus 2 : à gauche du tonneau Continue, vous apercevrez
une banane dans un trou, soyez courageux et sautez dans ce trou !
Bonus 3 : à la suite du tonneau Continue et du
vol de Neckys, vous vous retrouvez dans un tonneau face à un Zinger
; propulsez vous alors vers le bas, sautez de plate-forme en plate-forme
et à vous le tonneau bonus.
Raccourci : après la troisième zone secrète,
vous êtes sur un monticule, puis une très longe série
de tonneau vous attend, pour passer cette dernière rapidement ;
propulsez vous vers le bas depuis le troisième tonneau de la série.
Balade en glissade
Bonus 1 : dès le début du niveau, placez-vous
sous la corde bleue et attendez un Kritter, à son passage, sautez-lui
dessus pour attraper la corde, puis montez juqsu'à la plate-forme,
enfin détruisez le mur de gauche.
Raccourci : sautez dans le tonneau juste au-dessus de
l'entrée du bonus 1.
Bonus 2 : à la première corde rouge, prennez
le tonneau dans l'alcôve de droite et explosez-le contre le mur en
bas à gauche.
Bonus 3 : peu après le tonneau Continue, montez
au sommet de la troisième corde bleue du groupe de quatre, méfichez-vous
des Zingers.
Allée de l'Ere Glaciaire
Bonus 1 : soit dès le début du niveau,
vous allez en arrière chercher Expresso et puis volez vers la droite
depuis le premier trou, soit à l'aide de Diddy vous sautez de Necky
en Necky pour atteindre le tonneau bonus placé sur une plate-forme.
Bonus 2 : envolez-vous vers la droite, après le
tonneau Continue, à l'aide d'Expresso pour atteindre une autre plate-forme
où squatte le second tonneau bonus.
Flambeau Fêlé
Bonus 1 : après le tonneau Continue, éclatez
le premier mur de droite à l'aide d'un tonneau.
Bonus 2 : explosez le dernier mur de gauche avant la
sortie à l'aide d'un tonneau.
Grondement du Pont à Cordes
Bonus 1 : un tonneau bonus se cache dans le deuxième
trou du stage.
Bonus 2 : à la suite du panneau de signalisation,
vous allez traverser une série de plates-formes ; lorsque vous êtes
sur la deuxième, sautez vers le haut à l'aide du pneu et
vers la banane forcément !
Raid du Really Gwanty
Plus rapide donc plus dangereux que son confrère
Very Gwanty. Après chaque coup encaissé il fera autant de
sauts de coups encaissés, durant ces sauts vous ne pourrez le touchez.
Sinon la technique pour le tuer reste la même, cinq coups auront
de nouveau raison de lui.
Monde 5 : Kremkroc et Kompagnie
Allée du Tambour
Bonus 1 : au début du niveau, montez à
la corde et laissez-vous tomber sur la dalle pour obtenir un tonneau TNT,
explosez-le sur le premier baril oil enflammé et suivez les bananes
préalablement inaccessibles.
Bonus 2 : après le K, escaladez les grosses marches
sur lesquellesse trouvent les castors ; en haut, sautez sur la dalle noire
et explosez le mur de gauche à l'aide du barril de TNT.
Bonus 3 : alignez trois bananes dans le bonus 2, vous
obtiendrez un tonneau, prennez Diddy, portez le tonneau et explosez le
mur de droite en sautant dessus.
Bonus 4 : après le tonneau Continue et le second
Manky Kong, un tonneau de feu est suspendu dans les airs ; juste sous ce
tonneau, il faut éclater le mur de droite soit avec Rambi, soit
avec un tonneau.
Trajet Toc Toc
Bonus 1 : restez sur la première plate-forme mobile
jusqu'à ce qu'elle s'arrète, ensuite faites un saut dans
le vide vers la droite. "Saut dans le vide" signifie qu'il faut faire une
roue/roulade en partant à coté du vide puis appuyez sur le
bouton de saut quand on roule dans le vide !
Bonus 2 : après le tonneau Continue, alors que
vous êtes toujours sur la plate-forme mobile, vous apercevrez deux
castors sur une autre plate-forme ; sautez dessus puis allez sur la droite
pour sauter dans le tonneau bonus.
Bonus 3 : juste avant la sortie, laissez vous tomber
à droite du dernier Manky Kong (éliminez-le d'abord), un
tonneau bonus vous attend sur une plate-forme.
Ascenseurs Excentriques
Bonus 1 : au début du niveau, grimpez en haut
de la première corde pour trouver une porte sur le mur de droite
; si vous avez du mal à atteinde la liane, faites un saut dans le
vide vers la droite. "Saut dans le vide" signifie qu'il faut faire une
roue/roulade en partant à coté du vide puis appuyez sur le
bouton de saut quand on roule dans le vide !
Bonus 2 : après le passage trois cordes et trois
Zingers, depuis le haut de la corde de droite, sautez vers la droite et
avancez.
Bonus 3 : prenez le dernier ascenseur avant la sortie
et descendez jusqu'en bas ; une alcôve sur la droite abrite l'entrée
de la salle bonus.
Folie du Chariot Minier
Bonus 1 : attrapez la première corde pour prendre
le chariot du haut, puis une fois la première rangée de bananes
ramassées, sautez pour entrez dans le tonneau bonus ; si vous avez
du mal à le localiser, sautez en permanence.
Bonus 2 : après le "N", il faut sautez dans un
premier temps sur le pneu puis dans le tonneau bonus un peu plus à
droite.
Bonus 3 : vers la fin du niveau vous verrez un tonneau
bonus sous une flèche, pour l'atteindre vous devez sautez de pneu
en pneu en partant de la plate-forme de droite (sautez vers la gauche depuis
cette dernière pour atteindre la premier pneu).
Cave Camouflée
Bonus 1 : après le tonneau Continue, lorsque vous
serez à la série de plates-formes qui s'écroulent,
restez au centre de la dernière (celle avec une banane au bas de
l'écran).
Bonus 2 : en sortant de la première salle bonus,
vous récupérez un tonneau de fer, lancez-le contre le mur
de gauche et grimpez dessus et attendez, il vous conduira jusqu'au dernier
mur à gauche qui cache une salle bonus.
Tambour du Dumb Drum
Ne restez pas sur place si vous ne voulez pas vous faire
écraser, sinon élimiez tous les ennemis qu'il vous envoie,
à savoir : deux Kremlings, deux serpents, deux Klaptraps, deux "sergents
Kremling", deux tauppes. Après chaque groupe d'ennemi tué
il tentera de vous écraser un fois de plus.
Monde 6 : Caves des Chimpanzés
Tracas Timbré
Bonus : une fois sur la plate-forme mobile, évitez
le premier bidon de fuel et attendez.
Hachis Horrible
Bonus 1 : peu après le tonneau Continue, vous
apercevrez un Krusha dans une cuvette, éclatez le mur droit de cette
dernière.
Bonus 2 : traversez le salle avec les roues pour récupérer
un barril de TNT, allez l'éclater sur le mur à droite devant
le premier pneu.
Mine Brumeuse
Bonus 1 : après le tonneau Continue, lorsque vous
êtes sur la corde, descendez au maximum, vous apercevrez une plate-forme
dotée de l'entrée.
Bonus 2 : après le premier passage, vous trouverez
un tonneau TNT à exploser la mur à droite de l'icone d'Expresso
dans la cuvette.
Lumières Lunatiques
Bonus 1 : sautez au milieu du premier trou.
Bonus 2 : peu après le tonneau Continue, vous
croiserez un Necky qui vous jette des pierres depuis un tonneau ON/OFF,
éliminez-le puis prennez le tonneau et partez exploser le premier
que vous trouverez sur la droite, soyez rapide car un Klaptrap arrive juste
au-dessus.
Plates-Formes Périlleuses
Bonus 1 : montez sur la première plate-forme mobile
et sautez sur place, elle derait partir et vous devriez attérir
sur une autre plate-forme mobile qui vous emménera vers le tonneau
bonus sous le départ.
Bonus 2 : vers la fin, restez sur l'ultime plate-forme
qui s'écroule, et au dernier moment sautez vers la droite, pour
arriver sur une passerelle avec le dernier tonneau bonus à sa droite.
Vengence de Necky
Tout comme pour les Gwanty, Necky revient ! Il est plus
rapide et la technique pour le tuer est la même, sautez-lui sur le
bec, plus vous serez vif, moins les noix qu'il vous lance auront une chance
de vous atteindre. Après haque coup encaissé, il lancera
une noix de plus (donc cinq au maximum) car au bout de cinq coups il retournera
en enfer.
Monde 7 : Galion du Gang-Planche
En gros, lorsque K.Rool vous envoie sa couronne, sautez-lui
sur la tête sinon évitez ses attaques, il faudra le toucher
dix fois pour l'anéantir. Au début, il contentera de traverser
l'écran en courant autant de fois que le nombre de coups qu'il aura
encaissé, après quatre coups K.Rool changera son mode attaque.
Maintenant il traversera l'écran en sautant et fera tomber des rangées
de boulets, qui eux feront autant de traversées de coup qu'il aura
encaissé dans ce mode d'attaque ; au bout de trois coups vous verrez
la fausse fin. Maintenant K.Rool traverse l'écran en sautant, la
première fois en deux sauts, puis pour chaque coups donné,
il fera une traversée du pont en diminuant la longeur de ses saut
par deux ; au bout de trois coups K.Rool sera définitivement vaincu.