Les 103% ? C'est possible !

Préambule

Donkey Kong Contry 3 fut l'un des dernier très bon jeu sorti en europe et digne de se nom. Très proche de Donkey Kong Contry 2 sur beaucoup de point, la quête se diversifie encore plus ; voici quelques exemples : les oiseaux bananes, les ours, le Kremlin Koin (celui qui détient la pièce DK), les différents véhicules de transport fournit par Funky, etc... Pour arriver au 103% il va falloir en plus de finir tous les stages et battre tous les boss, trouver et réussir TOUS les passges secret (si dans un stage vous l'avez fait, le drapeau du stage flotte bien droit), obtenir la pièce DK dans chaque stage en tuant Koin à l'aide dans baril dans le dos (là aussi si vous l'avez fait, un drageau jaune en forme de triangle est élevé) et enfin obtenir les quinze oiseaux-bananes (voir section spécifique). On se demande juste, comment DK a ENCORE pu être capturé par les Kremlings ?

Astuces
Cheat Mode : commencez par sélectionnez la sauvegarde que vous voulez utiliser à l'écran Select Game, puis faites : . Select Game va alors se transformer en Enter Code. Voici la liste des codes. (si vous utilisez ces codes, vous serez traité de Sacré Tricheur quand vous terminerez le jeu)
LIVES : commencer avec 50 vies
MUSIC  ou SOUND : accéder au Sound Test
MERRY : c'est Noël (pendant les bonus vous trouverez des boules de Noël à la placedes étoiles, et des paquets-cadeaux à la place des bananes vertes)
COLOR : changer de vêtements
HARDR : mode plus difficile
TUFST : suppression des tonneaux de sauvegarde de mi-parcours (permet d'obtenir 105%)
ASAVE : sauvegarde automatique (dès la fin d'un niveau)
WATER : méga pièce bonus ! Pour y accéder, nager sur la carte principale jusqu'à la cascade. Refaites la combinaison du crystal et à vous les 85 pièces bonus !
ERASE : effacer la sauvegarde
 

Les Ours

Barter (emplacement : carte générale)
Echangez-lui le miroir acheté à Bazaar contre la clé qui aidera Bjorn.
Quand vous aurez rencontré Baffle, venez lui racheter le miroir pour 10 pièces ours.

Bazaar (emplacement : carte générale)
Achetez lui le coquillage pour 5 pièces ours et le miroir pour 50 pièces ours.

Blunder (emplacement : carte générale)
Ces indices peuvent être de grande utilité.

Bramble (emplacement : carte générale)
Offrez-lui une fleur que vous trouverez au bout du chemin.

Barnacle (emplacement : monde 1, Lac Orangatonga)
Echangez-lui le coquillage acheté à Bazaar contre un oiseau-banane.

Brash (emplacement : monde 2, Forêt de Kremwood)
Battez le record de Brash dans le niveau 2, venez lui annoncer : il deviendra furieux et accidentellement ouvrira l'accès au Magot d'Arich.

Bazooka (emplacement : monde 3, Mékanos)
Donnez-lui la boule de bowling offerte par Blue pour atteindre la planque perchée.

Blue (emplacement : monde 4, Baie des Babouins)
Offrez à Blue le cadeau que vous a remis Blizzard, vous obtniendrez la boule de bowling.

Blizzard (emplacement : monde 5, K3)
Prenez le cadeau que vous donne Blizzard et remettez-le à Blue.

Benny & Bjorn (emplacement : monde 6, Bord Barbelé)
Remettez à Bjorn la clé que vous a remis Barter. Une fois son télésiège réparé, vous pourrez atteindre la planque du pic qui permet d'obtenir un oiseau-banane.

Baffle (emplacement : monde 7, Korps Kaos)
Donnez-lui le miroir que vous avez racheté à Barter, et il vous dévoilera son secret, qui consiste à reproduire en nageant un 8 entre les deux petits rochers du monde 7.

Boomer (emplacement : monde 8, Krémata)
Parlez impérativement à l'ours et donnez-lui les pièces bonus qu'il vous demande. Ainsi, il détruira les rochers de manière à ouvrir les passages. Revenez le voir après avoir obtenu les différents engrenages donnés dans les niveaux du monde 8.
 

Les quinze oiseaux-bananes

Carte générale
Avec le hors-bord, accostez sur la petite plage de droite à la sortie du hangard de Funky nommé plage butin. A l'intérieur de la grotte, jouez au Simon, c'est-à-dire reproduisez la même séquence de boutons que l'ordinateur.
Quand vous aurez obtenu le Turbo-ski, passez la cascade à l'est du drugstore de Bazaar, et pénétrez dans la baie camouflée.
Quand vous aurez terminé le monde 3, allez au Bungalow de Bramble, il vous demandera une fleur. Vous en trrouverez une juste au bout du sentier en sortant de la maison.
Une fois en posséssion du Gyro-copter (41 pièces DK nécéssaires), envolez-vous jusqu'à K.Kaché, une petite île située à l'est du monde 5 (K3).
Une fois en posséssion du Gyro-copter (41 pièces DK nécéssaires) ; la réserve montagneuse est cachée sur le flanc de la montagne au-dessus du monde 6 (Bord Barbelé).
Une fois en posséssion du Gyro-copter (41 pièces DK nécéssaires) ; vous découvrirez le repaire de Belcha dans la petite forêt qui est en dessous de l'atelier de Funky.

Monde 1 : Lac Orangatonga
Sur la carte du monde 1, allez sur la petite plage située entre le niveau 3 et 4. Entrez dans la grotte de la baie des fraudeurs.
Achetez le coquillage pour 2 pièces ours dans le drugstore de Bazaar, et échangez-le contre un oiseau-banane à l'île de Barnacle.

Monde 2 : Forêt de Kremwood
Au niveau 2, battez le record de la course (une minute et quinze secondes), puis allez à la casse de Brash. Brash sera tellement furieux que vous ayez battu son temps, qu'il en brisera l'accès de la grotte secrète, magot d'Arich.

Monde 3 : Mékanos
Donnez la boule de bowling de Blue à Bazzoka : il chargera "Grosse Gertrud" et vous propulsera au niveau de la planque perchée.

Monde 4 : Baie des Babouins
Entrez dans la caverne cachée à droite de la cascade située au-dessus de la maison de Blue.

Monde 5 : K3
Vous découvrirez la grotte givrée derrière le chalet de Blizzard.

Monde 6 : Bord Barbelé
Quand Bjorn aura réparé le télésiège (donnez-lui la clé), ce dernier vous conduira à la plaque du pic.

Monde 7 : Korps Kaos
Avec le miroir, décodez le message secret de Baffle, puis faites des 8 couchés (en fait des symboles d'infini) autour des deux pierres dans le lac.
 

Monde 1 : Lac Orangatonga

Péril du lac
Warp Zone : restez sur le bord gauche de la plate-forme où il y a le 1er tonneau DK. Sautez avec Kiddy, et lancez Dixie en haut puis à gauche.
Bonus 1 : vous remarquerez qu'il y a une félure sur le sol du ponton : lancez Kiddy pour qu'il explose le sol (sautez, puis appuyez sur haut), et vous pourrez pénétrer dans le tonneau bonus.
Pièce DK : ramassez le baril d'acier, et projettez-le par-dessus Koin ; il rebondira contre le muret et tuera Koin, ce qui vous permet de prendre la pièce DK.
Bonus 2 : Après la lettre N, plongez dans l'eau et nagez à droite. Passez sous le tonneau bonus, et continuez à droite en sautant : vous obtiendrez deux vies, puis entrez dans le tonneau bonus.

Kourse Kale-porte
Warp Zone : avancez jusqu'en haut du premier monte-charge. Lancez Dixie dans le coin haut-droite de l'écran.
Bonus 1 : passez les trois abeilles vertes, et continuez à gauche après la corde. Avec Dixie, balancez Kiddy sur la barre de fer, et accrochez-vous pour déclencher l'ouverture. Planez avec Dixie, et passez à travers l'interstice.
Bonus 2 : après le passage des six abeilles vertes, continuez votre progression jusqu'à la grande corde qui descend. Accrochez-vous à la barre de droite, et passez par la porte ainsi ouverte.
Pièce DK : accrochez-vous à la barre, et ramassez le tonneau d'acier. Placez-vous à droite de Koin, sautez et lancez le baril.

Mortelles Marées
Warp Zone : placez-vous sur la grille dans l'eau, juste avant le Klasp vert. Sautez et projetez Dixie en haut à gauche.
Pièce DK : dès le début du niveau, projectez votre cousin sur le toit pour atteindre le baril d'acier. Utilisez celui-ci pour abattre Koin.
Bonus 1 : tombez du ponton après la lettre O, et nagez vers la gauche pour obtenir Enguarde, l'espadon. Enfourchez les poissons jusqu'au niveau bonus.
Bonus 2 : après la sauvegarde, allez jusqu'au ponton où il y a un oiseau et la lettre N. Utilisez Kiddy pour rouler (bouton Y), au moment où vous touchez l'eau, appuyez sur le saut (bouton B) ; vous allez alors rebondir sur l'eau. Rebondissez une deuxième fois pour atteindre le niveau bonus. Plus simplement, courez et planez avec Dixie.

Chahut de Skidda
Warp Zone : grimpez sur le toit du 1er chalet, éliminez les ennemis, puis placez-vous sur le rebord du toit de gauche. Lancez Dixie en haut à gauche.
Bonus 1 : élancez-vous en haut de la première descente, et sautez dans le tonneau bonus.
Pièce DK : après la sauvegarde et le tonneau DK, ramassez le baril pour le lancer contre Koin.
Bonus 2 : allez jusqu'au premier chalet après la lettre N. Détruisez les deux ennemis pour atteindre le tonneau.

Moulin Malsain
Warp Zone : prenez le 1er monte-charge : une fois arrivé en haut, balancez Dixie dans le coin supérieur gauche.
Bonus 1 : juste après la sauvegarde, ramassez le baril avec Elie l'éléphant. Lancez-le sur l'abeille, et laissez-vous tomber dans la trappe.
Pièce DK : avec Elie, ramassez le tonneau, et grimpez sur la plate-forme : sautez et tirez. Le tonneau va passer par-dessus le muret, puis rebondir contre les planches, et enfin sur Koin.
Bonus 2 : après la lettre N, prenez l'ascenseur et descendez en bas à gauche. Un tonneau caché vous propulsera en hauteur. Aspirez le tonneau pour détruire l'abeille qui bloque le passage.

Grange de Belcha
Vous voici face à Belcha, le tonneau géant. Pour le battre, il faut lui faire avaler des scarabées contenus dans les tonneaux (tirez en sautant). En rotant, il va alors reculer. Repoussez-le jusqu'à ce qu'il tombe dans le trou de droite.
 

Monde 2 : Forêt de Kremwood

Tonneaux Tonnerre
Warp Zone : après les deux abeilles vertes qui tournent autour d'un régime de bananes, entrez dans le tronc de droite, et laissez-vous tomber dans le trou tout en maintenant gauche sur votre manette.
Bonus 1 : après la lettre O et les cinq singes qui vous tirent dessus, utilisez le tonneau de TNT contre la paroi de gauche.
Pièce DK : allez jusqu'à la lettre N. Prenez Kiddy et balancez Dixie sur la branche en hauteur juste à côté.
Bonus 2 : allez jusqu'au drapeau final, mais ne le prenez pas. Revenez en haut du tronc, courez et planez avec Dixie dans le trou. Survoler le drapeau, et continuez à planer jusqu'au tonneau bonus.

Kourse de la Berge
Warp Zone : cette warp zone est très difficile à obtenir à cause de l'essaim de guêpes qui vous poursuit : courez jusqu'à la première mare, sautez, et balancez Dixie en haut en direction du centre de la marre. Cette warp vous permet uniquement d'atteindre la fin du niveau, mais pas de battre le record de Brash.
Bonus 1 : après la lettre K, courez jusqu'au rat, prenez votre élan avec Dixie, et planez jusqu'à l'autre rivage. Ressautez dès que vous atteignez le bord vert.
Bonus 2 : au niveau de la lettre N, éclatez le tonneau ! (tonneau d'invincibilité) : grâce à votre invincibilité, sautez sur les trois abeilles pour atteindre le tonneau bonus.
Pièce DK : allez au bout à droite jusqu'au drapeau de fin, mais sans le passez. Avec Dixie, courez et planez vers la gauche, vous atterrirez sur un petit rebord vert. Ressautez à gauche pour battre Koin.

Roues de Couineurs
Pour terminer ce niveau, il faut éliminer tous les rats qui s'amusent dans les roues pour que l'indicateur passe entièrement au vert. Ainsi, vous pourrez ouvrir les trappes cadenassées, et accéder au drapeau final.
Warp Zone : détruisez le premier rat dans sa roue, et passez la porte que vous avez ouverte. Balancez Dixie en haut.
Bonus 1 : après la lettre O, éliminez le rat à gauche et montez sur la roue, puis sautez à gauche.
Bonus 2 : à la sauvegarde, éliminez les deux rats et grimpez sur les roues pour accéder au bonus.
Pièce DK : après la lettre N, éliminez les deux abeilles et le rat, puis sautez sur la roue, et vous pourrez atteindre le bonus.

Araignées Sauteuses
Warp Zone : placez-vous juste avant la seconde araignée sauteuse et projettez Dixie en haut à gauche.
Bonus 1 : allez jusqu'à la lettre K et passez par le trou de gauche. Tombez entre les branches et transformez-vous en Squawks le perroquet. Montez tout en haut de l'arbre en ramassant les bananes sur votre chemin. Vous arriverez directement au tonneau bonus.
Pièce DK : après la sauvegarde, montez en haut de l'arbre de droite. Quand vous arriverez face à la dernière abeille, lancez Dixie avec Kiddy sur la plate-forme en haut à gauche. Lancez le baril d'acier par le trou pour éliminer Koin, puis lancez Dixie dans le trou pour qu'elle récupère la pièce DK.
Bonus 2 : montez en haut de l'arbre, un oiseau va vous foncer dessus et se planter dans l'arbre, vous permettant de récolter la lettre G. Tombez ensuite dans le trou à droite de l'araignée sautause pour atteindre le bonus.

Bidons Mouillés
Warp Zone : éliminez l'abeille en lançant Dixie sur l'oiseau : celui-ci va alors faire tomber un tonneau de TNT. Maintenant que le passage est libre, lancez Dixie un peu à droite en l'air où se trouvait l'oiseau, le tonneau warp va alors apparaître.
Bonus 1 : après la lettre O, prenez le tonneau propulseur avec Elie. Grâce à votre réserve d'eau (bas + A), aspergez l'oiseau : celui-ci va détruire l'abeille. Dans le niveau bonus, créez un pont avec trois tonneaux (bas + Y) pour atteindre la pièce.
Pièce DK : juste avant la sauvegarde, récupérez le baril d'acier, et lancez-le par-dessus Koin.
Bonus 2 : après la lettre N, avancez jusqu'à la mare après le gros oiseau : dans l'eau se trouve le tonneau bonus, mais Elie flotte et ne peut pas l'atteindre. Continuez sur la droite et deux insectes apparaîtrons. Ne les détruisez pas, mais attirez-les vers la gauche, près de la mare. Une fois qu'ils seront en position stationnaire, rebondissez sur eux et plongez dans l'eau.

Ambuscade d'Arich
Placez-vous sous la tête de cette araignée velue, puis bondissez sur son crâne. Ramassez le tonneau, puis attendez-le au sol. Ne lancez pas le tonneau quand elle vous foncera dessus, mais conservez-le : elle se jettra dessus. Allez chercher un autre tonneau, tout en vous méfiant de ses jets d'acide. Cachez-vous dans un des recoins de l'arbre en attendant qu'elle redescende. Il faut la toucher quatre fois. Vous gagnerez le pansement. Allez le donner à Funky : en échange, vous pourrez utilisez l'hovercraft qui vous permettra de passer par-dessus les rochers.
 

Monde 3 : Mékanos

Folle Fournaise
Bonus 1 : après la sauvegarde de mi-parcours, descendez jusqu'à l'endroit où se trouve les deux chouettes. De là, planez sur la gauche par-dessus le fourneau pour arriver au tonneau bonus.
Bonus 2 : après la sauvegarde de mi-parcours, lorsque vous serez sur la grande plate-forme qui monte, dirigez-vous jusqu'à la lettre N. Sur la droite, vous verrez une banane isolée en hauteur, à côté de la chouette qui tire trois fois. Prenez Kiddy et jetez Dixie vers le haut, afin d'atteindre une plate-forme qui mène au tonneau bonus. Ramassez 15 bananes pour obtenir la pièce.
Pièce DK : après la lettre N, lorsque vous verrez Koin, dirigez-vous vers la droite afin de prendre le tonneau. Montez sur son bouclier, et jetez le tonneau contre le mur de droite, après que la chouette ait tiré sa boule de feu.

Conduit Concasseur
Bonus 1 : bien après la lettre K, sur le troisième rail, prenez la banane qui se trouve au-dessus de l'abeille afin d'entrer dans le tonneau bonus invisible.
Bonus 2 : après la lettre N, laissez-vous tomber dans le cinquième trou (celui après la coccinelle).
Pièce DK : à la sortie du niveau, ramassez le tonneau métalique avant le drapeau de sortie. Dirigez-vous vers la gauche en sautant par-dessus le trou, puis jetez le tonneau derrière Koin.

Scie Cinglée
Bonus 1 : juste au-dessus de la lettre O, récupérez le tonneau, et servez-vous de lui pour détruire l'abeille qui bloque le passage dans le tronc d'arbre de gauche.
Bonus 2 : bien au-dessus de la lettre N, suivez le parcours, jusqu'à ce que vous arriviez au tonneau situé dans le tronc d'arbre de gauche. Ramassez-le et dépêchez-vous de tuer l'abeille juste au-dessus qui bloque le passage de droite.
Pièce DK : lorsque vous êtes à la lettre G, récupérez la banane qui se trouve en dessous. Vous arriverez dans un tonneau caché qui amènera jusqu'à Koin. Récupérez le tonneau, puis placez-vous sur la branche située au-dessus du monstre, jetez le tonneau à gauche lorsque le monstre regarde à droite.

Bazookas Blagueurs
Bonus 1 : récupérez Squitter l'araignée dans un tonneau. Elle est cachée en dessous du monstre au bazooka qui est situé après le panneau d'interdiction. Revenez ensuite à droite jusqu'au tonneau TNT. Il ne vous reste plus qu'à lisser des toiles, afin de monter jusqu'au tonneau bonus.
Pièce DK : juste après avoir récupérer Squitter l'araignée, sautez dans le tonneau qui se trouve après la lettre O. Dirigez-vous ensuite vers le premier passage à gauche. Tissez des toiles, afin de vous rendre au tonneau interrupteur situé au-dessus du monstre armé d'un bazooka. Le fait de toucher cet interrupteur transforme les tonneaux de bois en tonneaux en fer. Revenez à droite, afin que l'un des tonneaux en fer touche Koin dans le dos.
Bonus 2 : après le lettre N, dirigez-vous vers la gauche jusqu'aux deux monstres jetant des tonneaux de TNT. A l'aide des tonneaux, rendez-vous au sommet. Prenez Dixie et planez sur la gauche pour arriver au tonneau bonus.

Labyrinthe Lévitant
Bonus 1 : lorsque vous arriverez à la sauvegarde de mi-parcours, allez chercher le perroquet bleu à droite, puis revenez sur la gauche en volant. Montez au-dessus des trois abeilles vertes pour atteindre le bonus.
Bonus 2 : après la lettre N, volez jusqu'au tonneau TNT qui se trouve au-dessus d'une abeille verte. Prenez-le, et tuez l'abeille verte très rapide qui est située juste en dessous. Il ne vous reste plus qu'à voler vers la gauche jusqu'au tonneau bonus.
Pièce DK : volez jusqu'au panneau d'interdiction de l'oiseau qui se trouve à gauche. Koin est à droite. Si vous perdez le premier tonneau, dirigez-vous vers la gauche, et montez afin de trouver un autre tonneau.

Karnage de Kaos
Pour vaincre Kaos, le robot, attendez qu'il se positionne au centre, montez sur les lames, et sautez-lui sur la tête. Après l'avoir touché quatre fois, sa tête se sépare de son corps et vole en laissant place à son véritable visage. Evitez ses tirs et touchez encore sa tête trois fois. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous obtiendrez votre premier ski.
 

Monde 4 : Baie des Babouins

Blocus de Bazza
Enguarde l'espadon se trouve dans la deuxième salle bonus. La lettre G est cachée dans le panneau d'interdiction du poisson. Amenez Enguarde jusqu'au panneau pour faire appraître la lettre.
Bonus 1 : à mi-chemin entre la lettre K et la lettre O, vous verrez une série de sept bananes et des poissons carnassiers qui vont vers la gauche. Le tonneau bonus est caché en dessous.
Bonus 2 : bien après la sauvegarde de mi-parcours, nagez jusqu'à deux intersections, et dirigez-vous vers la gauche afin de trouver le tonneau bonus.
Pièce DK : près de la sortie du niveau, sautez par-dessus Koin, afin de récupérer le tonneau. Ensuite, jetez-le lui derrière.

Traversée Fuselée
Récupérez le petit oiseau (Parry), afin de pouvoir atteindre la lettre N et les bananes en hauteur.
Bonus 1 : lorsque vous serez à la sauvegarde de mi-parcours, prenez Dixie et planez vers la gauche (ou rebondissez sur les trois coccinelles), et vous trouverez le tonneau bonus.
Bonus 2 : lorsque vous serez au panneau d'interdiction de l'oiseau, dirigez-vous vers la droite, sans prendre le tonneau, puis descendez pour trouver le tonneau bonus.
Pièce DK : à gauche de la sortie, vous verrez Koin. Ramassez le tonneau métallique, placez-vous en dessous du tonneau de bois, et mettez manette vers le haut. Jetez le tonneau métallique vers la gauche, puis sautez dans le tonneau en bois.

Klaps Kachés
Bonus 1 : au début du niveau et après la lettre K, suspendez-vous au cordage, dirigez-vous jusqu'aux deux abeilles qui se croisent. Sautez au-dessus afin de trouver le tonneau de bonus.
Bonus 2 : après la sauvegarde de mi-parcours, dirigez-vous vers la droite jusqu'aux trois cordages où se trouvent trois tonneaux vivants. Laissez-vous tomber dans le tonneau situé en dessous : il vous enverra directment au bonus.
Pièce DK : Koin se trouve juste avant la sortie. Prenez le tonneau métallique à droite du drapeau, et jetez-le derrière Koin.

Poursuite en Tonneaux
Bonus 1 : à droite de la lettre O, prenez Dixie, et planez sur la droite afin de trouver le tonneau bonus.
Bonus 2 : lorsque vous récupérez l'éléphant (Elie), tuez les deux monstres, et montez sur la corniche où se trouve le tonneau qu'il est possible de diriger. Aspirez de l'eau, puis une fois dans le tonneau, tuez les deux abeilles, et vous arriverez au tonneau bonus.
Pièce DK : récupérez l'éléphant (Elie), et amenez-le jusqu'au panneau d'interdiction afin de récupérer un tonneau. Prenez-le et placez-vous juste au-dessus de Koin. Jetez le tonneau vers la gauche, puis partez très vite vers la droite pour toucher Koin dans le dos. Vous n'avez le droit qu'à un seul essai.

Crustacés Chtarbés
Un poisson carnivore va vous suivre durant tout le parcours. Il faut lui faire manger d'autres poissons pour qu'il reste toujours bleu clair. Si en revanche il mange plusieurs oursins, il deviendra rouge et vous attaquera. Faites-lui donc manger uniquement des poissons.
Bonus 1 : après la lettre K, allez à droite, en bas, à gauche, puis en remontant vous trouverez un crustacé qui monte et descend. Le tonneau bonus se cache juste derrière.
Bonus 2 : juste avant d'arriver à la sprtie indiquée par le panneau d'interdiction du poisson, revenez sur la gauche. Prenez le premier passage qui monte, gardé par un monstre. Le tonneau bonus est juste au-dessus.
Pièce DK : rendez-vous à la sortie du niveau. Prenez Kiddy, et jetez Dixie sur la corniche située à gauche. Attention, elle n'est pas très visible. Prenez le tonneau puis jetez-le derrière Koin.

Canardage de Squirt
Pour vaincre Squirt, le boss, tournez autour de la bouche dans le sens inverse du jet d'eau, afin de ne pas tomber dans le vide. Aspirez l'eau de la cascade, et lorsque les yeux s'ouvrent, tirez deux fois sur le même oeil. Occupez-vous ensuite de l'autre oeil. Répétez cette technique encore deux fois pour venir à bout du boss. Après l'avoir vaincu, vous récupérez le deuxième ski. Amenez la paire de skis à la location Funky, afin qu'il vous construise un nouveau moyen de locomotion.
 

Monde 5 : K3

Kordes et Krevasses
Soyez vigilant, car dans ce parcours se cachent plusieurs tonneaux invisibles.
Bonus 1 : montez jusqu'au premier tonneau DK. Montezencore un peu, puis suspendez-vous à la corde, et attirez le tonneau vivant sur la droite. Passez derrière lui et dirigez-vous très rapidment à gauche. Vous arriverez au tonneau bonus placé au-dessus.
Pièce DK : après la lettre O, montez et sautez sur la planche. Ramassez le tonneau métallique. Placez-vous juste en dessous de Koin et faites en sorte qu'il regarde vers la droite. Sautez et touchez-le avec le tonneau sans qu'il se retourne.
Bonus 2 : après la sauvegarde de mi-parcours, lorsque vous arrivez au deuxième tonneau fléché, prenez le passage de droite, afin d'arriver à la lettre N. Portez Dixie et jetez-la en haut à droite, afin de trouver le bonus situé sur la corniche.

Terrible Toboggan
Bonus 1 : dès le départ, entrez dans le tonneau et enclenchez-le lorsqu'il est placé dans la direction : diagonale bas/droite. Le tonneau bonus est caché en dessous de la première corniche.
Bonus 2 : lorsque vous serez à la lettre G, passez par-dessus le toit de la première maison. Sautez afin d'atteindre la flèche de bananes, et passez en dessous de la deuxième maison. Le tonneau bonus est derrière.
Pièce DK : rendez-vous à la sortie du niveau, et rmmassez le tonneau placé à gauche. Passez sous la sortie, et jetez le tonneau par-dessus Koin.

Saut de Tonneau
Pièce DK : dès le départ, lorsque vous arrivez à la lettre K, prenez Dixie, et planez à droite jusqu'à la corniche. Ramassez le tonneau, et amenez-le en bas à gauche jusqu'à Koin. Placez-vous à sa droite, et jetez le tonneau à droite afin qu'il ricoche sur le mur. Foncez alors vers Koin, et sautez par-dessus lui pour qu'il lève son bouclier et se fasse toucher par le baril en fer.
Bonus 1 : lorsque vous serez à la lettre K, allez sur la gauche, en utilisant les tonneaux qui descendent. Une fois sur la terre ferme, sautez sur les tonneaux pour arriver au bonus.
Bonus 2 : lorsque vous serez à la lettre N, sautez à droite en planant avec Dixie, pour arriver sur un tonneau permettant d'atteindre le bonus.

Cible Casse-Pieds
La lettre G est cachée derrière un bouclier situé à gauche, juste avant le panneau d'arrêt de la cible.
Bonus 1 : arrivé à la première cuve de lave, détruisez les deux hérissons. Il ne vous reste plus qu'à monter en tissant des toiles, afin d'atteindre le bonus qui se trouve au-dessus.
Bonus 2 : rendez-vous à la lettre N. Dirigez-vous sur la gauche, et passez au-dessus des deux abeilles oranges. Montez jusqu'au tonneau DK, et tissez des toiles à gauche, afin d'arriver au bonus tout en évitant l'abeille.
Pièce DK : lorsque vous serez arrivé au panneau d'interdiction de Squitter, vous obtiendrez un tonneau métallique. Ramassez-le, puis jetez-le par-dessus Koin.

Attaque de Lemguin
Bonus 1 : dès le départ prenez Kiddy et jetez Dixie au-dessus de l'abeille pour atteindre le bonus.
Pièce DK : en arrivant devant Koin après la lettre O, récupérez le tonneau, placez-vous sur Koin, puis jetez le tonneau à gauche contre le mur.
Bonus 2 : rendez-vous à la lettre G. Vous apercevrez le tonneau bonus sous une maison. Passez par la droite de celle-ci, et revenez sur la gauche en suivant les pingouins.

Visite chez Bleak
Pour vaincre Bleak, le bonhomme de neige, vous devez le toucher en visant impérativement la petite boule clignotante qui est sur son écharpe, tout en évitant les boules de neige qu'il vous lance. Regardez à gauche de l'écran, une boule bleue vous indique sur quel plan se trouve le boss. Si Bleak se trouve dans le plan du fond, appuyez sur manette vers le haut et B. Si Bleak se trouve dans le plan le plus près, appuyez sur manette vers le bas et B.
Ses attaques : touchez-le deux fois, il tirera des boulets de neige de droite à gauche et de gauche à droite, deux fois de suite ; touchez-le une fois, il tirera des boulets de neige de droite à gauche et de gauche à droite, puis une série de trois boulets, de deux boulets, trois boulets ; touchez-le une fois, il tirera des boules de neiges ; touchez-le une fois, il tirera des boulets de neige de droite à gauche et de gauche à droite, puis une série de 4 boulets, 3 boulets, 4, 3, 2, 3, 3 ; touchez-le une fois, il tirera des boulets de neige de droite à gauche et de gauche à droite, puis une série de 4 boulets, 3 boulets, 4, 3, 2, 3, 3.
 

Monde 6 : Bord Barbelé

Barrage des Buzz
Les Kremlings protégés par un casque qui montent et desendent sont indestructibles. Pour récupérer la lettre K, tuez le deuxième oiseau. Pour récupérer la lettre O, tuez l'oiseau situé sous les deux abeilles orange. Pour récupérer la lettre G, tuez une abeille verte.
Bonus 1 : rendez-vous à la lettre K. Ensuite, dirigez-vous tout au bout à droite. Débarassez-vous de l'abeille verte avec un tonneau, et vous trouverez le bonus caché sous cette dernière.
Pièce DK : après le sauvegarde de mi-parcours, vous arriverez devant Koin. Prenez ke passage de gauche protégé par deux monstres hélicoptères. Ainsi, vous arriverez à un tonneau métallique situé en haut. Prenez-le et détruisez les deux abeilles de droite. Descendez et positionnez-vous au-dessus de Koin. Jetez le tonneau à gauche et volez vers la droite.
Bonus 2 : rendez-vous à la sortie, et sautez en continu sur le croco hélicoptère, afin d'atteindre le tonneau bonus situé tout en haut à gauche.

Kollines Kong-Fuses
La lettre O se trouve sur le parcours, à condition de ne pas prendre le premier bonus.
Bonus 1 : au départ de la deuxième corde, après les deux abeilles vertes, sautez sur la corniche de droite afin d'arriver au tonneau bonus.
Bonus 2 : après la lettre N, comptez la quatrième abeille verte, et regardez bien sur la droite : vous apercevrez une banane isolée. Planez avec Dixie, afin d'atteindre le bonus.
Pièce DK : lorsque vous serez à la sortie, grimpez tout en haut de la corde, puis sautez sur la corniche de gauche. Prenez le tonneau et jetez-le d'en haut sur le mur de gauche. Vous toucherez ainsi Koin caché dans la grotte.

Poissons Lumineux
Pour récupérer la lettre K, foncez dans un gros poissons rouge situé sur la gauche. La lettre O se trouve en dessous du troisième poisson qui éclaire, descendez dans le passage de gauche. La lettre G est cachée après la sauvegarde de mi-parcours. Avant la sortie, vous aurez la possibilité de vous diriger à droite ou à gauche. Prenez à gauche pour récupérer la lettre.
Bonus 1 : lorsque vous serez au quatrième poisson qui éclaire, prenez à gauche, descendez, puis prenez le deuxième passage à droite pour trouver le bonus.
Bonus 2 : lorsque vous serez à la lettre G (si vous arrivez au panneau interdit à Enguarde, remontez et allez à gauche du poisson lumière), montez, allez à droite, et tuez les deux oursins avec Enguarde. Le tonneau bonus se trouve en dessous.
Pièce DK : rendez-vous à la sortie pour arriver à Koin. Prenez le tonneau situé à gauche, et jetez-le sur le mur à droite de Koin.

Cuvette Pas Cool
Bonus 1 : lorsque vous dirigerez l'éléphant (à partir de la sauvegarde de mi-parcours), allez au bout à gauche, puis encore à gauche. Vous apercevrez la lettre N en hauteur. Faites sauter, et lorsque vous êtes au plus haut, appuyez sur le bouton X pour le quitter. Vous trouverez le tonneau bonus juste au-dessus de la lettre.
Bonus 2 : en arrivant au panneau d'interdiction de Squitter, montez en tissant des toiles, et vous arriverez au bonus.
Pièce DK : rendez-vous à la sortie. Prenez Kiddy et jetez Dixie au-dessus, afin d'arriver à Koin. Prenez le tonneau qui se trouve au-dessus. Placez-vous sur Koin, sautez, puis jetez le tonneau contre le mur de gauche.

Cordes Confuses
La lettre O est cachée après la lettre K. Lorsque vous arrivez à l'abeille orange, dirigez-vous vers la gauche, et laissez-vous tomber au niveau de la petite fleur pour arriver sur une corniche.
Bonus 1 : rendez-vous à la lettre K, récupérez le tonneau TNT en dessous de la lettre. Ensuite, sautez dans le vide à droite en longeant le mur pour ouvrir un passage.
Pièce DK : après le sauvegarde de mi-parcours, dirigez-vous à droite. A l'endroit où se trouvent deux abeilles qui tournent rapidment, montez aux cordages et diridez-vous à gauche. Sautez les deux premières abeilles, puis tombez à gauche au niveau de la petite fleur. Vous arriverez à Koin. Placez-vous devant lui, sautez, et jetez le tonneau sur le mur de droite.
Bonus 2 : après le sauvegarde de mi-parcours, vous allez récupérer le petit oiseau (Parry). Vous trouverez le tonneau bonus en amenant l'oiseau jusqu'au panneau d'interdiction, cela fera apparaître le bonus.

Barrière de Barbos
1ère confrontation : restez au-dessus de Babos, l'oursin géant, et foncez dans les oursins qui montent au moment où ils sont ouverts. Ainsi, ils rebondiront sur les oursins roses. Après avoir détruit les deux oursins roses, foncez dans le boss lorsqu'il s'ouvre.
2ème confrontation : attirez le petit coquillage qui sort de la tête du boss sur un des côtés. A un certain moment, il s'arrêtra. Positionnez la tête du monstre en direction des oursins roses afin de les détuire. Après avoir détruit les deux oursins roses, foncez dans le boss lorsqu'il s'ouvre.
3ème confrontation : placez-vous sur l'un des côtés du monstre. Evitez ses tirs, attendez qu'il arrête de tirer, puis foncez-lui dans les yeux au bon moment. Touchez-le trois fois. En le battant, vous libérerez l'accès au monde 7 : Korps Kaos.
 

Monde 7 : Korps Kaos

Convoi en Cordes
Pour trouver la lettre N, dirigez-vous à droite de la sauvegarde de mi-parcours, puis tuez un oiseau en hauteur.
Bonus 1 : après la lettre K, passez les deux hérissons, et rendez-vous au deuxième tonneau vert. Revenez sur la gauche, et vous trouverez le bonus.
Bonus 2 : après la lettre N, suspendez-vous à la corde, puis lorsque vous arrivez au bout planez avec Dixie en passant par-dessus la dernière abeille. Vous apercevrez un bout de banane dans les feuillages.
Pièce DK : dirigez-vous à gauche de la sortie, ramassez le tonneau métallique. Placez-vous sur la tête de Koin, et jetez le tonneau à droite, afin qu'il revienne tuer Koin.

Cavernes Flippantes
Pour monter dans ce niveau, vous devez vous servir des tonneaux-fantômes. Les lettres K et O se trouvent toutes les deux en hauteur. La lettre N se trouve après le deuxième bonus. La lettre G se situe juste avant la sortie, laissez-vous tomber dans la creuvasse. Pour trouver Squitter l'araignée, dirigez-vous à droite de la sauvegarde de mi-parcours, et tuez la première abeille verte qui est en hauteur. Sautez ensuite dans le tonneau.
Bonus 1 : Vous devez impérativement être à deux. Bien après la lettre O, dirigez-vous complétement à gauche, jusqu'au deuxième tonneau-fantôme qui éjecte vers le haut. Lorsque vous serez au-dessus, prenez Kiddy, et faites une roulade dans le vide, afin de passer en dessous du tonneau et d'arriver sur la partie de gauche. Il ne vous reste plus qu'à porter votre compagne, et à la jeter dans le tonneau.
Bonus 2 : après avoir trouvé Squitter, dirigez-vous à droite, montez, puis allez à gauche. Une fois en hauteur, vous apercevrez une banane près d'un tonneau-fantôme. Tissez des toiles, afin de monter tout en évitant la série de tonneaux-fantômes. Le tonneau bonus se trouve au-dessus.
Pièce DK : avant la sortie, vous arriverez devant Koin. Ramassez le tonneau métallique, et avec Dixie, placez-vous sur la corniche à gauche de l'abeille : sautez et jetez le tonneau en direction de Koin (il faut que le tonneau cogne contre le mur afin que celui-ci soit ralentit), et dépêchez-vous de rentrer dans le tonneau-fantôme. Il vous éjectera dans la direction de Koin. Sautez pour que Koin lève son bouclier et soit touché par le tonneau.

Tous aux Abris
Bonus 1 : rendez-vous à lettre O, et laissez-vous tomber dans l'eau. Le bonus se trouve juste en dessous de la lettre.
Pièce DK : dirigez-vous à droite après la lettre O. Attendez qu'un éclair tue l'oiseau qui détient le tonneau en bois. Prenez-le, puis tuez le deuxième oiseau, afin de récupérer un tonneau métallique. Placez-vous sur la tête de Koin, puis jetez le tonneau sur le mur de droite.
Bonus 2 : après la lettre N, vous apercevrez le bonus au-dessus de l'eau. Sautez, puis planez avec dixie vers le tonneau.

Karnage de Koin
Ce niveau est peut-être le plus difficile du jeu, particulièrement après la sauvegarde. Pour le passer sans trop de difficultés, il faut impérativement aterrir sur le bouclier de Koin (utilisez la combinaison course + saut, soiy Y + B). Quand l'espace est trop important, il faut sauter par-dessus Koin avec Kiddy, prendre Dixie sur les épaules (A), sautez, et lancez Dixie sur la corniche éloignée.
Bonus 1 : après le sauvegarde de mi-parcours, revenez sur la gauche, et lorsque vous arrivez au bout de la corde, sautez dans le tonneau bonus caché dans les arbres au-dessus du premier Bazuka.
Bonus 2 : après le sauvegarde de mi-parcours, rendez-vous à la lettre N. Tuez le crocodile qui saute, et restez sur cette corniche (ou placez-vous sur Koin). Prenez Kiddy et jetez Dixie en direction du tonneau bonus.
Pièce DK : rendez-vous au gardien de la pièce à la fin du niveau. Sautez par-dessus les tonneaux qu'envoie Bazuka, et une fois sur la corde, placez-vous à gauche. Il vous faut à présent toucher le tonneau qui modifie la forme des autres, et planez avec Dixie jusqu'à Koin (dans le même mouvement) : placez-vous sur sa tête, et attendez qu'un tonneau le touche.

Pipeline Tout Naze
La lettre K est cachée dès le départ après les deux oursins, nagez vers le haut. Vous obtiendrez Enguarde dans le bonus 1.
Bonus 1 : en partant du départ, dirigez-vous vers la droite, descendez, puis allez tout au bout à gauche, afin d'arriver au tonneau bonus.
Bonus 2 : lorsque vous arrivez à la sortie, redscendez, puis dirigez-vous à gauche. Une fois au bout, descendez, et vous arriverez au tonneau bonus.
Pièce DK : lorsque vous arrivez à la sortie, revenez sur la gauche, afin d'arriver à Koin. Il se trouve sur la terre ferme. Prenez le tonneau métallique, puis placez-vous sur sa tête. Jetez le tonneau à droite.

Château Kaos
-Premier boss : le Robot
Pour le vaincre, récupérez les tonneaux, puis jetez-les lui sur la tête, deux fois de suite. Vous récupérez un tonneau DK
-Boss final : le Baron
Attaque 1 : accroupissez-vous lorsqu'il passe au-dessus de vous. Il faut que vous sautiez sur le levier le plus haut, afin de faire tomber un tonneau. Ramassez-le, puis jetez-le dans le dos de K.Roolenstein. Renouvelez l'opération une seconde fois.
Attaque 2 : une plate-forme va apparaître sur la droite. Montez dessus, et rendez-vous au bout à gauche en vous servant des leviers. Tirez sur le dernier levier pour faire apparaître un tonneau sur la plate-forme de droite. Prenez-le, puis visez de nouveau le dos du boss. Renouvelez l'opération. Méfiez-vous du courant électrique permanent.
Attaque 3 : lorsque la plate-forme se dirige à gauche, revenez à droite afin d'actionner le levier. Abaissez-vous pour éviter K.Rool. Allez à gauche, prenez le tonneau, et jetez-le lui dans le dos. Renouvelez l'opération. Restez ensuite sur la plate-forme.
Attaque 4 : Ensuite, attendez qu'un rayon électrique se déclenche. Sautez sur le levier, descendez afin de ramasser le tonneau, puis remontez sur la plate-forme. Jetez-lui le tonneau dans le dos. Dirigez-vous à droite et renouvelez l'opération. Enfin, revenez sur la plate-forme de gauche, et renouvelez une dernière fois l'opération.
 

Monde 8 : Kérémata
Rendez-vous à droite du monde 3 : Mékanos. Tournez autour des quatres pierres dans le sens des aiguilles d'une montre, en dirigeant le Turbo ski. Un seul tour suffit si vous êtes assez rapide (appuez sur Y). Le nouveau monde Kremata émergera de l'eau.

Ruée Forcée
Vous obtiendrez le lettre K en passant le panneau d'interdiction avec Squitter.
Bonus 1 : dès le départ, portez votre partenaire, et jetez-le dans le tonneau bonus situé à gauche.
Bonus 2 : dès le départ, portez votre partenaire, et jetez-le dans le second tonneau bonus placé à gauche du premier.
Bonus 3 : récupérez Parry le petit oiseau. Vous devez impérativement l'amener au panneau d'interdiction de Parry. Un tonneau bonus apparaîtra alors.
Pièce DK : en passant le panneau d'interdiction d'Elie (l'éléphant), vous obtiendrez le tonneau métallique. Rendez-vous à droite de la sortie, et jetez le tonneau au-dessus de Koin.

Monts Mélangés
La lettre N se trouve après la sauvegarde de mi-parcours. Montez et prenez le passage de gauche.
Bonus 1 : dès le départ, montez en vous aidant des tonneaux, puis sautez par-dessus les deux abeiles placées sur la droite.
Bonus 2 : après la lettre G, vous apercevrez une abeille en hauteur. Dirigez-vous à gauche, puis montez jusqu'aux barils interrupteurs. Montez encore, afin d'accéder à l'autre corniche. Dirigez-vous au bout à droite. Portez Dixie, et jetez-la en hauteur afin d'atteindre le tonneau bonus placé au-dessus.
Pièce DK : après la lettre G, vous apercevrez une abeille en hauteur. Dirigez-vous à gauche, puis montez jusqu'aux barils interrupteurs. Laissez-vous tomber à droite, là où montent des tonneaux. Tombez bien en longeant le mur de droite, afin d'atterrir sur la corniche située au-dessus de l'abeille. Prenez le tonneau, placez-vous devant Koin, et jetez-le lui par-dessus.

Jumeaux Tyranniques
Voici comment obtenir l'aignée (Squitter) : vous apercevrez une banane en hauteur juste après la deuxième série de jumeaux. Lancez votre partenaire dessus afin d'accéder à un tonneau qui vous projettra à Squitter.
Pièce DK : rendez-vous au panneau d'interdiction de Squitter. Montez en tissant des toiles, afin d'arriver à Koin. Mettez-vous sur sa tête, puis placezdeux toiles à gauche de lui, de manière à ce que letonneau qui tombe le touche.
Bonus 1 : lorsque vous serez au panneau d'interdiction de Squitter. Montez en tissant des toiles, afin d'atteindre le tonneau bonus situé juste au-dessus.
Bonus 2 : rendez-vous à la lettre N. Vous apercevrez un premier passage en hauteur juste avant celui où se trouve la lettre. Portez Dixie et jetez-la au-dessus, afin d'atteindre un tonneau qui vous éjecte sur la corniche située au-dessus. Rentrez dans le tonneau bonus en jetant Dixie à l'intérieur.
Bonus 3 : rendez-vous à la sortie. Sur la droite vous appercevrez une banane isolée. Récupérez-la, afin de faire apparaître un tonneau bonus invisible.

Salves de Swoopy
Bonus 1 : prenez le perroquet, volez jusqu'à la lettre K, et tuez l'abeille verte qui bloque le passage. Une fois dans le tronc d'arbre de droite, descendez afin de parvenir au tonneau bonus.
Bonus 2 : prenez le perroquet, et volez en direction du panneau d'interdiction de Squawk. Avant d'y arriver, vous allez passer une série de bananes en forme d'arc de cercle. Vous apercevrez un régime de bananes et une abeille verte. Volez, et prenez le passage en haut à gauche. Lorsque vous arrivez devant deux abeilles rouges qui tournent autour d'une banane, attrapez cette dernière pour accéder au tonneau bonus invisible.
Pièce DK : en sortant du deuxième bonus, vous apercevrez Koin. Volez jusqu'au panneau d'interdiction de Squawk. Cela fera apparaître un tonneau métallique. Prenez-le, sautez sur la tête de Koin, puis jetez le tonneau à gauche.
Bonus 3 :  après le sauvegarde de mi-parcours, passez les deux hérissons. Montez juste au-dessus grâce aux deux oiseaux qui se plantent dans le tronc. Continuez, et vous vous retrouverez devant plusieurs oiseaux qui descendent. Sautez-leur dessus pour accéder au tonneau bonus.

Rapides Ruées
Dans ce niveau, vous devez récupérer tous les fuels sur le parcours pour ne pas mourir. Servez-vous de la flamme placée sous la fusée pour tuer les abeilles. Après la sauvegarde de mi-parcours, vous devez monter avec la fusée en prenant les bons passages. Récupérez bien la flamme, et les deux fuels placés en bas pour décoler. Attention, vous n'avez pas le droit à l'erreur.
Pièce DK : rendez-vous à la sortie. Vous y apercevrez Koin sur la gauche. Prenez le tonneau métallique avec Kiddy, jetez-le lui par-dessus la tête.

Knautilus
Pour toucher K.Rool, évitez les boules de feu et les rayons électriques. Prenez le tonneau lorsque ce dernier apparaît au centre, puis jetez-le au bon moment dans le conduit d'air qui est au plafond. Vous devez impérativement toucher l'hélice de son Gyro Copter. Lorsque le boss apparaît devant vous, ramassez le tonneau. Placez-vous au-dessus des canons électriques, puis touchez à nouveau son hélice de son Gyro Copter deux fois. Il repartira au fond de l'écran. Retouchez deux fois son hélice en utilisant la même technique qu'au départ du combat. Le tapis roulant va se déclancher. Retouchez son hélice encore une fois. Le boss va ressurgir devant vous. Prenez le tonneau, et touchez son hélice quatre fois. Attention, servez-vous du tonneau comme d'un paravent pour éviter le rayon électrique du bas. Réupérez la dernière pièce DK.
 

La fin à 103%

Lorsque vous aurez collecté les 41 pièces DK, rendez-vous à la location de Funky. Vous y obtiendrez ainsi le Gyrocopter, vous permettant d'accéder aux trois derniers oiseaux-bananes. Quand vous aurez récupéré les 15 oiseaux-bananes, parlez à Wrinkly : les oiseaux vous mèneront à leur mère qui, pour vous remercier de la délivrer, fera un sort à votre ennemi commun : le Baron Von K.Roolenstein.