Conseils divers pour tout le monde






Ne consultez pas cette soluce sans arrêt sous peine de rabaisser l'intérêt de la quête mais faites plutôt vos propres plans ! Pour ceux qui auraient des problèmes de lecture, quand dans un palais on appuie sur Select en plus de pouvoir changer d'arme, de magie ou de consulter son nombre de clé ou de Token ; le numéro du palais et de la salle sont indiqués dans le coin en haut à gauche et le plus souvent les salles qui ont une numérotation qui se suit se situent dans le même secteur ça peut aider quand on cherche une salle en particulier.

Une pomme/potion verte vous redonne 2 points de vie/magie

Une pomme/potion bleue vous redonne 4 points de vie/magie

Une pomme/potion rouge vous redonne 6 points de vie/magie

Une pomme/potion blanche vous redonne tous vos points de vie/magie

Si dans une salle vous voyez quelconque objet (Token, clé, pomme ou potion magique) et quelconque ennemi il se peut que le(s) ennemi(s) une fois battu vous laisse aussi un des objets précédemment cités si vous tuez le dernier ou l'ennemi après avoir pris le(s) objet(s).

Après avoir récupérer une nouvelle arme partez à la chasse au troll, il devrait alors clignoter sinon c'est que vous n'êtes pas en possession d'une nouvelle lame. Défoncez-lui la tronche pour faire croître ainsi votre niveau de vie.

Si dans un salle vous prenez une clé ou un Token et que vous mourrez avant de ressortir de cette dernière vous devrez allez le(s) rechercher.

Si vous tuez tous les ennemis d'une salle sans prendre un objet divers puis que vous revenez dans cette dernière tous les ennemis auront ressuscités.

Si vous êtes à la dèche en vie ou en magie sortez combattre un troll pour regagner des points de vie ou une chauve-souris pour regagner des points de magie.

Chaque fois que vous sortez d'un palais vous sauvegardez votre partie et le nombre de vos points de vie et de magie seront aussi sauvegardés.

Les croix au sol au niveau du monde extérieur vous permettent de vous téléportez vers une autre croix en jouant de la harpe dessus ; selon le nombre de cordes en votre possession votre destination pourra changer. Si vous arrivez en plein milieu de l'océan rejouez de la harpe pour retournez à votre point de départ et dans ces moments évitez de sauter sous peine de rester bloqué. Sinon rentrez et ressortez rapidement dans le palais le plus proche de la croix que vous désirez utiliser, ça peut aider parfois.

Des passages secret sont dissimulés dans certains murs donc si vous êtes bloqué, longez ces derniers on ne sait jamais ce qu'on peut trouver ! En général les passages secrets sont disposés de façon logique dans la continuité des éléments environnants.

La 3D isométrique est souvent source d'erreur dans la trajectoire générale des sauts mais surtout de votre vision des choses !

Quand vous posez le pied sur un bloc invisible ce dernier devient visible mais parfois c'est l'inverse !

Certains blocs s'élèveront si vous restez dessus assez longtemps à l'inverse d'autre exploseront dès que vous y poserez le pied.

Tous les blocs mobiles n'ont pas le même temps de réaction, dans ce cas patience et persévérance sont de mise.

Certains blocs agissent comme des tapis roulant, soyez vigilant !
 
 

Le coin des astuces

En jouant avec l'angle de caméra (boutons L et R) durant un saut on peut changer sa trajectoire (sur le monde extérieur) ainsi on peut aller au quatrième palais sans même avoir fait le troisième !

L'astuce suivante est plus un bug qu'une astuce mais elle a le mérite de fonctionner assez bien dans des cas que l'on croyait désespérés. Dans les salles de boss vous pouvez ne pas mourrir en poussant les murs près des coins. Par exemple contre Pincha (le boss d'Atlena), placez tout en bas du mur le plus à droite et poussez le mur du bas vers le bas, Pincha pourra alors vous traversez sans vous tuer ! Il m'est même arriver d'être sous Dollop et de ne pas mourir simplement parce que je poussais un mur près d'un coin !!! Aussi l'amplitude de ce tip est très variable, mais il s'avère très utile dans maintes situations critiques.

Vie et magie infinie seront à votre disposition si vous faites la manipulation suivante une fois le titre du jeu découvert : L, R, L, L, R, R, L, L, L, R, R, R, L, L, R, R, L et R. Si le code a bien été entré alors la partie bleue contenant les droits du jeu devrait devenir verte.