Atlena









Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas le dernier palais qui comporte le plus de passages secrets mais bien le quatrième palais. Riche en clés, il est donc très facile de se perdre dans ce palais aussi je vous conseille de faire le tour des quatre entrées pour y prendre à chaque fois les deux clés de couleurs différentes qu'elles contiennent avant de vous lancer dans le reste.

Entrée conseillée : 24 (après avoir fait le tour des autres et récoltés les clés qu'elles contiennent)

00 : Poussez le bloc central vers le haut pour obtenir une clé rouge ou vers la gauche pour prendre une clé blanche. Pour remettre le bloc au centre de la salle sortez et rerentrez dans la salle.
01 : Prennez la clé verte puis utilisez votre magie Slow pour passer le fantôme en toute sécurité, récoltez la clé blanche puis trucidez le fantôme pour qu'il vous délivre une potion blanche.
02 : Ce Token est accessible uniquement si l'on vient de la salle 04.
03 : Dégommez les quatre slimes pour qu'ils vous laissent une pomme blanche.
04 : Sautez depuis le bloc effectuant un vas et vient dans la salle pour atteindre la clé rouge.
05 : Ce Token est accessible uniquement si l'on vient de la salle 04.
06 : Placez vous dans un des coins du mur de haut et marchez à contre sens par rapport aux directions que vous imposent les galets et la clé verte sera vite dans votre poche.
07 : Tuez les deux fantômes pour gagner ce Token.
08 : Tuez le "nain-toubillon" pour recevoir une pomme rouge. Un passage secret est dissimulé dans le mur du bas face au monticule qui sort de la rangée, il vous mènera en 09 où vous trouverez une nouvelle lame.
09 : Tuez le slime puis enchaînez vos sauts jusqu'au Twin Knife (un troll à se farcir en prévision).
0A : Attirez le slime dans un coin (au hasard celui en bas à droite) puis partez pousser le bloc mobile au milieu de la rangé de pics vers le bloc ascenseur, sautez ensuite de bloc en bloc jusqu'à la clé verte. Une fois en possession de la clé, achevez le slime pour qu'il vous lâche une potion bleue.
0B : Une fois mort ce slime vous laissera une pomme bleue.
0C : Sautez de blocs en blocs en partant de celui qui est placé dans le coin haut gauche de la pièce pour arriver au Token. Une potion verte traîne aussi dans cette pièce.
0D : Tuez les deux slimes et ils vous laisseront un Token. A noter un passage secret, vers la salle 22, tout en bas du mur de gauche.
0E : Entrée/sortie. Placez vous bien au bord des plate-formes avant de sauter sinon la potion bleue la clé rouge et la clé blanche ne seront jamais en votre possession.
0F : Utilisez trois fois votre magie Damage pour tuer cet ennemi afin qu'il vous donne un Token.
10 : Il faudra être très vif et précis dans vos sauts pour arriver jusqu'à la clé bleue.
11 : Une fois ce slime mort il vous laissera une potion bleue.
12 : Déclanchez tous vos sauts quand les blocs seront à leurs apogée sinon vous ne traverserez jamais cette pièce et ne prendrez jamais ce Token.
13 : Tuez le slime puis sautez de bloc en bloc, en attendant toujours que le bloc sur lequel vous voulez sauter soit plus bas que celui sur lequel vous êtes, jusqu'à la clé rouge. A noter qu'il y a un passage secret dans le coin en bas à gauche entre les deux monticules vers la salle 14.
14 : Sautez de bloc en bloc avec le bon rythme pour arriver au Token.
15 : Tuez les quatre slimes pour recevoir une pomme blanche.
16 : Sautez de plate-forme en plate-forme pour arriver au Token. A noter, un passage secret vers la salle 18 se situe dans le mur de droite entre les deux blocs.
17 : Entée/sortie. Sautez depuis le pilier central pour atteindre la clé bleue puis la clé blanche, pour remonter sur la pilier central poussez le seul bloc mobile de la salle en bas vers les haut en sautant dans le colonne du bas !
18 : Timing et précision seront obligatoire dans tous vos sauts si vous désirez acquérir cette clé bleue.
19 : Dans un premier temps poussez le bloc qui se trouve le plus en bas de la pièce entre les deux pics, puis dans un second temps montez sur le galet à gauche de la porte du haut et sautez vers le bas pour pousser le deuxième bloc qui va former votre escalier jusqu'au Token.
1A : Une fois le slime mort il vous laissera une potion bleue aussi faites attention à l'endroit où vous l'achevez histoire que vous puissiez quand même prendre cette potion.
1B : Sautez de bloc en bloc jusqu'à la clé verte.
1C : Tuez le slime puis sautez de galet en galet jusqu'à la magie Freeze.
1D : Une pomme verte vous sera offerte une fois les deux slimes morts. Dans la tranchée formé par les blocs se trouvent deux passages secret, celui du bas vous envoie en 1C et celui du haut en 04.
1E : Entrée/sortie. Tuez le fantôme avant d'aller chercher la clé verte et la clé bleue.
1F : Achevez le slime sur un galet car ce dernier vous offre un Token une fois mort.
20 : Dans un premier temps prenez le Token, puis dans un second temps tuez les ennemis pour qu'ils vous offrent une potion rouge. A noter chaque fois qu'il y a un espace entouré de monticules dans un mur c'est un passage secret, celui de gauche va à la salle 21 et celui de droite vous envoie vers la salle 0C.
21 : Sautez depuis le bloc faisant un vas et vient perpétuel pour accéder aux blocs surplombés d'une clé verte et d'une pomme bleue.
22 : Poussez le bloc dans la tranchée composé de pics pour accéder à la clé bleue puis trucidez le slime pour gagner une pomme rouge. A noter un passage secret tout en haut du mur de droite (dans le coin) vers la salle 0D.
23 : Une pomme blanche vous sera offerte une fois le slime mort.
24 : Entrée/sortie. Placez vous bien au bord avant de sauter sinon cette clé verte et cette clé rouge ne seront jamais en votre possession.
25 : Détruisez les slimes pour obtenir une pomme verte.
26 : Sautez de plate-forme en plate-forme pour arriver à la clé verte. A noter, un passage secret vers la salle 18 se situe dans le coin en bas à gauche entre les deux blocs.
27 : Une fois le slime mort il vous laissera une pomme rouge.
28 : Pour passer cette salle sans embûches poussez toujours le  bloc situé sur une rangé de blocs vers le pic se trouvant dans le coin haut gauche de la pièce. Le mur interne droit contient un passage secret vers la salle 29 juste à droite du monticule surplombé d'un pic.
29 : Prennez dans un premier temps la clé blanche puis dans un second temps tuez le fantôme pour récolter une potion blanche.
2A : Détruisez les slimes pour obtenir une potion bleue.
2B : Placez-vous à la limite de la porte du bas et sautez vers la droite, vous atterrirez directement sur la clé bleue sans mourir si vous êtes assez précis. En haut du mur de droite, juste devant le monticule se situe un passage secret vers la salle 21.
2C : Ce slime vous offrira une pomme rouge une fois mort.
2D : Poussez le bloc le plus élevé de la pièce vers la droite et suivez-le pour arriver à côté de la clé bleue.
2E : Venez ici une fois en possession des douze Token pour combattre Pincha. Ce dernier n'est pas le boss le plus simple du jeu aussi retenez bien ses déplacements, vingt coups seront necessaire pour en venir à bout.