Ghost Ship










Avant d'embarquer dans le Ghost Ship sachez que vous aller faire un aller simple et que vous n'aurez plus de troll à disposition aussi assurez vous de bien avoir terrassé un troll avec chacune de vos lames. Enfin pour accéder au Ghost Ship il faut repasser par le donjon d'Afralona, et sortir par la salle 14, après avoir joué de la harpe vous arriverez alors sur une île où le navire vous attend et je le répète c'est un aller simple après il n'y a plus possibilité de retourner en arrière. Aussi vérifiez que vous êtes bien en possession de la magie Save.

Entrée forcée : 06

00 : Je vous conseille fortement de marcher de caisse en caisse c'est beaucoup moins dangereux que de sauter.
01 : Placez vous devant le Token pour intercepter le tonneau sur votre tête puis placez-le sur le "tapis roulant" formé de caisses pour qu'il pousse le Token.
02 : Vous ne pourrez accéder à cette salle, pourtant elle existe et elle est vide ! Comment je le sais ? Consultez mes codes action replay !
03 : Un escalier invisible formé de tonneaux se trouve dans le coin en bas à droite entre les deux caisses. Une fois sur la plate-forme centrale, il faut pousser le tonneau du bas sur la tête du fantôme (si vous avez des soucis de timing pour le faire, pensez à utiliser votre magie Freeze). Une fois le tonneau sur la tête du fantôme, montez dessus pour accéder au Token et tuez quand même le fantôme pour la route.
04 : Tuez tous les fantômes pour recevoir une potion bleue.
05 : Votre timing devra être quasiment parfait si vous désirez arriver à la pomme blanche et à la potion blanche car il faut effectuer la traversée de la salle d'une seule traite et la magie Slow ne vous aidera en rien !
06 : Entrée unique pas de sortie possible. Une pomme verte et une potion verte sont là rien que pour vous.
07 : Pour franchir cette salle il faut avoir un pied dans le vide pour atterrir sur le tonneau du coin haut/gauche, soyez leste sur la caisse du haut de l'escalier car elle s'abaisse rapidement sous votre poids. Au retour poussez le tonneau vers le coin en bas à gauche et n'oubliez pas de prendre la pomme bleue.
08 : Ne vous laissez pas faire par de vulgaires tonneaux puis prenez la potion bleue.
09 : Tuez les fantômes et prenez le Token, peu importe l'ordre tant que vous faites les deux ça gaz !
0A : Tuez l'ennemi et il vous laissera une pomme verte.
0B : Tuez le fantôme puis attendez que le tonneau soit arrivé, cette pomme verte devrait être à vous dans peu de temps.
0C : Depuis le coin haut droit de la pièce poussez les deux caisses vers le bas et montez dessus pour franchir les pics, après il ne vous reste plus qu'à être assez rapide dans vos sauts pour arriver au Token.
0D : Une potion verte squatte la pièce.
0E : Cette salle contient un tonneau invisible et une caisse invisible.
0F : Dépêchez vous pour monter avec la caisse puis tuez le fantôme avant d'aller chercher le Token ce sera plus facile.
10 : Ne vous laissez pas piéger par les deux tonneaux et tuez l'ennemi et il vous laissera une potion bleue.
11 : Tuez tous les "nain-toubillon" pour recevoir une pomme blanche.
12 : Poussez les caisses du coin haut/droit vers les pics et même sur les pics, montez dessus et prenez la pomme rouge au bout du trajet.
13 : Tuez les fantôme pour rendre vos déplacements plus cool.
14 : Tuez tous les "nain-toubillon" pour recevoir une pomme blanche.
15 : Prenez la potion blanche puis tuez les ennemis pour recevoir une pomme bleue. A noter qu'il y a une caisse invisible dans le coin haut gauche de la pièce.
16 : Venez ici une fois en possession des douze Token pour combattre Billy Bones. Ce dernier n'est pas très dur à battre, suivez-le en l'allumant quand il fait le tour de la pièce sinon restez aux alentours de votre point d'arrivé dans la pièce pour le toucher sans qu'il ne puisse vous atteindre. Au bout d'une trentaine de coups de Mace il retournera à l'état de poussière.
17 : Prenez la première pomme blanche dans le coin en bas à droite et restez sur le tonneau car il est mobile ainsi on peut accéder à l'autre pomme blanche de cette salle.
18 : Tuez ce fantôme juste comme ça !
19 : Réceptionnez la caisse sur votre tête, après utilisez la caisse du coin haut gauche comme ascenseur, puis posez la caisse à l'aide du pic ; le Token ne devrait plus être très loin. Tuez ce pauvre fantôme à la mode de chez vous !
1A : Voilà un Token prise de tête car on est constamment poussé, mais c'est la seule difficulté.
1B : Tuez ce pauvre fantôme, c'est tout ce qu'il mérite !
1C : Tuez les fantômes et prenez la pomme blanche, peu importe l'ordre, tant que vous faites les deux ça gaz !
1D : Tuez ce méchant fantôme car il est méchant !
1E : Tuez l'ennemi car il cache une pomme blanche.
1F : Tuez tous les ennemis et prenez la potion blanche, peu importe l'ordre, tant que vous faites les deux c'est niquédélique !
20 : Une pomme rouge, une potion rouge, une pomme blanche et une potion blanche ultra facile d'accès, profitez-en !
21 : Vous pouvez atteindre la potion bleue depuis la caisse ascenseur du coin en haut à gauche quand cette dernière est à son apogée.
22 : Tuez le "nain-tourbillon" car il cache une pomme blanche. A noter qu'un passage secret se trouve vers le milieu du mur du haut.
23 : Le Token invisible (!) au premier coup d'oeil se trouve dans le coin haut/droit de la pièce, pour y arriver faites un saut en L pour arriver sur la première caisse invisible, les deux suivantes sont aussi entourés de pics.
24 : En plein milieu du mur du bas (au dessus d'un pic) se trouve une caisse invisible, tuez le "nain-tourbillon" cela va faciliter un peu la manoeuvre suivante. Il va falloir pousser la caisse du sommet de la pile sur les pics les plus en haut, or le parquet vous pousse vers la droite de la pièce aussi décalez très légèrement la caisse vers le gauche avant de la pousser vers le haut. Une fois celle-ci en place, méfiez vous encore de la dernière caisse avant d'arriver à la clé blanche car elle pourrait vous faire tomber, vous voilà prévenu.
25 : Il va falloir speeder un bon coup pour arriver jusqu'à la potion bleue à temps.
26 : Tuez l'ennemi pour gagner une pomme bleue, une caisse invisible se situe à droite entre les pics.
27 : Rien à signaler, passez votre chemin...
28 : Tuez le fantôme et prenez la potion verte avant de changer de salle.
29 : Restez sur la caisse en bas à gauche du carré pour qu'elle agisse comme un ascenseur, puis sautez vers la droite pour atteindre une caisse invisible avant d'arriver à la clé rouge.
2A : Tuez le fantôme pour qu'il vous laisse une pomme verte. A noter qu'il existe un passage secret en bas de la pièce entre les deux caisses, pour l'atteindre, poussez le tonneau de gauche vers le bas.
2B : Créez un escalier en empilant deux tonneaux et une caisse pour prendre ce Token.
2C : Tuez tous les ennemis pour recevoir une potion bleue.
2D : Réceptionnez une caisse sur votre tête et faites là tomber sur les pics, en plus de franchir la salle vous avez aussi accès à une pomme verte.
2E : Réceptionnez une caisse sur votre tête et faites là tomber sur les pics, en plus de franchir la salle vous avez aussi accès à une potion verte.
2F : Tuez tous les ennemis pour recevoir une potion bleue.
30 : Poussez le tonneau qui est sur les deux caisses vers la droite sans le faire tomber puis sautez vers le Token c'est de loin la solution la plus facile. Une autre version plus tordu où l'on fait tomber le même tonneau sur la tête du fantôme existe mais elle est plus hard. Tuez tout de même les fantômes.
31 : Tuez tous les ennemis pour recevoir une pomme rouge.
32 : Tuez tous les ennemis pour passer.
33 : Réceptionnez la caisse sur votre tête puis empilez les deux caisses dans le coin en haut à droite pour passer, et n'oubliez pas de prendre la pomme verte.
34 : Soyez leste pour passer cette pauvre salle.
35 : Deux passages secrets se trouvent dans cette pièce le premier derrière l'ennemi, inutile donc de vous dire de le tuer, le second au milieu du mur le plus en haut, pour y accéder poussez la caisse la plus à droite vers le haut.
36 : Pour prendre cette Mace, il va falloir être très leste...
37 : Empilez les tonneaux pour avoir une chance de prendre la clé verte.
38 : Tuez le fantôme et faites un escalier avec les tonneaux pour monter sur la grille, sautez depuis celle-ci quand elle est à son apogée pour arriver à la magie Reveal. Elle nécessite sept points de magie à chaque utilisation et permet de localiser s'il y a ou non, un ou des blocs invisibles dans une pièce.
39 : Tuez le fantôme pour obtenir une pomme verte. A noter qu'un passage secret se situe au milieu du mur le plus bas de la pièce.
3A : Tuez l'ennemi pour recevoir une potion bleue.
3B : Bougez vos fesses avant que le caisse ne vous bloque le passage, tuez l'ennemi pour recevoir une pomme verte. A noter qu'un passage secret est dissimulé en plein milieu du mur du haut.
3C : Enchaînez trois sauts assez rapidement pour vous retrouvez sur une caisse qui était invisible ; elle est un peu en dessous à droite de la caisse sur laquelle repose la clé bleue.
3D : Tuez le fantôme, attendez un peu et le Token va tomber à vos pieds.
3E : Prendre ce Token n'est pas de tout repos, la version qui va suivre n'est peut-être pas la plus courte mais elle a le mérite de bien fonctionner. Dans un premier temps, poussez le tonneau pour bloquer le fantôme rose en haut, partez alors tuez le fantôme blanc et sa caisse doit tomber sur la rangée de tonneau, placez-la bien à droite et laissez vous un petit espace en bas pour monter par la suite. Débloquez le fantôme rose pour le rebloquer en bas, coincez le entre la caisse du fantôme mort et le tonneau, puis montez sur sa caisse en passant par l'autre caisse. Enfin depuis sa caisse sautez vers le Token et tuez le fantôme avant de sortir car il le vaut bien.
3F : Prenez la pomme rouge, la potion rouge et tuez le fantôme, peu importe l'ordre tant que les deux sont fait c'est la classe.
40 : On pourrait presque qualifier cette salle de sens unique aussi évitez-la.
41 : Tuez tous les "nain-tourbillon" pour qu'ils vous laissent une potion rouge.
42 : Tuez les fantômes pour gagner une pomme verte ; deux caisses invisibles permettent de franchir les pics.
43 : Une fois la caisse invisible vers le milieu du mur du haut trouvé, vous pourrez d'une part vous saisir de la potion verte et de la pomme verte, mais aussi emprunter le passage secret entre les deux caisses au milieu du mur de gauche.
44 : En plus d'une potion rouge, cette salle contient trois caisses invisibles, une à gauche de la caisse sur laquelle se trouve la potion rouge, une autre dans le coin haut droit en la dernière le long du mur de droite.
45 : Tuez tous les ennemis pour recevoir une pomme rouge.
46 : Tuez l'ennemi pour passer.