Espers

 
 

Généralités sur les Espers

Les Espers peuvent êtres catalogé de "groupe de magies", mais c'est en fait bien plus que cela. Chaque Esper peut être équipé, une fois un Esper équipé, on peut l'invoquer (une fois par combat pas plus) et apprendre les magies appartenants à ce groupement mais aussi profiter d'un bonus quand on gagne un niveau d'expérience. Pour invoquer un Espers durant un combat, il faut dans un premier temps que ce dernier soit équipé, puis lors d'un combat, placez votre curseur sur Magic, validez avec A, appuyez sur ­ et validez de nouveau avec A.
 

Comment bien utiliser les Espers ?

On retrouve certaines magies dans différents Espers mais avec un taux d'apprentissage différent, aussi il n'est pas toujours très judicieux de conserver un Esper équipé jusqu'à avoir toutes les magies de ce groupement sachant qu'on pourra le(s) obtenir plus rapidement par la suite à l'aide d'un ou d'autres Espers. De même, il ne faut surtout pas négliger les bonus qui vous sont offert quand vous passer au niveau suivant, aussi je vous conseille de tracer le jeu au début pour essayer de profiter au maximum de ces divers bonus ; n'hésitez donc surtout pas à changer d'Esper ou à équiper un Esper spécialement car un niveau vous tend les bras. Je vous conseille aussi de faire de vos persos des tueurs, plus que de moyens partout, par exemple, booster la vitesse de Locke et il deviendra un voleur hors-pair ! Enfin essayez de booster vos HP et MP uniquement vers la fin du jeu à l'aide des Espers Bahamut et Crusader qui les augment de 50% par niveau...
 

Où trouver les Espers ?

Alexander
Dans le World of Ruin tuez Wrexsoul dans la quète de Cyan à Doma Castle, puis retournez dans la salle du trône (pour accéder à la quète de Cyan, allez dormir avec ce dernier à Doma Castle dans le World of Ruin bien évidement).

Bahamut
Dans le World of Ruin tuez Doom Gaze, ce dernier vous attaque aléatoirement quand vous vous baladez en Airship et il ne regagne pas ses HP d'un combat à l'autre (il en possède quand même la bagatelle de 55555 HP)

Bismark
Dans le World of Balance, à MagiTek Reserch Facility de Vector, dans la salle suivant le combat contre Number 024 (4777HP).

Carbunkl
Dans le World of Balance, à MagiTek Reserch Facility de Vector, dans la salle suivant le combat contre Number 024 (4777HP).

Crusader
Détruisez les 8 dragons légendaires du World of Ruin.
-Blue Dragon (26900HP) : il se trouve dans la salle caché de l'Ancient Castle. Pour arriver à l'Ancient Castle, passez par les cellules du Figaro Castle lorsque celui-ci est arrété sous terre. Pour ouvrir la salle secrète de l'Ancient Castle, allez dans dans la salle des trones et placez-vous sur le trone de droite, faites alors cinq pas vers le bas et appuyez sur A, vous devriez entendre un bruit confirmant l'ouverture de la salle. Pour l'atteindre, servez-vous de l'escalier se trouvant dans le coin en bas à droite de la biliothèque.
-Dirt Dragon (28500HP) : il se trouve sur la scène de l'Opera House (actionnez le switch le plus à droite et le second en partant de la droite).
-Gold Dragon (32400HP) : il se trouve dans la Kefka's Tower (sur la route du second groupe).
-Ice Dragon (24400HP) : il se trouve au nord de Narshe dans la zone où vous aviez déjà affronté Kefka et son armée.
-Red Dragon (30000HP) : il se trouve à la fin de la Phoenix Cave (pour accéder à la Phoenix Cave attérissez au milieu de l'étoile formé par la montagne, au nord de Tzen).
-Skull Dragon (32800HP) : il se trouve dans la Kefka's Tower (sur la route du troisième groupe).
-Storm Dragon (42000HP) : il se trouve au Mt.Zozo ; marchez sur le switch pour le faire sortir du coffre.
-White Dragon (18500HP) : il se trouve dans une petite salle de la Tower of Fanatics (environ au milieu de la tour).

Fenrir
Dans le World of Ruin, à Mobliz, après avoir battu Phunbaba pour la première fois.

Golem
Après vous être échapé de Vectaur, allez l'acheter à Jidoor lors d'une vente aux enchères pour 20000GP.

Ifrit
Dans le World of Balance, à la MagiTek Factory, affrontez-le (3300HP) et gagnez le combat.

Kirin
Dans le World of Balance, après avoir battu Dadaluma à Zozo, vous le trouverez dans la pièce avec Terra.

Maduin
Dans le World of Balance, à MagiTek Reserch Facility de Vector, dans la salle suivant le combat contre Number 024 (4777HP).

Odin
Dans le World of Ruin, allez à de l'Ancient Castle (pour y arriver, passez par les cellules du Figaro Castle lorsque celui-ci est arrété sous terre) et inspectez la statue d'Odin pour l'obtenir.

Palidor
Dans le World of Ruin, une fois le second Airship récupéré, retournez sur la plage de la Solitary Island (là où vous avez commençé le World of Ruin avec Celes).

Phantom
Dans le World of Balance, à MagiTek Reserch Facility de Vector, dans la salle suivant le combat contre Number 024 (4777HP).

Phoenix
Dans le World of Ruin, après avoir retrouvé Locke au bout de la Phoenix Cave (pour y accéder, attérissez au milieu de l'étoile formé par la montagne, au nord de Tzen).

Ragnarok
Dans le World of Ruin, une fois Locke retrouvé, allez à Narshe et dans une des maisons, un homme vous proposera de choisir Ragnarok soit sous la forme d'une épée soit sous la forme d'un Espers (si vous voulez obtenir la meilleure épée du jeu : Illumina, il faudra impérativement choisir Ragnarok sous la forme d'une épée, il faudra alors la parier au Colosseum).

Raiden
Dans le World of Ruin, allez à l'Ancient Castle ; pour y arriver à l'Ancient Castle, passez par les cellules du Figaro Castle lorsque celui-ci est arrété sous terre. Allez dans dans la salle des trones et placez-vous sur le trone de droite, faites alors cinq pas vers le bas et appuyez sur A, vous devriez entendre un bruit confirmant l'ouverture d'un salle secrète ; pour l'atteindre, servez-vous de l'escalier se trouvant dans le coin en bas à droite de la biliothèque. Une fois dans cette salle, inspectez la statue de la reine tout en étant en posséssion de l'Esper d'Odin pour transformer/échanger ce dernier en celui de Raiden.

Ramuh
Dans le World of Balance, après avoir battu Dadaluma à Zozo, vous le trouverez dans la pièce avec Terra.

Shiva
Dans le World of Balance, à la MagiTek Factory, affrontez-la (3000HP) et gagnez le combat.

Shoat
Dans le World of Balance, à MagiTek Reserch Facility de Vector, dans la salle suivant le combat contre Number 024 (4777HP).

Siren
Dans le World of Balance, après avoir battu Dadaluma à Zozo, vous le trouverez dans la pièce avec Terra.

Sraphim
Après vous être échapé de Vectaur, allez à Tzen vous pourrez l'acheter à un homme se trouvant au nord-est de Tzen. Le prix de cet Espers changera selon le monde dans lequel vous êtes. Si vous êtes dans le World of Balance Sraphim vous coutera 3000GP alors que si vous êtes dans le World of Ruin vous en aurez pour 30GP.

Starlet
Dans le World of Ruin, après avoir tué Chadarnook à Jidoor, fouillez la biliothèque de droite.

Stray
Dans le World of Balance, après avoir battu Dadaluma à Zozo, vous le trouverez dans la pièce avec Terra.

Terrato
Dans le World of Ruin, allez à la falaise au nord de Narshe, une fois Tritoch battu, sautez depuis la falaise pour arriver dans le grotte d'Umaro, il y aura une statue faite d'os, inspectez-là et battez Umaro.

Tritoch
Dans le World of Ruin, allez à la falaise au nord de Narshe, affrontez Tritoch (30000HP) et gagnez le combat.

Unicorn
Dans le World of Balance, à MagiTek Reserch Facility de Vector, dans la salle suivant le combat contre Number 024 (4777HP).

Zoneseek
Dprès vous être échapé de Vectaur, allez l'acheter à Jidoor lors d'une vente aux enchères pour 10000GP.
 

Liste spécifique à chaque Esper

Alexander
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : aucun
-Invocation : Justice (90MP) attaque sacrée, particulièrement rentable contre les morts vivants.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Pearl  x2
-Shell  x10
-Safe   x10
-Dispel x10
-Remedy x15

Bahamut
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : HP +50%
-Invocation : Sun Flare (80MP) cause d'imporant dommages à tous vos adversaires.
-Magie à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Flare x2

Bismark
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Vigor +2
-Invocation : Sea Song (50MP) attaque élémentaire de l'eau.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Fire x20
-Ice  x20
-Bolt x20
-Life x2

Carbunkl
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : aucun
-Invocation : Ruby Power (36MP) équivaut à faire la magie Reflect sur tout votre groupe.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Reflect x5
-Haste   x3
-Shell   x2
-Safe    x2
-Warp    x2

Crusader
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : MP +50%
-Invocation : Purifier (96MP) cette attaque touche tout le monde à l'écran, même vos persos, à utiliser avec grande précaution.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Merton x1
-Meteor x10

Fenrir
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : MP +30%
-Invocation : Moon Song (70MP) augmente la force d'attaque de vos persos.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Warp   x10
-X-Zone x5
-Stop   x3

Golem
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Stamina +2
-Invocation : Earth Wall (33MP) protège vos persos des attaques normales (pas de la magie).
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Safe   x5
-Stop   x5
-Cure 2 x5

Ifrit
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Vigor +1
-Invocation : Inferno (26MP) magie élémentaire du feu.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Fire   x10
-Fire 2 x5
-Drain  x1

Kirin
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : aucun
-Invocation : Life Guard (18MP) redonne des HP à chaque tour.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Cure     x5
-Cure 2   x1
-Regen    x3
-Antidote x4
-Scan     x5

Maduin
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Mag.Pwr +1
-Invocation : Chaos Wing (44MP) attaque tous vos opposants avec des éclairs.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Fire 2 x3
-Ice 2  x3
-Bolt   x3

Odin
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Speed +1
-Invocation : Atom Edge (70MP) découpe vos adversaires en deux.
-Magie à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Meteor x1

Palidor
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : aucun
-Invocation : Sonic Dive (68MP) effectue une attque de type Jump pour tous persos en même temps.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Haste   x20
-Slow    x20
-Haste 2 x2
-Slow 2  x2
-Float   x5

Phantom
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : MP +10%
-Invocation : Fader (38MP) rend tous vos persos invisibles.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Berserk x3
-Vanish  x3
-Demi    x5

Phoenix
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : aucun
-Invocation : Rebirth (110MP) redonne vie au persos déjà morts ou qui vont mourir.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Life   x10
-Life 2 x2
-Life 3 x1
-Cure 3 x2
-Fire 3 x3

Ragnarok
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : aucun
-Invocation : Metamorph (6MP) transforme les ennemis en objets ! Pour augmenter les chances de réussite et la valeur des objets, affaiblissez les ennemis et rendez-les invisibles.
-Magie à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Ultima x1

Raiden
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Vigor +2
-Invocation : True Edge (80MP) charge les ennemis pour les couper en deux.
-Magie à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Quick x1

Ramuh
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Stamina +1
-Invocation : Bolt Fist (25 MP) magie élémentaire de la foudre.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Bolt   x10
-Bolt 2 x2
-Poison x5

Shiva
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : aucun
-Invocation : Gem Dust (27MP) magie élémentaire de la glace.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Ice    x10
-Ice 2  x5
-Rasp   x4
-Osmose x4
-Cure   x3

Shoat
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : HP +10%
-Invocation : Demon Eye (45MP) pétrifie vos opposants.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Bio   x8
-Break x5
-Doom  x2

Siren
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : HP +10%
-Invocation : Hope Song (16MP) invoque la magie Silence sur tous vos adversaires.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Sleep x10
-Mute  x8
-Slow  x7
-Fire  x6

Sraphim
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : aucun
-Invocation : Reviver (40MP) redonne vie au persos morts (status Wounded).
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Life   x5
-Cure 2 x8
-Cure   x20
-Regen  x10
-Remedy x4

Starlet
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Stamina +2
-Invocation : Group Hug (74MP) redonne des HP à tous vos peros et réveille ceux qui dormaient.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Cure   x25
-Cure 2 x16
-Cure 3 x1
-Regen  x20
-Remedy x20

Stray
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Mag.Pwr +1
-Invocation : Cat Rain (28 MP) rend confus vos opposants.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Muddle x7
-Imp    x5
-Float  x2

Terrato
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : HP +30%
-Invocation : Earth Aura (40MP) onde de choc atteignant tous vos adversaires.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Quake      x3
-Quarter    x1
-White Wind x1

Tritoch
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Mag.Pwr +2
-Invocation : Tri-Dazer (68MP) magie élémentaire combinants le feu, la glace et la foudre dans des éclairs.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Fire 3 x1
-Ice 3  x1
-Bolt 3 x1

Unicorn
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : aucun
-Invocation : Heal Horn (30MP) enlève les mauvais status de vos persos.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Cure 2 x4
-Remedy x3
-Dispel x2
-Safe   x1
-Shell  x1

Zoneseek
-Bonus fourni lors d'un passage au niveau suivant avec l'Espers équipé : Mag.Pwr +2
-Invocation : Wall (30MP) créé un bouclier magique sur tous vos persos.
-Magies à apprendre, ainsi que le taux d'apprentissage avec l'Esper
-Rasp   x20
-Osmose x15
-Shell  x5