Magic Section

 

Généralités sur les magies

Pour quasiement tous les persos (hormis Umaro et Gogo) les magies s'apprennent en équipant les Espers. Terra et Celes peuvent aussi apprendre certaines magie de part leur niveau d'expérience. Enfin certains armes et armures vous permettent aussi d'appendre quelques magies. Trois groupement de magies existent : les magies curratives, les magies offensives et les magies qui change le status (sans modifier les points de vies).
 
 

Les magies curratives
 
Nom de la magie
MP consomés
Cible
Effet
Taux d'apprentissage
Cure
5
unique ou multiple
redonne des HP
Starlet  x25
Sraphim  x20
Kirin    x5
Shiva    x3
Cure 2
25
unique ou multiple
redonne trois fois plus de HP que Cure
Starlet  x16
Sraphim  x8
Golem    x5
Unicorn  x4
Kirin    x1
Cure 3
40
unique ou multiple
redonne sept fois plus de HP que Cure
Phoenix  x2
Starlet  x1
Antidote
3
unique
guérri du poison
Kirin    x4
Life
30
unique
redonne vie à un mort
Phoenix  x10
Sraphim  x5
Bismark  x2
Life 2
60
unique
redonne vie à un mort avec tous ses HP
Phoenix  x2
Life 3
50
unique
redonne vie à un mort, si vous invoquez cette magie sur un perso qui est en vie, s'il meurt il reviendra immédiatement à la vie
Phoenix  x1
Remedy
15
unique
guérri de tous les status anormaux sauf Zombie et Imp
Starlet  x20
Alexandr x15
Sraphim  x4
Unicorn  x3
Regen
10
unique
redonne lentement des HP mais de manière continue
Starlet  x20
Sraphim  x10
Kirin    x3

 

Les magies offensives
 
Nom de la magie
MP consomés
Cible
Effet
Taux d'apprentissage
Fire
4
unique ou multiple
magie élémentaire du feu
Bismark  x20
Ifrit    x10
Siren    x6
Fire 2
20
unique ou multiple
cause trois fois plus de dommages que Fire
Ifrit    x5
Maduin   x3
Fire 3
51
unique ou multiple
cause six fois plus de dommages que Fire
Phoenix  x3
Tritoch  x1
Bolt
6
unique ou multiple
magie élémentaire de la foudre
Bismark  x20
Ramuh    x10
Bolt 2
22
unique ou multiple
cause trois fois plus de dommages que Bolt
Maduin   x3
Ramuh    x2
Bolt 3
53
unique ou multiple
cause six fois plus de dommages que Bolt
Tritoch  x1
Ice
5
unique ou multiple
magie élémentaire de la glace
Bismark  x20
Shiva    x10
Ice 2
21
unique ou multiple
cause trois fois plus de dommages que Ice
Shiva    x5
Maduin   x3
Ice 3
52
unique ou multiple
cause six fois plus de dommages que Ice
Tritoch  x1
Bio
26
unique ou multiple
empoisone plusieurs ennemis
Shoat    x8
Poison
3
unique
empoisone un ennemi
Ramuh    x5
Drain
15
unique
vous recevez les HP que votre adversaire perd
Ifrit    x1
Break
25
unique
pour essayer de pétrifier votre adversaire
Shoat    x5
Pearl
40
unique
magie sacrée élémentaire
Alexandr x2
Demi
33
unique
divise par deux les HP de votre adversaire
Phantom  x5
X-Zone
53
mutliple
pour essayer d'envoier les ennemis dans une dimansion parrallèle
Fenrir   x5
Doom
35
unique
pour essayer de tuer instantanément votre adversaire
Shoat    x2
Flare
45
unique
explosion très puissante
Bahamut  x2
Quarter
48
mutliple
divise par quatre les HP de vos opposants
Terrato  x5
Meteor
62
mutliple
pluie de météorites
Crusader x10
Odin     x1
Ultima
80
mutliple
cause des dommages à tout type d'ennemi
Ragnarok x1
W.Wind
75
tout le monde (alliés et ennemis)
créer une tornade qui enlève 90% des HP des chaque persos (alliés et ennemis)
Terrato  x1
Quake
50
tout le monde (alliés et ennemis)
tremblement de terre
Terrato  x3
Merton
85
tout le monde (alliés et ennemis)
magie ultime du feu
Crusader x1

 

Les magies à effets divers
 
Nom de la magie
MP consomés
Cible
Effet
Taux d'apprentissage
Scan
3
unique
donne le status de l'ennemi (niveau, HP, MP, faiblesse)
Kirin    x5
Rasp
12
unique
fait perdre des MP à la cible
ZoneSeek x20
Shiva    x4
Safe
12
unique
augmente la défense contre les attaques physiques (coups normaux autres que la magie)
Alexandr x10
Golem    x5
Carbunkl x2
Unicorn  x1
Slow
5
unique
ralenti un ennemi
Palidor  x20
Siren    x7
Slow 2
26
multiple
ralenti tous les ennemis
Palidor  x2
Sleep
5
unique
endors un ennemi, s'il est touché il se réveille
Siren    x2
Muddle
8
unique
la cible est confuse et attaque n'importe qui avec n'importe quelle attaque
Stray    x7
Haste
10
unique
augmente votre vitesse de régénération entre les actions pendant un combat
Palidor  x20
Carbunkl x3
Haste 2
38
multiple
augmente votre vitesse de régénération entre les actions pendant un combat pour tout votre groupe
Palidor  x2
Shell
15
unique
augmente votre défense magique
Alexandr x10
ZoneSeek x5
Carbunkl x2
Unicorn  x1
Reflect
22
unique
barrière magique qui renvoie quasiement toutes les magies, une magie déjà renvoyé ne sera pas renvoyé une seconde fois par ce mur
Carbunkl x5
Float
17
unique ou multiple
fait floter la ou les cibles dans les airs ils sont donc immunisés contre les magies terrestre
Palidor  x5
Stray    x2
Imp
10
unique
transforme la cible en Imp, ou redonne uneforme normale si la cible était déjà en Imp
Stray    x5
Berserk
16
unique
la cible perd le controle de ses action et n'utilisera que des attaques physiques (coups normaux) mais en frappant au hasard
Phantom  x3
Vanish
18
unique
rend la cible invisible
Phantom  x3
Mute
8
unique
la cible ne peut plus utilisier de magie si elle est atteinte
Siren    x8
Quick
99
unique
permet à la cible de jouer deux tours l'un derière l'autre sans temps d'attente
Raiden   x1
Stop
10
unique
la cible est bloqué et ne peut plus rien faire tant qu'elle reste paralysiée
Golem    x5
Fenrir   x3
Osmose
1
unique
l'invocateur reçoit les MP qu'il vole à sa cible
ZoneSeek x15
Shiva    x4
Warp
20
multiple
permet de quitter immédiatement un combat ou de sortir d'une cave, d'un dongon, etc...
Fenrir   x10
Carbunkl x2
Dispel
25
unique
enlève tous les status anormaux à la cible sauf
Alexandr x10
Unicorn  x2