Monde 1 : Grass Land
Stage 1 : dans la 3ème et dernière section
du stage, n'écrasez aucune des 4 fleurs rouges.
Stage 2 : avec le blob rose, faites une attaque normale
sur le blob vert pour le chatouiller.
Stage 3 : donnez 3 bonnes réponses à la
suite chez le lanceur de balles.
Stage 4 : dans la 3ème section, à l'aide
de la transformation en pierre, cassez les blocs spécifiques, empruntez
la porte en bas à droite puis tuez le boss pour ensuite récupérer
le singe.
Stage 5 : terminez le stage avec le poisson comme compagnon
de route.
Stage 6 : dans la 2ème section (l'ascension de
l'arbre), récupérez les 3 objets de jongleur : le triangle
vert (en haut à gauche), le rectangle bleu (au milieu à droite)
et le rond orange (en bas à droite).
Monde 2 : Ripple Field
Stage 1 : pour transformer les six petites herbes en fleurs,
il suffit d'utiliser le balais en compagnie de l'oiseau vert sur les pousses.
Stage 2 : au début de la 4ème section,
empruntez la porte et utilisez le parasol avec le hamster comme compagnon
de route.
Stage 3 : dans la 5ème section, trouvez 3 fois
de suite dans quel jarre se cache le serpent.
Stage 4 : dans la section suivant celle avec les fausses
portes et les boulets qui tombent, deux portes invisibles sont dissimulés
à hauteur des blocs entre les araignées et une dernière
en haut à gauche au bout de l'ascension ; empruntez cette dernière.
Battez le boss et une fois qu'il n'a plus d'énergie, aspirez-le
et prenez la transformation avec les pics pour délivrer la grenouille.
Stage 5 : dans la 5ème section, il y a un mur
de blocs feu-pierre-feu pour le détruire, il faut obligatoirement
s'aider du poisson pour casser les blocs feu des deux cotés (le
pouvoir feu est donné par l'ennemi isolé dans la grotte un
peu plus bas) ; laissez le poisson à coté du mur, passez
par en haut, changez de transformation pour venir à bout du mur
et passer à la section suivante avec votre pote le poisson. Dans
la 6ème section, utilisez le poisson pour atteindre la porte juste
en-dessous de votre lieu d'arrivé et changer de compagnon. Terminez
alors le stage avec l'oiseau vert comme compagnon de route.
Stage 6 : dans la 4ème section, il y a 3 portes
sous l'eau, dans celle du milieu, 13 blocs forment une sorte d'étoile,
reproduisez la même dans la salle à coté avec tous
les blocs puis terminez le stage.
Monde 3 : Sand Canyon
Stage 1 : dans la première section, écrasez
les 4 fleurs rouges et n'écrasez surtout pas les 4 champignons.
Stage 2 : dans la sorte de pyramide, après avoir
rencontré le balayeur, passez le balais sur les plates-formes avec
un sol noir dans les deux sections suivantes.
Stage 3 : donnez 3 bonnes réponses à la
suite dans la quatrième section.
Stage 4 : dans la 3ème section, prenez les embranchements
suivant : bas, haut, milieu pour arriver à un boss, achevez-le pour
arriver au garçon à sauver.
Stage 5 : terminez le stage avec le blob rose comme compagnon
de route.
Stage 6 : il faut réunir les 5 parties de Rob
le robot, une fois dans la pièce centrale de la pyramide, 8 sorties
s'offrent à vous.
-Tête : empruntez la porte en haut au milieu, à
l'aller tracez en sautant, au retour traversez les blocs fluos en maintenant
bas.
-Corps : empruntez la porte en haut à droite,
montez avec les portes de côté au sommet (changez à
chaque fois de transformation pour continuer).
-Bras droit : empruntez la porte en bas à droite,
allez-y avec le poisson et le parasol pour traverser le trou puis passez
à contre-courant dans l'eau.
-Bras gauche : empruntez la porte en bas à gauche,
allez-y avec le hibou et la transformation en pierre, creusez les blocs
et part et d'autre avec la transformation (attention c'est dangereux !).
-Pieds : empruntez la porte en haut à gauche,
empruntez ensuite les portes dans l'ordre suivant avec le hibou comme compagnon
de route : milieu, gauche, droite, gauche, milieu.
Monde 4 : Cloudy Park
Stage 1 : nettoyez les 8 fleurs avec le balais en compagnie
du hamster ou du hibou dans la dernière section du stage.
Stage 2 : crevez le ballon à la fin du stage avec
la transformation des pics.
Stage 3 : donnez 3 bonnes réponses à la
suite chez le blob jaune-bleu-rouge.
Stage 4 : après votre victoire contre le boss,
vous devez encore être en possession du hibou pour récupérer
la sorte d'orange.
Stage 5 : terminez le stage avec le hamster comme compagnon
de route.
Stage 6 : à l'aide des blocs reproduisez le personnage
à l'endroit, donc la ligne la plus en haut avec 5 blocs, celle en
dessous avec 3 blocs, les deux suivantes à un bloc et la dernière
à 3 blocs.
Monde 5 : Iceberg
Stage 1 : dans la 3ème section, décongelez
les 8 fleurs mais n'en écrasez aucune.
Stage 2 : battez les 6 métroïdes dans la
3ème section.
Stage 3 : donnez 3 bonnes réponses à la
suite chez le cuisinier (à l'aide du son).
Stage 4 : vous devez être en possession du pouvoir
du feu quand vous arrivez devant le blob rose, pour détruire tous
les blocs de glace (avec le blob rose maintenez le bouton pour cracher
du feu et orientez ce dernier vers le haut pour avoir l'effet montgolfière),
empruntez alors la porte en haut à droite et lors de votre chute,
récupérez la coquille d'escargot en spirale jeune et rouge.
Une solution alternative existe en utilisant l'oiseau vert et le pouvoir
du feu plutôt que le blob rose.
Stage 5 : terminez le stage avec le chat comme compagnon
de route.
Stage 6 : récupérez les 8 plumes, prenez
à chaque fois les transformations des boss.
Comment obtenir 100% après avoir tué le boss de fin ?
Allez dans les options, et gagnez tous les mini-jeux,
à savoir :
-réalisez un score parfait au MG5 : 15 bonnes
réponses d'affilé !
-réalisez un score d'au moins 10 au Jump.
-terminez le monde Boss Butch ! (bonne chance)