Départ
Vous commencez le jeu avec ce qui sera par la suite vos
ancêtres, et cette intro est très agréable car elle
permet de se familiariser directement avec les commandes, et détruire
dès le départ des gros boss est un vrai plaisir, aussi avant
d'arriver à eux, visitez les lieux en cherchant tous les coffres.
Alekia
99 années ont maintenant passé, la paix
règne sur terre. Néanmoins, une rumeur indique l'existence
de monstres à Sheran. Allez en haut du village, au château,
parlez au commandant, au roi et à la princesse. Récupérez
de l'argent et divers objets. Videz les armoires et les commodes pour récupérer
d'autres objets, fouillez dans les buissons et faites vos emplettes dans
les boutiques du village (ceci est valable pour chaque lieu que vous allez
visiter). Partez au nord en direction des cavernes.
Sheran Castle
Après avoir visité le château, retournez
parler au roi à Alekia. Allez à l'auberge, parlez à
Lufia puis repartez, elle se joint à vous. Sauvez le frère
de Lilah dans la caverne et vous aurez une clé (à utiliser
dans le château). Abaissez la manette et allez dans les sous-sols
libérer le roi. Retournez à Alekia. En sortant du château,
combattez Gades, un des Sinistrials. Malheureusement, vous ne faites pas
le poids, et vous ne devrez votre salut qu'à l'intervention in extremis
de Lufia. Dans le château d'Alekia, allez chercher Lilah et accompagnez-la
à Chatam. Partez ensuite pour Treck, au sud-ouest de Sheran.
Treck
Equipez-vous et appréciez le Swing Wing, qui permet
de warper dans les villes déjà visitées. Allez voir
le vieil homme près du quai : il vous amènera voir sa nièce
qui vous guidera jusqu'à l'East Cave.
East Cave
Prenez les Cloth Shoes dans le coffre, parlez au vieillard
dans la hutte et vous découvrirez que c'est Guy, un des chevaliers
ayant
combattu les Sinistrials. Prenez la Short Sword sur la tombe de Guy et
partez pour le port de Treck, où un bateau pour Lobernia vous attend.
Après un combat, où il est important d'utiliser la magie
du Shield, Agura se joint à vous. En route pour la North Cave (au
nord de Treck) et récupérez le Daze Ring, qui vous permettra
d'aborder sur le Marberia. A Treck, allez chercher le capitaine du bateau
au 2ème étage du café. En route pour Lobernia.
Lobernia
Allez faire du shopping (ah les belles robes !) et allez
vous reposer à l'auberge, Agura vous rejoindra par la suite. En
route Grenoble à l'ouest.
Grenoble
Payez les 50 pièces d'or au marchand et allez
dans le deuxième souterrain. Un homme vous demandera de lui ramener
le Fairy Kiss en échange d'infos sur Altea l'Elfe. Un autre homme
vous demandera la Secret Map. Vous trouverez tout ça à l'Old
Cave.
Old Cave
C'est une vraie caverne d'Ali Baba : allez y faire un
tour dès que vous augmentez de 5 niveaux d'expérience (pas
avant, c'est inutile), et vous trouverez un max de trésors. Utilisez
aussi la magie Float pour passer par-dessus les marais empoisonnés
afin de découvrir des coffres cachés. Equipez-vous aussi
d'un max de Sweet Water afin d'éviter les monstres un peu trop collants.
Faites tous les étages, vous y trouverez de nombreuses potions telles
que Spell, Great, Spped, Mind et Power qui augmentent considérablement
vos capacités.
*Au niveau -2
Vous trouverez : Secret Map, Fairy Kiss dans la pièce
interdite aux hommes en haut à droite et un Dragon Egg en bas à
droite (primordial pour terminer le jeu). Retournez à Grenoble échanger
vos trésors et vous récupérerez une lettre permettant
de vous présenter à la Tower (au nord-ouest).
*Au niveau -3
Vous trouverez : Brone Helm, Broad Sword, Apron, Spike
Shoes, Water Ring et Silver Wick (à ramener au marchand).
*Au niveau -4
Vous trouverez : Magic Guard, Smoke Ball, Miracle, Long
Sword, Brone Helm, Flame Ring, Light Armor, Winf Heels, Broad Rod, Crown
et Long Nail (à ramener tous les 2 au marchand).
*Au niveau -5
Vous trouverez : Kite Shild, Luck Blade (attention, elle
est maudite), Opal, Battle Axe, Frost Ring et Golden Pawn (à ramener
au marchand).
*Au niveau -6
Vous trouverez : Gladius, Plate Cloth, Plate Mail, Plate
Helm, Hammer Rod, Knife Shoes, Needle Heels, Blast Ring et Miracle Gem
(à ramener au marchand).
*Au niveau -7
Vous trouverez : Gloom Pick, Wind Flute (remet des HP
à toute l'équipe), Clear Silk, Buster Sword, Gloom Voice
et Crown Jewels (à ramener au marchand).
Tower
Allez en haut de la tour, montrez la lettre à
l'homme et battez-le en combat singulier : il vous indiquera d'aller à
Elfrea pour trouver Artes. Partez pour Kirof au sud. En chemin, vous rencontrerez
un vieillard allez le voir quand vous ne savez plus quoi faire dans le
jeu, il vous aidera.
Kirof et Medan
Reyna, une jeune fille, est malade. Suivez son petit
ami, qui part pour Medan chercher le Hope Ruby en exposition au château.
Partez dans les sous-sols du château et espionnez la princesse. Parlez
au roi, puis retournez à Kirof. Mark a dérobé le rubis
pour soigner Reyna, mais celle-ci est partie à la Ghost Cave.
Ghost Cave
Outre de l'argent, vous y trouverez aussi Miracle, Escape,
Wood Shield, Speed Potion, Ghost Ring (bien utile contre les fantômes),
Monster Ring (à éviter), Revive, Hi Magic et un Dragon Egg.
Marchez sur les dalles bleues pour reprendre de l'énergie et de
la magie. Aidez le garçon blessé, continuez votre chemin
et vous arriverez dans une pièce en forme de trident inversé
avec 5 escaliers et 3 ponts, qui malheureusement sont cassés. Pour
réussir à traverser cette pièce, il suffit de prendre
l'escalier du milieu (en bas) et de traverser le pont du milieu qui magiquement
supportera votre poids. Battez Phantasm et retournez voir la princesse
à Medan. Partez ensuite pour Belgen en passant par la caverne du
nord-est.
Belgen
Jerin, une petite fille, a été enlevée
; il faut aller la sauver. Allez voir les filles dans la grotte dans le
village et partez récupérer une clé dans la caverne
au sud-ouest. Prenez le chemin du bas, vous arriverez devant le frère
de l'une des filles, qui vous donnera la clé Dais. Allez à
la caverne à l'ouest et ouvrez la porte avec la clé. Allez
à Dais. Parlez aux soldats et essayez de passer sur le côté.
Regénérez-vous à la Tower au nord.
Tower
Pour ne pas tomber dans les différents trous situés
dans la salle des coffres, il faut se mémoriser les emplacements
de ceux-ci quand vous êtes dans la salle au-dessous. Au niveau du
toit, il y a plein de warps, en aucun cas, ne prenez celle du bout, car
elle vous ramène à l'extérieur de la tour. Battez
Follower et délivrez Jerin. Partez pour Suringal à l'est.
Pour traverser la Lost Forest, il faut que Jerin se joigne à votre
groupe : pour cela, allez la récupérer dans la cabane du
vieux au nord-ouest de la forêt. Le chemin dans la forêt :
droite, bas, gauche, bas. Allez à Jenoba, où vous apprendrez
l'existence de 3 tours et où il vous faudra récupérer
3 gemmes afin de vous ouvrir la porte pour Elfrea. Augmentez vos niveaux,
car les monstres y sont redoutables.
Blue Tower
A gauche en rentrant, vous trouverez le Blue Ring. Dans
cette tour, vous apprendrez qu'il faudra terminer votre recherche par la
Red Tower. Laissez-vous tomber deux fois dans le trou et vous trouverez
la Green Jade.
Green Tower
A gauche en rentrant, vous trouverez le Green Ring. En
haut à gauche, abaissez la manette, et vous pourrez changer l'ordre
d'apparition des escaliers dans la grande salle (manette en bas pour accéder
aux coffres, en haut pour continuer d'avancer dans la tour). En haut de
la tout, un homme vous expliquera qu'il faut placer les gemmes dans un
certain ordre. Partez ensuite à l'ouest pour Ruan. Le lac s'est
transformé en marais empoisonné : il faut ramener la fée
qui est emprisonnée par le Drak Ghost dans la Red Tower.
Red Tower
A gauche en rentrant, vous trouverez le Red Ring. Ne
descendez pas tout de suite au sous-sol, mais allez en haut de la tour
combattre Dark Ghost (équipez-vous du Ghost Ring) et délivrez
ainsi la fée du lac, qui va rendre au lac et au sous-sol leur apparence
normale. Lisez bien la plaque qui vous donne la combinaison pour placer
correctement les pierres : Bleu - Vert - Rouge. Au sous-sol, vous découvrirez
la Blue Jade et un Dragon Egg dans les coffres. Repartez à Ruan,
puis dirigez-vous en direction des mines de Medan (Ghost Cave). Allez voir
le vieux, il vous donnera le véritable Hope Ruby qui se révèle
être la Red Jade. Profitez-en aussi pour dévaliser son coffre-fort.
Repartez maintenant placer dans l'ordre les pierres sur les piédestals
et vous arriverez à Elfrea, village des elfes.
Elfrea
C'est reparti pour le shopping. Allez parler à
Artea dans la grande maison et vous apprendrez l'existence de la Dual Blade,
l'épée qui pourra détruire Daos. Malheureusement,
elle gît au fond de l'océan. Il vous faut requérir
l'aide du professeur Rail Shala à Odel. Prenez la clé que
vous donne Artea et l'arc pour Jerin, puis allez ouvrir la porte du sous-sol
de la grande maison. Rentrez dans le téléporteur et ouvrez
la porte du deuxième temple, prenez l'autre téléporteur
et partez au sud-ouest pour Ranqs. En chemin, à l'est, vous trouverez
un temple, dans lequel vous rencontrerez un vieil homme. Celui-ci vous
renseignera à n'importe quel moment quand vous serez perdu. Chaque
porte est en fait un téléporteur qui vous mène dans
une autre partie du monde.
Ranqs
Les hommes du village sont partis creuser un tunnel :
rejoingnez-les dans la caverne au sud-ouest du village. Le chemin est bloqué
et vous ne pouvez pas passer de l'autre côté du tunnel. Allez
voir le vieux indiquera le chemin à suivre dans la caverne : en
rentrant dans la 2ème salle, il faut avancer de cette façon
: haut, droite, droite, haut, droite, droite, haut, haut, haut, haut, gauche,
gauche, gauche, bas, gauche, gauche, bas, gauche, gauche, haut, haut, droite,
haut, droite, droite, haut.
Odel
Vous apprendrez l'existence d'une ville de magiciens
nommée Arus, apparemment uniquement accessible par une porte magique.
Avant de rentrer dans la deuxième enceinte du château, examinez
les 3 bosquets de fleurs, vous y trouverez des potions plus qu'intéressantes.
Allez voir Piron l'architecte dans le château pour en apprendre un
peu plus. Aidez-le à reformer son ancienne équipe et il pourra
réparer le pont qui mène à Arus. Partez vous l'est
pour Lyden.
Lyden
Parlez à l'homme assis au restaurant et il partira
aider Piron à réparer le pont menant à Arus. Retournez
voir Piron au château d'Odel, puis partez pour les cavernes à
l'ouest. Prenez les quatre entrées pour récupérer
un max de trésors : Dragon Egg, Yellow Ring, Quilted Silk, Glass
Robe... Allez voir l'état du pont (1ère caverne en bas à
gauche) et retournez voir Piron, puis retrouvez-le devant le pont. Piron
va vous demander de vous placer près des 2 coffres qui sont en hauteur.
Ressortez de la caverne et faites le tour en passant par la troisième
entrée. Assistez à la reconstruction du pont. Une fois celui-ci
terminé, allez l'emprunter pour vous rendre à Arus. En chemin,
vous découvrirez une infime parcelle du pouvoir de Lufia.
Arus
La ville des magiciens n'est pas vraiment intéressante.
Néanmoins, vous apprenez que le sage et le professeur Raile Shala
sont à la tour de chagrin (Tower of Grief) à l'ouest et qu'il
faut donc vous y rendre. Au RdC de la tour, récupérez le
Purple Ring et au 1er, prenez le Dragon Egg. A l'avant-dernier étage,
profitez des 2 cercles bleus pour restaurez votre magie et votre énergie.
Après votre conversation avec Flake, le sage, partez au labo du
prof à Platina. Pour y accéder, passez par le château
à Odel et par les souterrains du Lab.1 pour atteindre le Lab.2 à
Platina et récupérer le Falcon, le sous-marin volant du Prof.
Ensuite, partez pour le Lab.3 (appelé aussi Carbis) à l'ouest
de Platina. Le prof vous demande d'aller chercher son ami Cooper à
Bakku à l'ouest. Maintenant que vous avez le bateau, vous pouvez
aussi vous promener à travers le monde, comme par exemple à
Forfeit, en vous warpant à Surinigal et où vous découvrirez
un tas d'échopes sympa, puisque vous pourrez racheter ce que vous
avez déjà vendu. Vous y trouverez aussi la Mind Ring.
Bakku
Cooper n'est plus à l'église. Faites
un tour à l'armurerie, vous y trouverez des choses très intéressantes.
Placez-vous sur le Falcon, utilisez un Swing Wing et warpez-vous avec le
bateau en direction de Grenoble. Vous trouverez Cooper en train de visiter
le cinquième niveau de la Old Cave. Si jamais vous ne le pouvez
pas accéder au niveau 5, allez à Grenoble voir l'homme qui
donne les missions, il vous ouvrira le passage jusqu'au niveau 5. Ramenez
Cooper à Carbis au Lab.3. Partez à la recherche de Brant
à Linze, il vous renseignera sur le métal appelé Alumina.
Tower of Light
Beaucoup d'ennemis, mais pas beaucoup de trésors
valables dans cette tour, si ce n'est le Undead Ring, le Sea Ring et le
Gloom Voice. Par contre, à l'avant-avant-dernier niveau, prenez
la salle en bas, montez l'escalier, ouvrez le coffre, et faites-vous tomber
dans le trou au-dessus de celui-ci (marchez pour le faire apparaître)
: vous arriverez aux quatre coffres auparavant inaccessibles et qui contiennent
le Large Shield, Plate Cap et Great Axe. En haut de la tour, vous trouverez
la clé qui vous ouvrira le chemin de Linze, mais avant, il faudra
combattre le gardien de la tour, disciple des Sinistrials. Votre fougue
au combat va malheureusement ressuscitez Amon et Gades. Vous devez vous
dépêchez de récupérer la Dual Blade. En arrivant
à Linze, vous découvrez que Brant est parti dans les cavernes
de Gayas. Rejoingnez-le en passant par le sous-sol d'une des maisons. Profitez-en
pour récupérer un autre Dragon Egg dans un coffre.
Gayas Cave
Un autre Dragon Egg pour votre collection ! Actionnez
la manette vers le bas, elle fait changer le lieu d'arrivée du téléporteur
de la pièce de gauche, ce qui vous permet de continuer votre route.
Récupérez la Silver Sword en passant par un autre téléporteur.
Après une balade qui n'est pas de tout repos, vous récupérez
quand même un morceau d'Alumina, vous arriverez à trouver...
Clack. C'est un ami de Brant et il vous révélera quelques
secrets concernant la Doom Island, ainsi que sur la Dual Blade. Enfin,
il vous donnera la Wave Ring, jadis appartenant à Maxim. Partez
maintenant à Parse, il se peut que vous trouviez Brant là-bas.
Marse et Loire
Faites une petite croisière en bateau, vous pourrez
ainsi bien repérer les îles où il faudra vous rendre
par la suite. Il faut bien sûr avoir votre Falcon, car les îles
sont uniquement accessibles en bateau. Si vous l'avez perdu, warpez-vous
dans une autre ville à l'aide d'un Swing Wind, vous le retrouverez
amarré à proximité. Commencez par l'île de Loire
à l'ouest, où un bateau est amarré. Lors des combats,
débarrassez-vous des crânes bleus en premier, car ce sont
les plus dangereux. Vous y trouverez aussi Brant, qui vous offrira un morceau
d'Alumina parce que vous l'avez secouru dans les cavernes. Il vous indiquera
aussi le nombre d'Alumina existantes sur chaque île : 1 sur Elba,
2 sur Ulupp et 1 sur Loire. Le compte est rapide : à ce moment de
la partie, vous avez déjà 2 morceaux d'Alumina, il y en a
4 à trouver sur les îles, il vous en restera un à trouver.
Avant d'explorer les îles, pensez à vérifier que vous
avez des HiMagic en nombre suffisant, car les îles sont des vrais
labyrinthes qui sont en plus reliées entre elles par des téléporteurs.
Pour trouver l'Alumina à Loire, il faut aller tout en haut à
droite de l'étage de départ, passer la porte et vous aurez
le coffre qui la détient.
Elba et Ulupp
Commencez par l'île au nord de Marse, Elba. Vous
allez y combattre une créature errante appelée Nail Man.
Une fois celle-ci battue, vous allez récupérer une Straw
Doll, c'est-à-dire une poupée en paille. Conservez-la, vous
en aurez besoin avec Long Nail à Forfeit pour récupérer
des Gloom Voice, une super arme. Abaissez la manette, afin d'ouvrir la
porte et ainsi accéder au coffre qui contient de l'Alumina. Abaisser
ou lever l'interrupteur de cette pièce change le lieu d'arrivée
du télétransporteur qui est en haut de l'échelle et
vous emmène dans 2 endroits différents de Ulupp. Laissez
la position haute de l'interrupteur pour commencer et allez ouvrir tous
les coffres et hop ! Encore un peu d'Alumina, utilisez un warp pour sortir
de la caverne et ré-entrez dedans immédiatement : allez ouvrir
les coffres (Hi Power Ring et Dragon Egg) et actionner l'autre interrupteur
qui ouvre ainsi la porte, derrière laquelle vous trouverez de l'Alumina
(passage accessible par la position basse du 1er interrupteur). Revenez
voir Brant à Marse, il vous conseillera d'aller à Herat voir
le roi.
Herat
Pour y accéder, prenez en bateau le fleuve à
côté de Marse. Le roi a un appétit insatiable : pour
un super gueulton, il est prêt à vous offrir son morceau d'Alumina.
Partez récupérer le Purple Newt dans la petite caverne à
l'est (bien sûr, il faut faire le tour). En chemin à l'ouest,
vous verrez un temple, dans lequel dort un dragon, c'est à lui qu'il
faut donner huit Dragon Eggs et, en échange, il exaucera l'un de
vos voeux (ça ne vous rappelle rien ? ... Dragon Ball par hasard).
Je vous conseille de prendre le Might Shield. Vous pouvez aussi vous amuser
à parcourir le monde et essayez de retrouver une nouvelle fois les
8 Dragon Eggs pour qu'il exauce un autre de vos voeux. Par contre, les
emplacements des oeuf auront changé. Traversez la caverne, ramassez
le Engage Ring (permet de faire baisser les prix chez les marchands) en
passant sur les pierres cassées à droite de l'endroit où
vous trouvez la manette, que vous devez d'ailleurs abaisser si vous voulez
accéder aux derniers coffres (elle change le lieu d'arrivée
des téléporteurs) qui détiennent le Purple Newt. En
combattant les Lizard Man, vous récupérez le Carbo Shield,
plus puissant encore que le Silver Shield. Partez maintenant à Lyden
et allez voir le vieux dans les sous-sols de la grande bâtisse et
vous récupérez le Magic Flavor. Donnez-le au cuistot du château
d'Herat et allez parler au roi. Il vous permettra d'emporter les trésors
de son château, dont le dernier morceau d'Alumina, mais aussi une
Royal Statue et les Mach Heels, chaussures qui permettent d'être
très agiles. Partez pour Carbis. Et voilà, c'est Dallas !
Maintenant que vous avez récupéré toutes les Alumina,
le prof s'est barré sur l'île des pirates. Partez à
sa poursuite.
Pirate Tower
La tour ne pose pas vraiment de problèmes, si
ce n'est la porte fermée tout en haut. Pour l'ouvrir, marchez sur
la dalle en haut à gauche, puis sur celles en bas à droite,
en bas à gauche, en haut à droite et enfin sur celle qui
est devant la porte. Après le combat contre le chef des pirates,
vous récupérez la Pirate Key qui vous permet de délivrer
le prof Rayle. Vous gagnez aussi le Silver Tarot et le Heavy Ring. Partez
pour Carbis. Ca y est, le prof va enfin pouvoir réparer le Falcon.
En deux temps, trois mouvements, c'est fait. Partez maintenant à
Soshette au nord/nord-est.
Soshette
A partir de cette ville, vous allez pouvoir vous servir
du Falcon, façon Seaquest. Passez sur le tourbillon en bas de l'île
pour accéder au monde sous-marin. Prenez la caverne à gauche.
Une fois dedans, allez tout en haut prendre le tourbillon et vous pourrez
atteindre Doom Island. Ne perdez pas de temps à l'explorer, les
coffres y sont vides si vous avez déjà tout pris au début
du jeu quand vous incarniez Maxim. Prenez le passage du haut et suivez
votre route jusqu'au prochain escalier. Vous arriverez directement à
la Dual Blade. Encore un rebondissement ! Lufia se révèle
être Erim, une des Sinistrials, ressuscitée et dont l'accroissement
du pouvoir a régénéré les autres Sinitrials.
Ca c'est la version de Daos ; dit-il la vérité ? On n'en
saura pas plus pour l'instant. Après un repos bien mérité,
partez pour Carbis, où le prof va pouvoir transformer le Falcon
en Aéronef. Il va avoir besoin de la Power Oil. Allez en chercher
à Epro. Warpez-vous à Marse et voguez vers le nord.
Epro
Comme de bien entendu, il n'y a plus de Power Oil. Ressortez
du village et partez au nord voir un certain Hedge, qui vous remettra la
Oil Key permettant d'accéder à la Oil Cave. Prenez les tourbillons
pour vous y rendre. Dans la caverne, vous trouverez le Dragon Ring, très
utile contre tous les dragons..., même le dernier qui détient
la Power Oil. Partez pour Frederia sur une île à l'est d'Epro.
Le prof va améliorer le Falcon de telle façon qu'il puisse
maintenant voler. Partez à l'ouest à Arubus faire vos dernières
emplettes : le Zircon, on ne fait mieux en armures ! (achetez la Zircon
Sword, même si vous en allez en trouver une gratis dans la North
Cave, parce que vous ne conserverez pas éternellement la Dual Blade).
Allez achetez du Apple Cider au vieil homme au sous-sol du café
et donnez-le à l'homme à côté de la grotte :
il vous indiquera que la clé de Glasdar Tower est cachée
dans la North Cave. Allez-y avec le Falcon nouvelle formule. Abaissez la
manette et allez prendre le téléporteur pour obtenir la Glasdar
Key. Vous y trouverez aussi White Ring.
Glasdar Tower
Une fois que vous avez récupéré
la clé, allez à South West Cave. A l'intérieur, vous
y trouverez la Black Ring. Pensez à vous restaurer entièrement
dans la salle des deux dalles bleues. C'est derrière ce passage
que vous trouverez la porte qui mène à Glasdas Tower. Récupérez
des Might Helmet en combattant des Barient. Les couloirs vous offrent la
possibilité de prendre plusieurs portes, prenez n'im-porte laquelle,
car de toutes façons, elles vous emmènent toutes au même
endroit. En haut de la tour, ne pressez pas n'importe quel bouton, si vous
ne voulez pas tout vous retaper ; la meilleure combinaison est : bouton
du milieu + celui de droite enfoncés pour avoir plein de coffres.
Appuyez uniquement sur le bouton du milieu et prenez le téléporteur
pour arriver devant le boss de la tour : Nazeby. Malheureusement, il entraîne
Lufia dans sa défaite, qui vous confisque par la même occasion
la Dual Blade. Partez pour la Tower of Grief, c'est à proximité
que Doom Island est stoppée.
Doom Island
Avant de pénétrer dans le temple, vous
pouvez vous promener et combattre ; les monstres vous donneront pas mal
de points d'expérience. Une fois le jeu sauvegardé, partez
pour le château. De nouveau, les coffres sont pleins, alors profitez-en
pour vous ravitailler gratis. Avant de partir pour le dernier combat, pensez
à reprendre des HP et MP en marchant sur les dalles bleues (en prenant
l'escalier au fond de la grande salle). Reprenez la Dual Blade. Pour vos
premiers combats, vous devez affronter Gades, Amon et Daos. Attaquez-le
à l'épée avec Aguro et votre perso, laissez Jerin
lancer des sorts comme Mirror, Champion et Absorb. Le dernier combat vous
oppose à Guard Daos ; heureusement, Lufia réintègre
votre groupe. Utilisez Mirror et Absorb (Jerin), Boost, Deflect, Drain
et Thunder (Lufia) et les épées pour Agura et votre perso.
Le dernier combat est enfin terminé, le sacrifice de Lufia n'est
pas vain, car il vous permet de terminer le jeu et d'assister un an après
les événements à sa résurrection. Le tableau
qui apparaît à la fin est un compte-rendu de votre aventure,
avec différentes stats comme le temps de jeu, le nombre de mort
de chaque perso, le nombre de coffres ouvert, etc...