Note : 85%

 

 

- Éditeur / programmeur : Winds / activision / Psykosonik

- Année de sortie : 1994

- Difficulté : 7 modes de fifficulté

- Nombre de joueurs : 1 ou 2 en versus

- Mode de sauvegarde : aucun

 

 

L'introduction du jeu :

         

En l'année de grâce 2097, un dénommé Raptor a monté une armée de mutants et de robots pour assouvir sa soif de  domination sur la ville de Néo New York. Seul des résistants lui font face, parmi ces derniers, on retrouve Slash et Alix deux agents des forces spéciales. Vous jouez Slash qui est le seul à être en mesure de barrer la route à ce maître de guerre grâce entre autre à son épée X-Kaliber. Voilà pour l'introduction du jeu.

Dans cette sombre ambiance, vous devrez progresser dans ce jeu d'action. Les concepteurs étaient bien inspirés car le perso dispose de quelques coups d'épée dont une attaque à distance. Les ennemies meurent de façon intéressante comme tranchées en 2. Il sont diversifiés même si on retrouve souvent les troufions de base dans différentes couleurs. Chaque stage se clôt par un boss dans un combat à mort version street fighter 2. D'ailleurs, en mode 2 playeurs, on peut prendre les boss, idée très appréciable je trouve. Le jeu est également composé de mini boss pour lesquels il faudra trouver une technique particulière à chaque fois.

Si le jeu possède quelques idées intéressantes, sa réalisation n'est malheureusement pas à la hauteur. Slash est trop lent et ne peut pas courir ou faire une attaque sauté rapide, et quand à sa vague de flamme, elle est à utiliser avec parcimonie car il reste bloqué jusqu'à ce que la vague disparaisse. De ce fait, la jouabilité n'est pas bonne. Les boss sont assez sur la défensive ce qui fait durer les combats en longueur à cause leurs parades. La durée de vie est courte, une fois le jeu fini et le mode versus exploré, on y rejoue pas tous les jours. Graphiquement le jeu est correcte bien que certains ennemies soient assez peu détaillés comme les motards qui vous foncent dessus. L'animation des personnages est assez pauvre. La bande son en revanche est bonne et la musique techno colle bien avec l'ambiance futuriste du jeu.

 

         

Des robots et des mutants...

         

La fameuse attaque à distance

         

Des mini boss avec leurs barres d'énergie verte (image de gauche). Et un terminatore à droite.

         

        

Mais ce boss, il viens pas de Ranma 1/2

         

Le mini boss de l'eau est un des plus difficile à battre. Et le boss final de ce stage fait immanquablement penser au film la mouche...

    

         

Raptor n'est en fait pas le boss de fin.

         

Un monde différent où on peut couper ces chiens en 2 glauque...

         

Commancez par frapper la tête du bas et parer quand il le faut ! Puis sautez pour toucher la tête du haut.

         

Vous avez sauvé l'autre agent des forces spéciales Alix.

    

On vous remontre les boss de fin de stage déchues.

 

 

    

Le mode versus du jeu avec le choix des boss (sauf le boss de fin et les mini boss).

 

 

CONCLUSION : un jeu d'action somme toute assez sympa, mais doté d'une réalisation trop rigide qui fait que le jeu reste moyen.