Note : 94%

 Garou Densetsu Special

Note : 95%  

Testé par Elie46

 

 

      

 

- Éditeur / programmeur : TAKARA

- Année de sortie : 1994

- Difficulté : moyenne

- Nombre de joueurs : 1 ou 2 en versus

- Mode de sauvegarde :aucun

 

      
 

Le jeu de baston fait suite à Fatal Fury et Fatal Fury II sur super nintendo, en fait il est en quelque sorte la compilation des deux. A la base, c'est sur la Neo-Geo que ces jeux se sont fait connaître ainsi que sur arcade. En 1993, c'est SNK qui programme le jeu sur Neo-Geo et c'est l'équipe de Takara qui s'est occupé de reprogrammer ce hit pour que les heureux possesseurs de la 16 bits de nintendo puissent en profiter à leur tour.

Ce jeu est un des rivaux direct de street fighter, son game play s'en rapproche beaucoup, de plus, la victoire s'acquière en 2 rounds gagnants. La particularité des Fatal Fury réside dans le fait que les personnages ont la faculté de changer de plan, ainsi, on peut se décaler pour éviter une boule de feu ou une attaque directe avec une simple pression sur le bouton R cela permet également de bondir sur son ennemi. Le bouton L sert quant à lui à expédier son adversaire sur l'autre plan. Une autre particularité du jeu qui sera copié par la suite réside dans le fait que quand votre barre de vie est dans le rouge, vous pouvez exécuter une manipulation qui aura pour effet de faire une "fury". C'est un gros coups spécial qui enlève beaucoup d'énergie lequel est difficile à sortir bien évidement. Pour les projections, tous les perso en ont avec X mais certains en possèdent d'autre en plus. C'est dans ce jeu que les enchaînements apparaissent, il est désormais possible de donner plusieurs coups sans que son adversaire ne puisse réagir, Les bourins apprécieront. Le bouton X sert également à narguer son adversaire par une mimique bien spécifique à chaque personnage, pour cela, il est néantmoins indispensable d'être à distance de son adversaire. Une autre manip est de faire 2 fois arrière rapidement pour faire un saut en arrière ce qui le cas échéant vous permettra de ne pas subir les foudres destructrices de votre adversaire.

Au commencement du jeu, en mode 1 playeur, vous pouvez choisir entre 8 combattants. En mode versus, il y a les 3 boss en plus et Ryo Sakazaki un combattant tout droit venu de Art Of Fighting. Remarqez aussi que les perso viennent d'un peu partoutr sur terre (enfin presque). Il y a même un combattant d'origine italienne c'est Andy Bogard le frère de Terry Bogard. Les décores sont aussi très variés, ils nous font voyager sans quitter notre fauteuil. D'un round à l'autre, le décore change, au premier, il fait jour et au second, il fait plus sombre.

Côté réalisation, le jeu est suffisamment bien fourni. Les graphismes sont beaux, la maniabilité est tout à fait acceptable (même si les furies sont toujours difficiles à sortir). La bande son est très bonne avec des musiques entraînantes et des bruitages qui font bien parts de la rages de certains guerriers (très appréciable). La durée de vie est des plus intéressantes, il y a en tout 8 modes de difficulté, en mode versus, on peut prendre les boss et si on cherche une durée de vie encore plus longue, on peut s'amuser à débloquer Ryo Sakazaki. Tout ces éléments en font un rival sérieux à street fighter II sans toutefois arriver à l'égaler.

 

         

Des coups spéciaux hallucinants. Le vieux qui devient musclé tout à coups, ce serait pas Tortue Génial ?

         

Le roi des canards, on aura tout vue, et pourquoi pas un canard de combat ? Kim est un prénom typiquement Coréen, ici, il me marche sur la figure.

         

                           Il n'y a que "Mai" qui m'aille !                      Les perso en mode versus.                Jubei n'aime que les canards laqués.

Déchaînez la furie qui sommeil en vous ! C'est au tour des boss de se faire rosser.

         

Le premier boss est anglais, puis vous affronterez Geese le spécialiste des projections. Et en fin il y a Krauser le boss de fin.

         

La fin du jeu avec Terry Bogard qui est le personnage le plus charismatique du jeu.

         

Une fin de jeu pleine d'humour...

         





 

Garou Densetsu Special

Note : 95%

Il s'agit de la version japonaise de fatal fury special. Mais attention, il existe des différences qui ont leur importance. On a 4 personnages jouables supplémentaires que sont : Big Bear un catcheur colossal conducteur de poids lourds, Cheng Sinzan le petit gros à lunettes qui a une voie très aigue, doté d'une souplesse hors du commun, ne le confondez pas avec Tenshinhan de DBZ. On enchaîne avec les deux boss Axel Hawk le boxeur dans son ring électrique et Laurence le toréador. Ces deux boss font immanquablement penser au boss de street fighter II : Balrog et Vega. Ces différences font que la version japonaise est mieux noté que la version Pal. Et encore une fois on constate qu'en Europe, on est lésé par rapport au japonais. Mis à part ça, le jeu est identique.

         

Beaucoup de personnages dans cette version, mais il y a aussi Ryo Sakazaki qu'il est possible d'affronter en finissant le jeu sans perdre de round.

 

CONCLUSION : un bon jeu de baston qui saura vous ravir. Préférez la version nipponne plus complète au niveau des personnages. La durée de vie du jeu est intéressante car les coups sont variés et le mode deux joueurs est toujours agréable à jouer.