Note : 95%
|
- Éditeur / Programmeur : acclaim entertainment / midway games - Année de sortie : 1994 - Difficulté : difficile - Nombre de joueurs : 1 ou 2 (en versus) - Mode des sauvegarde : aucun
|
MK II est un jeu de baston en 1 contre 1 adapté de l'arcade. Pour cette suite, nintendo a autorisé que le jeu soit totalement dépourvue de censure; (ce n'était pas le cas de la première version qui avait connue une succès moindre que sur mégadrive). Le scénario du jeu est assez limité, l'empereur de l'autre monde Shao Khan a pour but de dominer notre monde. Après la défaite de Schang Tsung, il lui était impossible d'envahir la terre mais il organise un tournoi dans lequel tous les coups sont permis. Si les siens remportent le tournoi, il pourra ouvrir le portail entre les 2 mondes et lancer son invasion. Le jeu est intéressant et est déconseillé au moins de 16 ans. On a désormais le choix entre 12 personnages jouables dont 7 nouveaux (Sonya Blade et Kano étants prisonniers de Saho Khandans, ils ne sont donc pas jouables). Mais rassurez vous puisque des perso comme Shang Tsung (boss dans MK ) ou encore reptile sont désormais à porté de pad. Les finish des personnages sont beaucoup plus nombreux, il y en a 3 par perso en plus des babality et des friendship auquel ils faut encore rajouter les finish spécifiques aux décores. Le même mode graphique est encore utilisé; les personnages sont donc entièrement digitalisés. L'animation est bonne et le jeu est plus rapide que son prédécesseur. La difficulté est élevé et les modes de difficulté ne changent pas vraiment la rudesse du jeu, il faut être hyper technique pour gagner ses combats. En effet, les adversaire réagissent au quart de tour à ce que vous faites et certains coups ne touchent jamais. Le grappin de scorpion sera ainsi toujours esquivé dans une situation de combat classique. La bande son est bien réalisée et les cries vous glacent le sang. Le jeu répond bien au commandes mais les adversaire ne vous laissent pas toujours les utiliser. La durée de vie est longue car avec touts les manip à maîtriser, il faut du temps. Pour cela le mode 2 joueurs est captivant. Les 9 décores sont variés et réalistes. Il s'alternent constamment, on retrouve : la forêt perdue, l'armurie, pit 2 le pont, le portail entre les deux mondes, l'arène de Khan (où il trône fièrement), la piscine de la mort (remplie d'acide), pit (le tombeau du combattant où l'on peut empaler son adversaire au plafond), les terres en friche en pleine nuit et la tour dans les nuages qui donne le tournis. Les 3 films mortal kombat (avec Christophe Lambert dans le rôle de Rayden) ont vu le jour grâce au succès des jeux mais comme souvent, une adaptation d'un jeu vidéo au cinéma donne un film moyen. Mais ils sont quand même sympa surtout le premier. Un point fort cela dit est la BO du film MK, j'ai le CD et je peux affirmer que les musiques sont bien faites, certaines sur fond de téchno et d'autre plutôt branchés métal sont d'une puissance remarquable. Les coups et finish des personnages
|
Vous avez le choix entre 12 personnages. Dans ce jeu, l'hémoglobine coule à flot, même un peu trop pour certains petits coups.
On retrouve dans ce second volet, des personnages de MK 1 avec de nouveaux coups, mais aussi bien d'autres ...
Les coups spéciaux sont impressionnants, entre autre le pédalage aérien de Liu Kang qui fait de gros dégâts, avec les handicaps au max, il tue en un coup.
Le seul finish que l'ordi se permet de faire est de vous envoyer dans l'acide. Liu Kang fait une balayette avec un mouvement bien décomposé.
Avec une manip spéciale, on peut faire tomber l'adversaire dans pit 2.
D Les finish particulièrement gores, chapeau bas. C'est bien un finish de Shang Tsung et non pas de Kintaro.
Si au dernier round, vous battez votre adversaire que avec A, vous pouvez lui faire un FRIENDSHIP ou une BABALITY ce qui est sympathique.
La douce Mileena vient vous faire un bisou pour vous consoler de votre cuisante défaite. Elle en profite pour vous avaler puis recrache les os, hallucinant.
Chaque personnage a plusieurs fatality, ici Reptile montre son véritable visage et avale la tête de son adversaire dépité si je puis dire. On se croirait dans V vue la tête et les habits de Reptile.
Kintaro le petit frère de Goro. Celui-ci est sans conteste plus fort et une victoire face à un tel monstre est presque inespérée.
Shao Kahn le boss de fin et dieu dans l'outre monde. La technique pour le tuer est de faire des boules de feu basses à distance de lui.
Il commence par fumer (ce qui est mauvais pour sa santé), puis il se fissure et finit par imploser, il ne reste plus que des traces fossiles de Shao Kahn.
La fin du jeu avec deux petites images du perso puis la présentation des autres perso. Assez maigre.
|
CONCLUSION : un bon jeu de baston bien saignant comme on aime, mais en mode 1 joueur, on regrettera que la trop grande technicité du jeu ne laisse que peu de place au jeu instinctif.
|