Note :  35%

 

 

La démo du jeu, la même qui réapparaît avant chaque combat.

    

 

- Éditeur / programmeur : Bandai

- Année de sortie : 1991

- Difficulté : facile au début et difficile vers la fin

- Nombre de joueurs : 1 seul

- Mode de sauvegarde : aucun

 

 

Ultraman est un jeu de baston inspiré par la série TV japonaise Ultraman qui à connu un gros succès au pays du soleil levant. Dans le reste du monde, cette série n'est pas très connue. En France on connait dans le même genre Bioman, mais depuis que les yaourts Bio on changés de nom, c'est plutôt Activaman qu'ils doivent s'appeler maintenant. Bref dans les série petit budget et effets spéciaux pourris avec un scénario ringard, je demande Ultraman.

Du point de vue du jeu, tout colle à la série en commencent par la qualité du jeu. On a pas le choix du perso car Ultraman est le seul disponible. Le scénario du jeu est limité, il consiste à vous faire affronter des monstres préhistoriques plus ridicules les uns que les autres toujours dans le même ordre, ils sont au nombre de 9. Pour cela, Ultraman se met à grandir pour atteindre une taille équivalente à celle de ces monstres. Il dispose des coups de base mais peut aussi faire une projection ou un coup de pied retourné. Heureusement, il existe une barre de pouvoir qui se recharge constamment, elle peut atteindre 4 paliers qui vous permettront de faire une attaque à distance plus ou moins forte. Une fois l'ennemi à court d'énergie, sa jauge de vie affiche FINISH c'est le moment d'en venir à bout avec la boule d'énergie la plus puissante. Il faut faire vite car la barre d'énergie remonte et le temps est limité.

Le jeu aurait bien put s'appeler Ultranul car sa réalisation laisse à désirer. Graphiquement moyen, l'animation fait peine à voir. Les monstres frappent, mais seul une tentacule bouge et pas le reste du corps. La maniabilité est exécrable tellement le perso est lent et l'ordi à tout le temps de deviner vos coups. La bande son n'a rien de bien reluisant quant à elle. Bref ce jeu est une vrai daube comme quoi, on ne pourra pas me reproche de tester que des bons jeux.

 

 

Les monstre à abattre :

         

         

Le salteau arrière permet d'esquiver les attaques à distance de vos adversaires.

         

Et une projection sur Zebokon un ennemie qui charge. Puis c'est au tour de Guidus II de se prendre une raclé.

         

Une sorte de Gozilla qui vous renvoie vos attaques à distance après les avoir reçu en pleine tronche.

         

Et le boss de fin Kilazee

         

         

    

 

 

CONCLUSION : une grosse daube qu'il ne faut surtout pas acheter. En même temps on rigole bien de sa nullité.

Priez pour qu'il ne se relève pas !