THE ULTIMATE TEAM Note : 84%
|
- Éditeur / programmeur : TRADEWEST /RARE - Année de sortie : 1993 - Difficulté : difficile - Nombre de joueurs : 1 ou 2 - Mode de sauvegarde : non (manip secret pour le choix du level)
|
Battletoads & Double Dragon : The Ultimate Team est un beat them all dont la spécificité est de réunir les 3 hommes-grenouille de l'équipe des Battletoads avec les frères Lee Billy et Jimmy. Pour la petite histoire, cette union était nécessaire pour contrecarrer les plans machiavéliques de la reine des ombres qui après plusieurs échecs face aux Battletoads fut obligée de fuir et de s'allier à la horde des Shadow Warriors. Après qu'un mystérieux faisceau d'énergie eût annihilé les défenses de la Terre le professeur T.Bird alerta nos héros : Zitz, Rash et Pimple unis aux jumeaux Lee. Ils se mirent en quête du gros vaisseau le Collosius détecté par les radars du professeur.
Une intro travaillée :
Durant les 7 stages qui composent le jeu, nos héros devront bastonner sans mollir pour arriver à leurs fins. Les stages sont variés et alternent les phases en 2D avec celles en 3D. Il y a également un stage de shoot'em up dont la prise en main prend quelques minutes mais cette dernière est réussie. Pour le choix des personnages, il y a donc 5 perso comme vous l'aurez compris. Les Battletoads sont spectaculaires et peuvent agrandir leurs membres. Mais personnellement, je trouve les Double Dragon plus efficaces, c'est une simple question de goût finalement. Durant le jeu vous trouverez des items : des vies, des carrés d'énergie, l'invulnérabilité temporaire ou encore les cannes pour frapper les ennemis. Graphiquement le jeu est agréable à voir, les musiques sont cools mais certaines lassent au bout d'un temps (ma préférée étant celle avec les vaisseaux). Les autres sons sont de mauvaise qualité comme par exemple le bruit de casserole creuse quand on tire sur les soucoupes volantes dans le même niveau. La jouabilité est relative, pour certains coups, pas de problèmes, pour d'autres le personnage répond correctement de temps en temps comme quand il faut écraser les doigts des vilains qui arrivent en s'accrochant au vaisseau. L'animation est moyenne mais on notera de petits effets comiques comme quand il y a un boss et que nos amis en restent bouche bée. Les différents coups : coups de poing simple suivi d'un gros coup ou d'un coup de pied retourné. Faites 2 fois avant pour courir et frappez pour enchaîner une attaque rapide (très efficace). Sautez frappez. Utilisez les jambes des ennemis comme canne au deuxième stage et au dernier. Pressez B et Y en même temps pour faire une attaque d'écrasement (pour casser les containers à objet). Le lancé d'ennemis est assez sympa...
|
Premier niveau :
Ecrasez leurs doigts et ils tomberont. C'est valable pour vous aussi.
De drôles de mains (on dirait le mr. ADN de jurassic park). Accrochez vous au bord du vaisseau, puis une fois la main plantée dans le sol, remontez pour lui asséner une prise de catch. Le Abobo soigne son apparition. C'est le personnage le plus emblématique des Double Dragon.
|
Second niveau :
Ces ennemis procurent des cannes pour frapper les ennemis. Renvoyez les bâtons de dynamite à leur expéditeur.
Enfoncez-le dans le sol pour vous débarrasser de lui. Les motos volantes, sautez au dessus des haies, et passez à côté des barils.
Voici Blag et c'est pas drôle. Il tente de vous aplatir, soyez plus rapide que lui.
|
Troisième niveau :
Pas de galanterie dans ce jeu. Les Battletoads peuvent se changer en masse (contre un mur). Si vous donnez 10 coups de suite à un corbeau, une vie apparaît, alors enchaînez les combos.
Le général Slaughter est le boss de fin le plus classique des Double Dragon. Que de souvenirs !
|
Quatrième niveau :
La phase de shoot'em up est distrayante mais elle est assez difficile. Le vaisseau accélère au quart de tour donc méfiance. Le début du stage ressemble à un des tous premiers jeux vidéos où le vaisseau était modélisé par un triangle. Ici pressez B pour donner du gaz et droite et gauche pour tourner. Il est aussi utile de mitrailler à tout va même si les astéroïdes se divisent au moindre impact. Quand vous maintenez B enfoncé, une cible apparaît, mais je n'ai jamais compris quelle en est l'utilité.
Ce vaisseau ressemble à un rat non ? Une fois démoli (pièce par pièce) il se change en fusée sur laquelle vous vous poserez... Direction la planète Terre.
|
Cinquième niveau :
La fusée aux milles pièges.
Contre le minotaure, placez-vous derrière la caisse il ne pourra plus vous atteindre. Le pilote du vaisseau n'est autre que robot Manus.
|
Sixième niveau :
Dans le fond, on peut distinguer une ombre qui se faufile discrètement.
Des bonus sont cachés dans les lampes mais si vous cassez les deux dernières, vous ne pourrez plus échapper à l'attaque de Shadow (la boule).
|
Septième niveau :
Le dernier niveau, on retrouve les mêmes ennemis qu'au premier (comme je le dis le début et la fin se rejoignent toujours).
La reine des ombres est une nouvelle fois vaincue (elle incarne pourtant le fantasme de bien de ces monsieurs). Malheureuse, elle se met à pleurer, puis elle se métamorphose en une petite étoile qui s'échappe. L'ordinateur quand à lui n'arrête pas d'envoyer des bonus. Quelle chance !
|
Les méchants du jeu :
De gauche à droite : le général Slaughter, Shadow, Abobo, la reine des ombres, RoperRobo-Manus et derrière Big Blag. Ce sont les boss que vous croiserez lors de votre périple en plus de Collosus le vaisseau spacial.
|
CONCLUSION : un jeu très attachant qui en jette d'après les images. Le tout n'est pas si extraordinaire que ça mais on passe un bon moment.
|