Note : 86%
|
-Editeur / programmeur : CAPCOM -Année de sortie : 1991 - 1992 -Difficulté : moyenne -Nombre de joueurs : 1 seul malheureusement
|
L'introduction du jeu :
Bienvenue pour un test complet de Final Fight sur super nintendo ! Ce jeu de baston signé CAPCOM n’est autre qu’une adaptation du célèbre hit d’arcade. L’histoire « d’une originalité remarquée » est la suivante : Haggar, le maire d’une grande ville de l’est des États-unis combat une délinquance grandissante. C’est alors que les mafieux délinquants qui font la honte et la mauvaise réputation de cette belle cité décident de kidnapper la fille du maire qui n’est autre que la petite amie du deuxième personnage jouable du jeu, j’ai nommé Cody. Ces deux solides gaillards décident de sauver celle qui leur est si chère; ne pouvant pas faire appel à une police corrompue, ils se mettent en quête d’aventure à travers les quartiers plus mal famés les uns que les autres.
Les points forts de ce jeu en font un hit à posséder dans sa ludothèque. En effet les sprites sont grands à l’écran et le jeu est agréable à jouer, on y prend vite goût d’autant plus que le jeu est très intuitif. La difficulté est bien dossée, on ne finit pas le jeu lors des premières parties mais si on s’accroche un peu on y arrive (aidez-vous de la manipe à faire au début du jeu qui vous permettra d’avoir plus de vies). Un autre point fort du jeu réside dans la bande son que ses concepteurs ont améliorés par rapport à l’original, les bruitages sont plus brutaux et les musiques plus entraînantes, un gros point fort pour ce hit.
Si ce jeu est un excellent défouloir surtout après une dure journée de labeur, il contient certains points qui le rendent inférieur à la version originale. Premièrement, un point qui en a déçu plus d’un, on ne peut pas jouer à deux players en simultané ce qui enlève à ce hit la possibilité de s’en payer une bonne tranche entre copains. C’est également à cause de ce défaut que le jeu a été très mal noté lors de sa sortie. Secondo, les ennemis ne sont jamais plus de trois en même temps à l’écran alors qu’en arcade, il en arrivait des flopés entières à tour de bras. Tertio, il manque un stage par rapport à la version arcade ou même par rapport à celle sur mégadrive ainsi que le troisième personnage jouable GUY qui a du s'enfuir devant l'adversité. Notons que Capcom a sortie une autre version « final fight Guy » sans Cody cette fois. Quatro, le côté répétitif peut lasser au bout de plusieurs parties, les personnages sont un peut lents.
|
Premier stage
|
Second stage
Vous pouvez vous munir d'un katana pour faire une coups à vos ennemies. Le coup de la corde à lingue. Le boss Katana (Sodom dans les street fighter)
|
Stage 3
Le bonus stage. Entrer sans frapper. Haggar est un catcheur, un vrai!
Les frères Andore comme mi-boss, il y a du bicèps dans l'aire. Normalement, c'est le maire qui commande le policier...
|
Stage 4
Quand trois tonneaux vous foncent dessus, ne pas hésiter à sortir le coup spécial « B » et « Y » en même temps pour rafler tous les objets sans se faire écraser.
Un atmosphère très chaude. Le boss Abigail plus rouge que jamais.
|
Bonus stage
Pressez start vite !!!
|
Stage 5
Petites astuces : il y a des objets cachés derrière les poteaux !
Belger le boss de fin qui se présente en fauteuil roulant, mais frappez-le quand même.
|
Pour finir, balancez-le par la fenêtre du haut de ce building.
|
Le reste du repas du flic vous donnera de quoi résister plus longtemps ==>
Voici un petite étalage de la vermine qui habite la ville .
Verra bien qui rira le dernier, Ha Ha.
.
Problème avec le petit personnel ?! Le personnage de Andore serait semblerait-il un homage à André Rene Roussimoff un ancien catcheur.
L’enchainement « 7 hits combo » de Cody qui dit mieux ?
Qui est le vrai boss de fin ? L’handicapé mental ou physique?
En conclusion : Final fight est un bon jeu de baston qui fera bonne figure dans votre collection. Pour les amateurs du genre, Capcom a sortie deux autres opuces où on peut jouer à deux. La note de la rédaction pour Final Fight est de 86%
|