Note : 87%

Testé par Elie46

         

 

- Éditeur / programmeur :

- Année de sortie : 1993

- Nombre de joueur : 1 ou 2

- Difficulté : facile

- Mode de sauvegarde : aucun

 

 

Après la sortie du premier Final Fight qui a été contesté pour son mode 2 joueurs inexistant, le second était attendu avec la plus grande impatience. Ce beat them all propose cette fois-ci un mode 2 joueurs en coopération. Ce jeu n'est sortie que sur la super nintendo, il en va de même pour le 3ème opuce. Il il n'est plus question de débarrasser Metro City de la délinquance, cette fois, il faudra rechercher le père de Guy ainsi que sa copine qui se sont fait kidnappés. Maki, la soeur de la copine de Guy, au lieu de faire appelle à Guy, préfère passer un coup de téléphone à Haggare qui en profite pour mettre de côté ses fonctions de Maire. Cody n'est plus un personnage du jeu, il cède sa place à Carlos un guerrier dont le style fait penser à un ninja. Carlos a en sa possession un sabre qu'il ne sort qu'en cas de coup dure. Il reste cependant un point sombre à éclairer, pourquoi Guy ne vient-il pas lui même porter secours à celle qu'il aime ainsi qu'à son père ? Étaient-ils en mauvais terme ? Est-il responsable de ce kidnapping ? Je vous laisse chercher la réponse à cette question. Revenons plutôt aux personnages jouables, mais où j'en étais ? A oui Maki, il s'agit d'une fille ce qui est toujours une bonne façon d'intéresser un public féminin au jeu de castagne. Elle est rapide légère et souple (il fallait bien ces qualités pour remplacer Guy. Elle a beau s'habiller de façon sexy, elle maîtrise bien le karaté, un loubard prévenu en vaut deux. Les personnages ont toujours la possibilité de sortir leur coup spécial avec Y et B simultanément, mais ils perdront un peu de vie. Si non, les personnages sont doté des coups classiques Haggar fait désormais des marteaux pilons en rotation comme Zangief. A propos de ce personnage, certains ennemies lui ressemblent, ce sont des costauds, torse nue avec des cicatrices similaires. Les enchaînements coups de poing, coups de genoux ou de tête suivies d'une projection sont toujours conseillés. Le jeu va vous faire faire visiter le monde à travers ses 6 stages touristiques; on commence par se battre à Hong Kong où l'on pourra voir Chun Li déguster un bol de riz dans le décore de fond, on oublie pas que CAPCOM a aussi fait les street fighters. La suite de l'aventure nous amène en Europe en commencent par le pays le plus touristique du monde à savoir la France. C'est aussi là qu'on peut voir les même soldats supporters du boss que dans street fighter II au stage de Guille. Le jeu nous emmène en suite aux Pays-Bas avec leurs célèbres moulins (ça commence à faire cliché non ?), la suite du programme nous fait visiter Londres et ses houligans, puis c'est au tour de la mafia italienne de se prendre une dérouillé. Les gondoles de Venise sont au programme rassurez vous. Et ne fin l'action va se diriger vers son terme au Japon, en même temps, comme Guy viens de ce pays, ils auraient pu commencer leurs recherches par là bas.

    

La réalisation accuse quelques défauts comme les bug d'affichage au moment où il y a beaucoup de monde au même endroit, certaines jambes sont effacées. Pour être franc, ça ne m'a pas dérangé d'autant plus que ce n'est pas souvent. Graphiquement, le jeu est beau, l'animation correcte (à part ces bugs), mais il set important de relever que les sprits sont de grande taille ce qui en jette pas mal surtout avec une grande télé. La durée de vie n'a quand à elle rien d'exceptionnel, le jeu se finit en une heure, seul, en mode easy on peut le finir sans perdre de continue et dans les autres modes de difficulté, on ne ressent pas de réelle différence. La bande son est bonne mais moins que celle du premier Final Fight. En bref le jeu est bon sans être exceptionnel. Il reste quand me^me un excellent défouloir.

 
 

 

Hong Kong

              

Et oui c'est bien la petite chinoise Chun Li en fond...

Paris

         

On reconnaît la tour Eifel en fond.   Voilà les copains de Guille, ce sont des français en fait. Bien évidement, notre beau pays est mondialement connu pour ces voitures saccagées, par conséquent, quoi de plus normal pour les étrangers (Haggar, Maki et Carlos) que de faire de même pour se sentir intégré.

 

 

La Hollande

      

Attention au mines qui jonchent le sol.  Le boss est une brute épaisse (sans cerveau), rien de bien étonnant, les hollandais sont bien bâties.

 

Londres

         

Un clown comme boss ? Je vois que le film orange mécanique en a marqué plus d'un. Et le bonus stage des barils de feu.

 

 

Venise

         

Le boss de ce niveau restera un personnage important pour CAPCOM. Il était déjà présent dans le premier volet mais pas sur la super nintendo.

 

 

Le Japon

         

On reconnaît bien l'architecture traditionnelle du pays. Les adversaires sont par contre les mêmes sur toute la planète.

         

C'est le gros Retu qui garde les otages, c'est pas bien tu sera privé de dessert ce soir. Une bonne paire de baffe, c'est ce qu'il mérite oui !

 

 

CONCLUSION : un jeu de baston bien agréable, la possibilité de jouer à 2, mais le tout perd un peu en percussion, résultat,  un bon jeu sans être un monstre en la matière, d'autant plus que la super nintendo est bien fournie en jeu du genre.