Après la sortie du premier Final Fight qui a été contesté pour son
mode 2 joueurs inexistant, le second était attendu avec la plus grande
impatience. Ce beat them all propose cette fois-ci un mode 2 joueurs
en coopération. Ce jeu n'est sortie que sur la super nintendo, il en va
de même pour le 3ème opuce. Il il n'est plus question de débarrasser
Metro City de la délinquance, cette fois, il faudra rechercher le
père de Guy ainsi que sa copine qui se sont fait kidnappés. Maki, la
soeur de la copine de Guy, au lieu de faire appelle à Guy, préfère
passer un coup de téléphone à Haggare qui en profite pour mettre de
côté ses fonctions de Maire. Cody n'est plus un personnage du jeu,
il cède sa place à Carlos un guerrier dont le style fait penser à un
ninja. Carlos a en sa possession un sabre qu'il ne sort qu'en cas de
coup dure. Il reste cependant un point sombre à éclairer, pourquoi
Guy ne vient-il pas lui même porter secours à celle qu'il aime ainsi
qu'à son père ? Étaient-ils en mauvais terme ? Est-il responsable de
ce kidnapping ? Je vous laisse chercher la réponse à cette question.
Revenons plutôt aux personnages jouables, mais où j'en étais ? A oui
Maki, il s'agit d'une fille ce qui est toujours une bonne façon
d'intéresser un public féminin au jeu de castagne. Elle est rapide
légère et souple (il fallait bien ces qualités pour remplacer Guy.
Elle a beau s'habiller de façon sexy, elle maîtrise bien le karaté,
un loubard prévenu en vaut deux. Les personnages ont toujours la
possibilité de sortir leur coup spécial avec
Y
et B
simultanément, mais ils perdront un peu de vie. Si non, les
personnages sont doté des coups classiques Haggar fait désormais des
marteaux pilons en rotation comme Zangief. A propos de ce
personnage, certains ennemies lui ressemblent, ce sont des costauds,
torse nue avec des cicatrices similaires. Les enchaînements coups de
poing, coups de genoux ou de tête suivies d'une projection sont
toujours conseillés. Le jeu va vous faire faire visiter le monde à
travers ses 6 stages touristiques; on commence par se battre à Hong
Kong où l'on pourra voir Chun Li déguster un bol de riz dans le
décore de fond, on oublie pas que CAPCOM a aussi fait les street
fighters. La suite de l'aventure nous amène en Europe en commencent
par le pays le plus touristique du monde à savoir la France. C'est
aussi là qu'on peut voir les même soldats supporters du boss que
dans street fighter II au stage de Guille. Le jeu nous emmène en
suite aux Pays-Bas avec leurs célèbres moulins (ça commence à faire
cliché non ?), la suite du programme nous fait visiter Londres et
ses houligans, puis c'est au tour de la mafia italienne de se
prendre une dérouillé. Les gondoles de Venise sont au programme
rassurez vous. Et ne fin l'action va se diriger vers son terme au
Japon, en même temps, comme Guy viens de ce pays, ils auraient pu
commencer leurs recherches par là bas.
La réalisation
accuse quelques défauts comme les bug d'affichage au moment où il y
a beaucoup de monde au même endroit, certaines jambes sont effacées.
Pour être franc, ça ne m'a pas dérangé d'autant plus que ce n'est
pas souvent. Graphiquement, le jeu est beau, l'animation correcte (à
part ces bugs), mais il set important de relever que les sprits sont
de grande taille ce qui en jette pas mal surtout avec une grande
télé. La durée de vie n'a quand à elle rien d'exceptionnel, le jeu
se finit en une heure, seul, en mode easy on peut le finir sans
perdre de continue et dans les autres modes de difficulté, on ne
ressent pas de réelle différence. La bande son est bonne mais moins
que celle du premier Final Fight. En bref le jeu est bon sans être
exceptionnel. Il reste quand me^me un excellent défouloir.
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Et oui c'est bien la petite chinoise Chun Li
en fond...
On reconnaît la tour Eifel en fond.
Voilà les copains de Guille, ce sont des français en fait. Bien
évidement, notre beau pays est mondialement connu pour ces voitures
saccagées, par conséquent, quoi de plus normal pour les étrangers (Haggar,
Maki et Carlos) que de faire de même pour se sentir intégré.
Attention
au mines qui jonchent le sol. Le boss est une brute épaisse (sans
cerveau), rien de bien étonnant, les hollandais sont bien bâties.
Un clown comme boss ? Je vois que le film
orange mécanique en a marqué plus d'un. Et le bonus stage des barils de
feu.
Le boss de ce niveau restera un personnage
important pour CAPCOM. Il était déjà présent dans le premier volet mais
pas sur la super nintendo.
On reconnaît bien l'architecture
traditionnelle du pays. Les adversaires sont par contre les mêmes sur
toute la planète.
C'est le gros Retu qui garde les otages,
c'est pas bien tu sera privé de dessert ce soir. Une bonne paire de
baffe, c'est ce qu'il mérite oui !
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