WORLD CUP STRIKER

Note : 88%

 

 

- Éditeur / programmeur : ELITE, RAGE SOFTWARE

- Année de sortie : 1992

- Nombre de joueur : 1 ou 2

- Difficulté : moyenne

- Sauvegarde : codes

 

 

Créé par les mêmes concepteurs que Éric Cantona, ce jeu y ressemble fortement mais les finitions sont plus abouties. On y retrouve les équipes mais on constate immédiatement que le jeu est plus fouillé. Commençons par la bande son; les musiques changent totalement il y a même des chanteuses. Graphiquement, le jeu est plus beau sans avoir des graphismes soignés. La scène d'intro où l'on voit une animation d'un footballeur qui schoot dans la balle qui fait un magnifique zoom est de toute beauté. Notons que dans le jeu on retrouve Batistuta l'attaquant argentin et non pas Batista comme dans l'autre version.

Cette fois on joue en 1992 c'est donc la coupe du monde 1994 aux États-Unis qui est en ligne de mire. On peut d'ailleurs voir les stades avec leurs caractéristiques. On a même le droit aux hymnes nationaux. Dans ce jeu Éric Cantona tient aussi une place importante dans l'équipe de France. A cette époque, on ignorait que l'équipe de France ne se qualifierait pas pour ce mondiale, que serait un jeu de foot sans notre sélection nationale?

 Si vous êtes amateur de foot, vous reconnaîtrez quelques joueurs comme : Eric Cantona, F.Sauzée, L.Blanc, Fernandez, Amoros, JP.Papin, Bats, B.Boli....

 L.MAtthaus, A.Brehme, Rudi Voler,J.Klinsmann, Moller...

Bébéto, Romario, Tafarel, Muller, Dunga...

Pagliuca, Maldini, Roberto Baggio, Maccini...

Van Basten, Gullit, Aron Winter, Denis Berckamp, Bosman...

Seeman, Adams, Gascoigne, Alan Shearer, Wright...

Diégo Maradonna, Batistuta...  R.Giggs...

Dans ce jeu on peut à tout moment avoir un ralentie de l'action et même mettre sur pause ce qui procure au jeu une sensation de réalisme.

 

Les images du jeu :

         

Le stade qui va aqueillir une rencontre de haut niveau : FRANCE - ALLEMAGNE.

         

Et bien sûr, c'est Éric Cantona qui marque le but.

Ici aussi on peut moduler son équipe comme on le souhaite.

 

 

CONCLUSION : un jeu de foot moyen mais qui se prend facilement en main. Plus aboutie que Eric Cantona, il est un peu moins fun.