COOL SPOT
Note : 83%
Un des meilleurs moments du jeu quand on peut distordre, zoomer, déplacer à volonté le logo.
|
|
- Éditeur / programmeur : Virgin game.inc - Année de sortie : 1993 - Difficulté : moyenne - Nombre de joueurs : 1 - Mode de sauvegarde : aucun (il existe un code debug mode) - Cartouche 8 mégabits
|
|
Cool spot est un jeu de plateforme action dans lequel vous prenez place en la personne de Spot, une capsule de Virgin soda ou Seven Up. Ce personnage a d'ailleurs été remplacé par Fido Dido sur les bouteilles de seven up, mais on y distingue toujours la petite capsule rouge. Dans ce jeu, l'histoire est aussi simple que concise, notre capsule star se lance en quête de sauver ses amies capsules retenues prisonnières par on ne sait qui. Bref, doté de pouvoirs, (on peut tirer comme par magie), on se lance dans cette aventure et dans chaque stage il faut impérativement collecter au minimum 60 des cent pastilles rouges. Puis cette tâche accomplie, on recherche son amie capsule et on la délivre. Si on atteint 85 capsules, on a le droit de jouer dans le stage bonus qui n'est autre qu'une bouteille de ce soda à la mode dans laquelle on doit rebondir de bulle en bulle pour collecter un max de capsules une nouvelle fois et en prime, tout en haut de cette bouteille, on peut trouver une lettre du mot "VIRGIN". Encore un petit coup de pub pour ceux qui n'auraient pas compris. C'est la condition sine qua non pour voir la vraie fin. La réalisation du jeu parait attrayante à première vue. Les rendus graphiques sont beaux, l'animation du personnage est très détaillée. Mais les compliments s'arrêtent là. La jouabilité sans être mauvaise, est mal adaptée car Spot ne peut courir que quand il marche quelques secondes, parfois ça fausse le saut prévu et il faut sans cesse en tenir compte. Le scénario est bidon, et on y voit plus une publicité masquée que le jeu de l'été le tout en version payante mais non pétillante. Les ennemis sont insipides et les stages vides. On ne compte aucun boss dans le jeu et la répétitivité des actions rend le jeu lassant. La bande son est elle aussi corrosive pour nos nerfs auditifs, si certaines musiques sont bien, la globalité de la bande son tend à nous rappeler ô combien la lassitude nous guette particulièrement dans les stages où on tourne en rond avec le temps limité sans trouver son chemin. Même si ce jeu me rappelle
les vacances, il reste un jeu moyen. Une fois terminé, on le range au
placard et on n'y retouche pas. Cool spot est un jeu qui s'approche de
Earth Worm Jim par son humour et par l'animation sans atteindre son
niveau.
Premier gag, le panneau indique la droite, et notre ami après avoir consulté son plan va à gauche. Le pire, c'est qu'il le fait à chaque fois.
Un stage qui nous rappelle les vacances à la plage forcement. Les décors sont beaux.
Un stage qui prend la tête.
Wading around. Les premières difficultés avec la possibilité de tomber dans l'eau. Un comble pour une pastille.
Puis c'est au tour du train, on a ici une vraie chambre de garçon en jeune âge.
Un petit tour au grenier avec des souris qui sont en pyjama et qui envoient des morceaux de fromage (ce n'est pas cliché). Of da wall N'oubliez pas de prendre les pastilles qui sont cachées par les objets comme ici par les tuyaux.
Un 45 fillette (image de gauche). Un bonus stage, avec une musique entraînante. Récupérez un max de capsules et la lettre.
Un stage original et sans ennemi. (Image de gauche).Une chambre d'ado partagé avec un bébé d'après la déco et les jouets. Bon courage pour ne pas vous perdre avec toys up.
Et de nouveau au grenier ou à la cave ? Back to the wall. Au fur et à mesure du jeu, vous trouvez les lettres dans les bonus stages.
Dock and roll très drôle.
Surf patrol le début et la fin se ressemblent.
|
|
|
|
CONCLUSION : un jeu incontestablement sympathique, mais c'est bien à peu près tout ce qu'on peut lui demander. Passé l'aspect drôle et l'animation cool du personnage, il ne reste plus grand chose de positif au jeu. A essayer donc mais ce jeu ne restera pas dans les mémoires.
|
Rappelons que boire trop de boissons sucrées, peut entraîner des maladies comme le diabète, des problèmes cardio-vasculaire, du surpoids...