SUPER GHOULS’N GHOSTS

 

 

Note : 92%

 

 

 

- Programmeur / éditeur : CAPCOM / BANDAI

- Année de sortie : 1991

- Nombre de joueur : 1

- Difficulté : difficile

- Mode de sauvegarde : code pour le choix du niveau

 

 

Voici un bon jeu d’aventure plate-forme sur super nintendo dans lequel vous jouez le roi Arthur. Le but du jeu est de récupérer la princesse Guinevere capturée par les méchants et de débarrasser votre peuple de ces monstres qui tuent sans pitié (en même temps si l’intelligence artificielle du jeu lui conférait une conscience ce serait moins drôle). Vous voilà seul contre tous pour sauver le monde. Pour cela servez vous des coffres dissimulés ici et là qui apparaîtront selon vos déplacements. Ce jeu ne manque pas d’humour malgré une ambiance angoissante très réussie comme à son habitude pour CAPCOM. D’autre part, les musiques sont emballantes et le mode 7 est utilisé pour certains niveaux.

Le jeu est difficile et il faudra s’accrocher pour en voir le bout, une des difficultés réside dans les sauts, en effet on peut faire le double saut mais en cours d'un saut, on ne peut pas modifier la trajectoire qu'avec un autre saut. Mais rassurez-vous, en vous accrochant, vous y arriverez; d'autant plus que les armes pour vous aider sont légions et une fois en possession d'une bonne armure et d'une arme de choix, le jeu devient plus facile.

 

    

    

 

-Petite astuce pour faire apparaître le coffre du début de chaque stage, aller le plus possible à gauche au début du stage puis faire un double saut. Essayer dans tous les sens si ça ne marche pas tout de suite.

 

Le plan de votre évolution au cours du jeu.

 

 

Un apercu des niveaux du jeu. Plus glauques les uns que les autres.

    

    

La tradition des ghouls'n ghosts veux que les boss soient gros et impressionnants.

 

    

Attention, dans le second niveau, le niveau de l'eau monte.

 

         

                                     Chaud aux fesses ?                                    Les plate formes sanglantes.       Un mini boss démoniaque symbole de la série des GnG.

 

         

Des effets spéciaux impressionnants avec l'utilisation du mode 7 spécifique à la console. Rotations et distorsions sont de la partie.

 

         

 

    

L'armure jaune donne un nouveau pouvoir, pour cette arme, il vous permet de découvrir les coffres en appuyant sur fire sans lâcher.

 

         

 

         

                                              Asutaroto                                                      Nebiroth                       La princesse Guinevere nommée ici princesse Prin Prin.

 

 

Voici un aperçu des ennemis du jeu (que du beau monde) :

 

 

Les boss du jeu participent pour une bonne part au succès de la série.

 

 

Ghouls’n gohsts mérite bien sa note de 92%

 

Et maintenant les boss qui sont disons-le impressionnants :

 

   Le grand boss de fin, j’ai moi-même eu quelques difficultés à lui mettre une raclée avec l’armure initiale et l’arme de base. Bon jeu !

Le grand Sardius.

La fin du jeu

         

 

 

CONCLUSION : un hit qui fait partie des incontournables sur cette console. Un nombre important d'ennemies, des boss hallucinants et une aventure palpitante en font un jeu immersif  à essayer!