BUSTER BUSTS LOOSE ! Note : 96%
|
- Éditeur / programmeur : KONAMI - Année de sortie : 1990 (JAP)/1991(USA)/1992 (EU) - Difficulté : variable de facile à difficile selon le mode. - Nombre de joueurs : 1 - Sauvegarde : passworlds
|
Un jeu de plates-formes qui reprend les personnages du dessin animé tiny toon . Pour une fois, on a le droit à une adaptation de la télévision à la console qui est réussie. Dans le jeu vous dirigez Buster le lapin bleu survitaminé en bêta-carotten. Pour la petite histoire, cette bande de joyeux loufoques décide de tourner un film dans leur pays d'Acme. Tout commence à Looniversité mais les autres acteurs jouent leur rôle à fond et ne vous feront pas de cadeau. Les décores sont variés et l'ambiance ne retombe jamais. Chaque stage est ponctué par un mini-jeu en quelque sorte un bonus stage ce qui a pour effet de rendre le jeu moins répétitif. Votre personnage arbore des mimiques assez originales comme par exemple quand il est à court d'énergie et qu'il saute en l'aire pour finir dans une beine à ordure. Quand vous commencez le jeu, ne jouez pas en mode facile car les stages sont écoutés et vous ne profiterez pas de certains passages et de certains boss. Bien entendu le mode facile offre plus de coeur mais on le finit rapidement. Votre personnage Buster dispose d'une panoplie d'actions. Il peut attaquer en faisant un salteau, il peut courir avec la limite de la jauge "dash", se faisant, il peut enchaîner avec une glissade pour attaquer ou il peut courir sur les murs à la verticale. Quand vous récoltez 100 étoiles, vous gagner 1UP (comme dans un mario classique). Les carottes que vous trouverez ici et là sont importantes puisqu'elles remplissent vos coeurs ou en rajoute un nouveau pour accroître votre énergie. Graphiquement, le jeu reste fidèle au dessin animé avec une bonne qualité graphique et des couleurs attrayantes. L'animation est particulièrement réussie notemment ave les différentes mimiques du héro. La bande son est un réel point fort du jeu. La jouabilité correcte dans l'ensemble nécessite quand même un petit temps d'adaptation surtout par rapport au "dash" où il faut réappuyer sur "R" pour s'arrêter.
|
Looniversity
C'est l'école des grands enfants Looniversité. Stage d'initiation au manip du perso.
Le diable de Tasmanie, il faut le gaver de nourriture pour lui faire faire une sieste. Cette bestiole existe vraiment et habite sur l'île de Tasmanie au sud de l'Australie.
Wild West
Wild West et son cortège de bagareurs.
Il faut rester cool même dans les situations extrêmes.
Un stage obscure avec des êtres venues on ne sait d'où.
Un stage ou réflexe et anticipation sont de rigueur (La chance aussi un peu). Vous aurez le choix entre la passe et le coup de pied pour progresser.
Balloon Stage
Sautez sur les bulles ou les ballons avant que ceux-ci ne disparaissent.
Le fleeper.
Outer Space
On nage en plein délire de Star Wars en version humoristique.
Toute cette partie n'existe pas en mode facile. Quel dommage.
|
|
Le hasard sélectionne pour vous un de ces petit jeu. Faites des lignes. Gagnez à la pesé.
Le squash en visant les passants. Retracez le chemin des pommes. Libérez vos amis prisonniers.
|
CONCLUSION : encore un excellent jeu de Konami. Plein d'humour, ce jeu est un petit bijou que je ne peux que vous conseiller.
|
On est p'tits,
et gentils
|